Je lis actuellement le livre de Zoé Shepard, Absolument débordée. Hilarant. Écroulé de rire à la seule lecture d'une phrase, imaginez un spasme qui vous secoue à chaque page, tellement vous rigolez à la relation des tribulations de Cocone (l'un des nombreux personnages bigarrés et incompétents qui peuplent et arpentent les couloirs d'une administration régionale).
Bon, ça m'a l'air d'une bonne planque la fonction publique territoriale. Il paraît d'ailleurs que c'est dans ce secteur de la fonction publique que les dépenses ont explosé depuis 20 ans. Si l'on en croit le récit de Zoé, pas étonnant en considérant la quantité de bras cassés qui y ont trouvé un refuge aussi douillet que sûr...
En tout cas, pour une franche détente dans la bonne humeur et la rigolade, je recommande vivement le parcours des pages du livre, et, corollairement, son achat comme oeuvre de référence.
Commentaires
J'ai trouvé le livre sympa aussi... enfin surtout au début, après, c'est un peu lassant cet humour, ça semble trop "gros", trop caricatural. J'en avais d'ailleurs fait un billet http://100000v.wordpress.com/2010/08/29/absolument-de-bor-dee-ou-le-paradoxe-de-zoe-shepard/
Au fait, c'est pour merci pour l'Echiquier, j'ai rajouté le flux ;-)
@Vallenain
Oui, elle doit certainement exagérer un peu, encore que...
@heretique
De ce qu'elle disait, elle n'exagérait pas du tout...
Ceci-dit, si je sors un bouquin sur le contrôle bancaire, je crois que personne ne me croirait et pousserait des cris d'orfraie.
Tiens, devinette. Qui a dit, lorsqu'il a été question d'adopter les 35 heures dans la fonction publique :"Passer les fonctionnaires aux 35 heures ? Hola... Pas si vite ! On va d'abord essayer de les monter doucement à 32 ou 33 heures, sans brusquer. Après on verra..." ?
DSK !!!
Ca pour être une planque...Ca en vient même à décourager les bons éléments...Moi j'y travaille et je peux te dire que parfois j'en ai honte d'un tel gaspillage et d'une telle incompétence crasse de nos Zélus locaux.
J'espère que d'autre voix que celle de Zoé s'éleveront afin qu'un peu d'ordre soit fait ...