Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Neige, Verglas, le bazar en IDF et à Paris | Page d'accueil | Ce que devrait comprendre Marine Le Pen... »

jeudi, 09 décembre 2010

neige, verglas, bouchons, qui s'occupe de la voirie à Paris ?

Il est comique le Bertrand. On savait bien avant hier que des chutes importantes de neiges allaient se produire. Pensez-vous que les services de voirie aient anticipé quoi que ce soit ? Nada. La seule chose qui a commencé à être salée à partir de midi, cela a été le périphérique. 

Trop drôle, l'Delanoë : la ville a dépensé des milliards d'euros pour générer moult embouteillages, mais le jour où il s'agit d'assurer une circulation à peu près correct, département et municipalité sont aux abonnés absents. En fait, plus rien ne m'étonne de la majorité de l'Hôtel de Ville, au point que j'ai cru quelques instants à cette fiction-là... Bon, moi je le trouver drôle, mais il y a quelques Parisiens qui ont nettement moins rigolé.

Il faut dire qu'il a trouvé un bon répondant à l'UMP avec le compère Hortefeux qui affirmait sans rire qu'il n'y avait pas eu de pagaille hier en île de France. Au moins, ça a fait marrer les internautes qui avaient emprunté les routes du Royaume de France ce jour-là...

Commentaires

Et celle-là, elle n'est pas mal non plus:
Neige : Fillon rejette la faute sur Météo France
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/12/09/neige-fillon-rejette-la-faute-sur-meteo-france_1451515_3244.html#ens_id=1445226

Qu'est-ce que ces gens au pouvoir qui se défaussent de leurs responsabilités sur les lampistes de service. Dont il ont réduit les budgets et démantelés les services, si ma mémoire est bonne.

Météo France n'est pas encore privatisée ? Ciel, quelle horreur !

Écrit par : Mia | jeudi, 09 décembre 2010

Bonjour,

Je rebondis sur votre post suite à un Link de H16.

Je travaille dans le service de maintenance des locaux du service de la propreté à Paris. Je vous informe donc que le service en charge du salage et du déneigement est ce même service. Le salage avait normalement été effectué (j’ai pu le remarquer sur l’avenue de France, là où je travaille, donc ailleurs je ne peux m’avancer). Par contre, il est vrai que la neige a tenu, malgré le sel. En ce qui concerne le déneigement, les grands axes parisiens étaient déneigés, notamment le périphérique, sur lequel des chasses neiges passaient en début d’après-midi.

Je ne porte pas Delanoë dans mon cœur, ni sa politique, mais le service en charge du déneigement a accompli son service, déneiger les voies et le périphérique. Quant aux trottoirs, ceux qui dépendent de la juridiction de la Ville ont été déneigés le lendemain.

Autant je ne porte pas dans mon cœur les chauffeurs de bennes qui défoncent allègrement les portes que j’ai à ma charge, ni les balayeurs tire au flanc qui sont dans les cafés ou regardent les chantiers, autant ils ont fait leur travail mercredi et jeudi derniers.

Encore désolé pour ce message fleuve, mais il ne faut pas exagérer certaines fois.


Je vous souhaite une agréable journée,
Crucol

Écrit par : Crucol | lundi, 13 décembre 2010

@Crucol
Merci pour votre témoignage. Les grandes avenues avaient en effet été salées et étaient circulables. Mais beaucoup d'artères secondaires avaient été délaissées.
Je ne mets pas en cause les services, croyez-le bien. Je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent. Encore faut-il leur en donner les moyens et les prévenir à temps...

Écrit par : l'hérétique | lundi, 13 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.