Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ségolène Royal/Ilona : presque 4 ans de retard, mais MDR... | Page d'accueil | Commerce mondial, ça va péter... »

samedi, 02 octobre 2010

Une idée de provocation à propos des Roms et de Sarko

Tiens, encore un coup qui est fort du collier : Sarkozy doit se rendre à Montillot dans l'Yonne, dans le cadre d'une réflexion sur l'attractivité des territoires ruraux. Pas de pot, en ce moment, une association y donne un spectacle avec des roulottes dont le nom répond au doux titre de "l'épopée tzigane". Je vous le donne dans le mille, la gendarmerie locale s'est empressée de faire dégager les trois roulottes du spectacle : 

- la première parce qu'elle avait une roue cassée

- la seconde pour des questions de sécurité (ah, lesquelles ?)

- la troisième, tenez-vous bien, amis lecteurs, pour des questions d'esthétisme.

Trop fort, la troisième, on ne me l'avait jamais faite celle-là.

Je rêve, là : imaginez que vous partiez faire un petit séjour en Vendée, avec votre petite famille dans une riante petite roulotte, histoire de vivre à la tzigane (à la Rome, pardon) ; imaginez que vous croisiez quelques pandores zélés ! Tac, expulsé avec toute la famille en Roumanie ou en Bulgarie.

Mieux, vous vous faites construire une maison et habitez dans un mobile-home ou une roulotte en attendant ; Sarko passe dans la région ? Paf, les gars, expulsés dans les Carpates voir si Sarko y est.

Les roulottes, d'un point de vue légal, sont considérées comme des caravanes. Le propriétaire d’une roulotte doit avoir l’autorisation de stationnement du maire pour installer sa roulotte sur son terrain (article A443-3 du code de l’urbanisme).

Bon, il ne me reste plus qu'à en louer une et à solliciter une autorisation de notre bon maire, Bertrand Delanoë : je voudrais séjourner quelque temps sur le trottoir qui se trouve en face d'un grand bâtiment genre palace, dans la rue ci-contre...

elysee.jpg

Commentaires

Ne vois qu'une solution: lancer un SOS au ki^^^^^^bus^^^ ;)

Écrit par : Martine | samedi, 02 octobre 2010

c'est ta nouvelle manière de faire de la résistance ? ... pas mal l'idée ... on devrait faire défiler toutes les caravanes ... ça serait pas triste ... et puis les tracteurs n'auraient qu'à suivre ...
Ma mère, née italienne, donc française d'origine étrangère ... bref, une sale macaroni ... m'expliquait que Berlusconi avait voulu faire la même chose en Italie, mais que plus futé que qui tu sais, il a attendu de voir ce que ça donnait en France ... du coup il s'est ravisé ... malin le mec ! on fait tester les sales coups par le francesco ... parce qu'il est tellement impétueux qu'il peut prendre les coups pour les autres ! ...
je crois que ma mère va finir par reprendre sa nationalité de naissance :) !

Écrit par : Mirabelle | samedi, 02 octobre 2010

@Mira,
Tu attends quoi pour distribuer des chataignes à qui le mérite vraiment, pour une fois...? Cela nous changerait la vie :o)))

Écrit par : Martine | samedi, 02 octobre 2010

@ Martine : pas envie de dépenser mon énergie pour les abrutis ...

Écrit par : Mirabelle | samedi, 02 octobre 2010

Chacun ses choix Mira...
J'ai beaucoup aimé le dernier billet de Fanal S, la musique et tout et tout, l'as-tu visistée ?

Écrit par : Martine | samedi, 02 octobre 2010

Celui-ci:
http://fanal-safran.over-blog.com/article-classiques-au-cinema-57812798.html
@+

Écrit par : Martine | samedi, 02 octobre 2010

@ Martine ... héhé ...on est reparties pour un petit hors sujet ... l'Hérétique nous excusera ! ... oui j'aime beaucoup ...
pour le reste, tu ne vas tout de même pas me reprocher d'en avoir ras le bol ! ...
bises ...

Écrit par : Mirabelle | samedi, 02 octobre 2010

Bah nan n'ai rien reproché du tout...
L' hérétique nous pardonnera un vrai humaniste, lui ;) il ne muselle pas ni ne fait de tri dans les coms pour pouvoir "briller" au détriment d'autrui.
Ne vais pas en abuser, alors t'adresse des bises belle journée

Écrit par : Martine | dimanche, 03 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.