Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wikileaks, l'information poubelle

Je n'en ai pas fini avec cet abruti de Julian Assange. En fait, ce type, il serait bon comme directeur des programmes de TF1. On avait la télévision poubelle avec en point d'orgue la télé-réalité, mais Assange a doublé les chaînes télévisées avec un nouveau concept : l'information poubelle.

Il faut dire qu'il a été abondamment servi par la presse mondiale dont la médiocrité n'a d'égale que l'indigence de la pensée. Je ne sais pas moi, on aurait pu s'attendre à des analyses diplomatiques et géostratégiques ; à la place, on a eu le droit aux petites phrases et aux bons mots à deux sous. Même pas de la petite diplomatie.

Cet illuminé d'Assange a promis la crise cardiaque à Hilary Clinton et la presse, bêtement, avec un remarquable bêlement choral, a titré sur le désastre diplomatique attendu, comme ne cessait de le beugler avec arrogance Assange. 

J'avoue que je ne comprends pas ce qui ennuie les USA. Il n'y a rien dans les publications de wikileaks. Le seul fait qui me paraît vraiment fâcheux, à la rigueur, c'est l'ordre donnée aux diplomates américains de traquer ADN, codes et cartes bleues d'autres diplomates ou de fonctionnaires de l'ONU. Après un coup comme cela, on s'y reprendra à deux fois avant de payer la note au restaurant avec eux, ou même avant d'éternuer dans son assiette. 

Cela mis à part, il n'y a rien, et la presse est tombée dans le panneau. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour les opinions publiques des pays concernés, mais au moins en France, j'ai le sentiment que les Français seront pas dupes et que la scénarisation minable conçue par Assange ne va pas faire long feu.

J'ai trouvé suspect qu'Assange soit accusé de viol au moment même ou Wikileaks ouvrait grand la chasse d'eau. Mais l'individu est tellement mégalomane que je commence à me poser de sérieuses questions sur sa personnalité.

Il ne faut pas oublier que wikileaks est en proie à des divergences importants, et que, certains de ses membres ont récemment quitté l'organisation en dénonçant les pratiques autoritaires d'Assange.

La transparence est une exigence de la démocratie, mais elle s'accompagne d'un corollaire important : la responsabilité. Une dimension éthique, en somme. Transparence sans conscience n'est que ruine de l'âme, pour plagier un bordelais célèbre, le philosophe, médecin et moraliste Michel de Montaigne.

Commentaires

  • De ce que j'ai pu lire, ce sont surtout des secrets de polichinelles tout de même qui sont "dévoilés"...

  • De ce que j'ai pu lire, ce sont surtout des secrets de polichinelles tout de même qui sont "dévoilés"...

  • "J'ai trouvé suspect qu'Assange soit accusé de viol au moment même ou Wikileaks ouvrait grand la chasse d'eau. Mais l'individu est tellement mégalomane que je commence à me poser de sérieuses questions sur sa personnalité."
    Il y a de quoi s'interroger en effet.

  • http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/12/01/wikileaks-est-il-dangereux/#xtor=RSS-32280322

  • Merci du lien Luciole, mais j'ai ma petite idée perso. :pp

  • @Ferocias
    je crois qu'on arrive tous à la même conclusion...

  • @L' hérétique,
    Dslée, vraiment... :( :x
    @+

  • Vraiment, ca prends des Héros de la liberté tels que Assange... c'est vous les pauvres cons si vous ne voyez pas ce que cela va apporter au monde. Pauvre "hérétique"... lis un peu et informe-toi!

    Lol... quelle perte de temps d'etre passé sur cette page.

  • @pro wikileaks
    ben fallait pas se faire du mal comme ça, mon pauvre vieux...

  • Même si sur le fond tu as peut être raison... il ne faut pas oublier que la censure des états et des paypal, visa et compagnie prouve qu'il y a plus de liberté. Il faut la défendre à tous prix hérétique !

  • et aussi j'aimerai bien avoir l'avis de F. Bayrou sur cette histoire. Ainsi que sur l'attitude de notre ministre de l'Internet M. besson cf. :
    http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.415/pdf/besson.wikileaks.lepost.fr.pdf

  • et aussi j'aimerai bien avoir l'avis de F. Bayrou sur cette histoire. Ainsi que sur l'attitude de notre ministre de l'Internet M. besson cf. :
    http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.415/pdf/besson.wikileaks.lepost.fr.pdf

  • A LIRE de toute urgence
    http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.415/pdf/besson.wikileaks.lepost.fr.pdf

  • @julien
    Je suis d'accord pour défendre la liberté d'expression, mais je n'accepte pas de faire d'Assange l'un de ses martyrs.

  • Julian Assange est élu "Homme de l'année 2010" par la rédaction et les abonnés du Monde.fr... A suivre : il n'est peut-être pas si "abruti" que ça et sa démarche contre la censure (dénoncée pour la Chine mais tolérée en Occident) est salutaire ! je suis pour la transparence dans tous les domaines. Qui êtes-vous, vous qui jugez ou pensez à la place des autres ? Cessez de considérer ce qui ont des opinions différentes comme des idiots. Respectez l'autre dans sa différence et essayez de le comprendre§

  • Julian Assange est élu "Homme de l'année 2010" par la rédaction et les abonnés du Monde.fr... A suivre : il n'est peut-être pas si "abruti" que ça et sa démarche contre la censure (dénoncée pour la Chine mais tolérée en Occident) est salutaire ! je suis pour la transparence dans tous les domaines. Qui êtes-vous, vous qui jugez ou pensez à la place des autres ? Cessez de considérer ce qui ont des opinions différentes comme des idiots. Respectez l'autre dans sa différence et essayez de le comprendre!

Les commentaires sont fermés.