Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zut alors, je dois écrire une note de blogue...

Tiens, Vlad qui participe à une chaîne sur les désagréments des blogueurs lorsqu'ils doivent écrire une note, me tague.

Je vais être court : j'ai deux-trois choses qui peuvent me contrarier quand j'écris :

a) le temps. J'ai une famille, et j'écris de plus en plus vite, avec moins de temps pour vérifier mes sources et assurer une certaine correction de la forme.

b) l'absence d'inspiration. J'essaie alors de la trouver ailleurs, mais parfois, j'ai le sentiment de tourner en rond.

c) laisser en stand bye des articles de fond que j'ai envie de terminer. Comme je ne peux pas les bâcler parce qu'il y a matière à débat, du coup, je les laisse à l'état de brouillon, et un jour, je finis par oublier ce que je voulais dire ou alors ce n'est plus du tout d'actualité.

Alez, hop, je tague Fred, Vincent, Disp, le Privilégié et Alexandre.

Commentaires

  • Trop de blogs tuent les blogs...
    trop de communications tuent la communication...
    Trop de politiques tuent la politique...
    Trop d'informations tuent l'information
    Trop "d'égos" tuent la démocratie....

    Ne Faudrait-il pas filtrer(hiérarchiser...) pas mal de chose pour en retirer la substantifique moelle????

  • Merci d'avoir répondu; ce que je retiens en premier c'est le côté chronophage du blogging...:(
    Il faut rester maître de son temps et cela passe parfois par des coupes franches.

  • Je réponds ici.

    Personnellement, je suis gêné par la vie courante, même si je ne crois pas que cela soit une gêne réelle : le travail, ma compagne, mes amis, mes autres passe-temps...

    Le blogage est un loisir. Si je n'ai pas le temps, je n'ai pas le temps, voilà tout...

  • J'avais lancé cette chaîne, la boucle est bouclée

    http://disparitus.blogspot.com/2010/09/les-petites-incommodites-des-blogueurs.html

  • C'est pas grave, monsieur l'Hérétique, si ce n'est plus d'actualité : ça nous intéresse quand même, voilà !
    Je ne suis que blogueur très récent mais je dirais aussi : cela peut être contrariant d'être "tenu", un peu inconsciemment, à une ligne éditoriale auto-imposée (l'actu, l'humour, le sujet principal du blog etc...)

  • Je suis pas sûr de devoir faire un billet pour dire exactement la même chose.

    Bon pour l'inspiration pas de problèmes, j'ai des tonnes de billets en attente

  • Je suis pas sûr de devoir faire un billet pour dire exactement la même chose.

    Bon pour l'inspiration pas de problèmes, j'ai des tonnes de billets en attente

Les commentaires sont fermés.