Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment écrire un bon billet de droite.

On va me dire que c'est une lapalissade, mais si vous voulez écrire un authentique billet de droite, ne commencez pas par écrire un billet de gauche. Cela va sans dire.

Choisissez aussi un thème ad hoc : la sécurité, la fiscalité, par exemple sont de bons billets de droite. Pas assez de sécurité et trop d'impôts sont de bonnes lignes directrices. Vous pouvez aussi évoquer les nécessaires et inévitables réformes et vous inquiéter des impôts qui génèrent de l'évasion fiscale. 

L'entreprise et le droit du travail, trop lourd, décourageant et archaïque, méritant un authentique dépoussiérage seront également de bons thèmes de prédilection. Ne manquez pas de vous plaindre de l'archaïsme des syndicats qui ne sont pas représentatifs de toutes façons.

Ne soyons néanmoins pas sectaire : peu importe, sur le fond, le sujet. Ce qui compte, c'est la manière de le traiter, et surtout les réactions que votre billet va engendrer.

Les qualificatifs sont de bons indicateurs : "abject" peut être considéré comme une marque de considération de vos lecteurs gauchistes. Se trouve généralement à la suite d'un billet sur la sécurité ou Israël traité avec un angle de droite suffisamment convenable.

"néo-libéral" ou "libéral" vous qualifie dès lors que vous venez de rédiger un article économique ou sur la fiscalité, mais plus sûrement encore sur la protection sociale ou sur le droit du travail.

Provoquez l'adversaire en vantant les mérites pêle-mêle , du capitalisme, du libéralisme, d'une juste répression, de la baisse de la fiscalité, d'un assouplissement du droit du travail, et, enfin, plaignez-vous des grèves et des fonctionnaires bons à rien. Sur ce dernier point, méfiez-vous et prenez des précautions oratoires, il y a aussi des fonctionnaires de droite...

Si vous voulez avoir l'assurance de voir rappliquer le ban et l'arrière-ban de l'élite alter-mondialiste appuyée par les tenants de l'anti-sionisme radical, islamistes compris, rien de plus aisé : écrivez un billet flatteur sur Israël, disqualifiez la Palestine. 

Si vous aimez vraiment, mais alors vraiment la provocation gratuite (parce que là, c'est tout de même vraiment gratuit), soyez fou : faites l'éloge du Président Sarkozy. Soyez malin tout de même et évitez la flatterie bassement grossière qui vous disqualifierait au point que personne ne vienne vous répondre. Observez qu'en France, plus personne ne s'y risque, pas même les rares blogues de droite qui penchent du côté de la majorité gouvernementale...

Voici donc quelques petites recettes simples mais efficaces qui devraient vous promettre de riches parties d'amusement et de bonne humeur...

Ah, et puis j'ajoute que ce billet est un défi aux blogueurs de droite, voire aux blogueurs d'autres tendances qui voudraient tenter leur chance. Le premier qui se fait qualifier d'abject ou de libéral aura le droit à une tribune ici avec autant de liens qu'il le veut.

Commentaires

  • J'adore ^___^ (toi tu manie l'appeau à troll (copyright @jegoun) d'une manière délicieuse)

  • Tiens, ça me donne envie d'essayer !

  • @falcon
    Ben là, c'est pas encore l'appeau. Côté sécurité, de toutes façons, j'en ai tellement rédigés que je suis clairement grillé.
    Attendons patiemment la prochaine polémique... :-)

  • @Vallenain
    Ah, essaie toujours, je te dirais ce que cela vaut :-)

  • Tu donnes un coup de pouce au troll/chef des jeunes pop'? (http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9015) T'es vraiment trop bon...

  • Vous avez vu ce reportage sur les femmes palestiniennes, la double violence qu'elles subissent du fait de la guerre que mènent les islamistes et de leur statut d'esclaves de pères, frères et maris si rétrogrades, violents?

    (gniark gniark)

  • Ah ah excellent l'Hérétique, ça me tente ton idée !
    Je sens que je vais me marrer...

  • tu oublies qu'un bon billet de droite est exempt d'humour, et prend son rôle très au sérieux. Ainsi, Benjamin Lancar...

  • Chiche... Si j'ai le temps aujourd'hui, je tente le coup.

  • @Antonin
    tss tss tss : tu n'y parviendras jamais. Tu n'es pas de droite.
    @GdC
    Non non, je peux te trouver quelques blogues de droite franchement humoristique sans oublier pour autant d'être authentiquement réac (note que tous les blogues de droite ne sont pas réac, le mien par exemple... :-) Bien, il est vrai, que je sois plus centriste que de droite...)

  • Allez Suzanne,

    allez jusqu'au bout et rédigez-le sur votre blog, qu'on rigole.
    @Vlad, ben j'attends ça avec impatience

  • Comment ça, pas d'humour sur les blogs de droite ? Ben zut alors !

    Sinon, abject me paraît "petit bras" : il faut viser le nauséabond, à mon sens.

  • Ah vouais...Les sens^^^ :o)))

  • @Didier Goux
    tsss tsss : nauséabond est moins rageur qu'abject. D'ailleurs, quand abject vient, vous pouvez parier sans risque qu'on ne va pas tarder à vous parler de Vichy, des nazis ou du FN...

  • Tout à fait en "harmony" l'hérétique ;)
    Ai entendu de la lip-daube ce soir, au niveau reprise donc pour contre-balancer :) un p'tit lien:
    http://www.youtube.com/watch?v=Aa5Gc7qkr2w

  • et de centre droit, on fait comment ?

  • Euh, centre droit et Villepeniste il y en a dans les blogroll. Donc j'comprends pas trop là^^^

Les commentaires sont fermés.