Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dette et droits de l'homme | Page d'accueil | Le terrorisme, ça ne prend pas en France »

jeudi, 23 septembre 2010

Give me my wikio back !

C'est assez inhabituel de ma part de dire que je n'aime pas quelque chose chez wikio, société pour laquelle j'ai de la sympathie, mais, en la circonstance, je n'aime pas du tout le nouveau visuel.

En fait, c'est l'organisation de l'information en colonne descendante qui me déplaît profondément. Du coup, impossible d'avoir une vue synthétique de l'actualité et de ce qu'il s'en dit sur les blogues. Je trouvais d'ailleurs astucieux d'avoir séparé les deux, car cela permettait de distinguer le traitement de l'information par les médias officiels d'un côté, et par les blogues de l'autre.

Wikio était jusque là une sorte de google news amélioré pour moi. Mais là, franchement, avec même plus de classement thématique, on se tape 60% du temps les geekeries des technos, en fait d'info, plus quelques billets politiques qui émergent. Exit tout le reste, à commencer par l'économie, la littérature, les articles de fond sur la société, et cetera. Adieu la vue synthétique des discussions et débats qu'offraient les fils associés à l'information avec info-bulles.

Est-ce que je crée un groupe facebook intitulé "rendez-nous l'ancien wikio ?"

L'organisation de l'information est l'une des clefs, à mon avis, du moins, du succès des portails, y compris de ceux des réseaux sociaux. En se contentant de choisir comme seul critère la popularité des thèmes choisis, wikio a flingué en bonne et due règle ce qui faisait sa spécificité.

En tout cas, au moins pour qui me concerne, je ne vais plus qu'épisodiquement m'y abreuver. Eh, oh ? Pierre Chappaz, Agnès, vous m'entendez ? Give me my wikio back, please ! (je suis plus poli que Thatcher, moi...)

 

 

16:05 Publié dans Blog, Internet | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : wikio, réseau social, blog |  Facebook | | |

Commentaires

Entendu, écouté !
Pour ce qui est des news en fonction des sources médias/blogs, nous allons essayer de vous proposer très prochainement la même fonction que sur Labs http://labs.wikio.net/fr/twikio.
Cela vous permettra de ne suivre que les buzz issus des blogs et devrait vous réconcilier avec notre home.
Pour ce qui est de la marche arrière... vous vous doutez bien que cela ne va pas être possible. La politique maison est plutôt d'avancer :-) Toutefois, tout comme vous, nous sommes attentifs à la qualité de cette page et en discutons régulièrement sur ce que nous souhaitons y voir figurer, le dosage à apporter. Vos commentaires ne sont donc pas tombés dans l'oreille de sourds.

Écrit par : Agnès | jeudi, 23 septembre 2010

Pareil que toi, je préférais l'ancien...

Écrit par : falconhill | jeudi, 23 septembre 2010

Ah ! Agnès a commenté !

Je vais juste rajouté un détail : je pense qu'ils continuent à travailler sur le sujet, notamment (j'en ai papoté avec Jean) pour supprimer les informations redondantes.

Par ailleurs, @lheretique, il ne faut pas oublier que nous sommes très intéressés par la politique, pas les autres. L'ancienne Une était déjà très "geek" mais a commencé à basculer il y a un an, quand les geeks ont commencé à moins se lier (c'est à cette époque que PMA a pris la première place au général et que le taux de politiques dans les top 20 du général a grimpé).

Enfin, @falconhill et @lheretique : vous être de droite donc opposés au progrès...

Écrit par : Nicolas | jeudi, 23 septembre 2010

@Nicolas
tiens, je m'attendais bien à une remarque de ce type, à propos de ta conclusion :-) figure-toi que je l'ai pensé en mon for intérieur : c'est parce que je suis de droite que je trouve que c'était mieux avant :-)

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 23 septembre 2010

@Nicolas,
Je crois que vous vous trompez de blog, ici pas partageons mes "aneries " devenus agapes^^^ par l'opération du Saint-Esprit :o)) mais l' hérétique.

Écrit par : Martine | jeudi, 23 septembre 2010

Martine,

Je vois que vous suivez mes blogs, c'est bien !

Écrit par : Nicolas | jeudi, 23 septembre 2010

Je suis en harmonie :) avec les coms de l'hérétique et Falcon, wikio a perdu en lisibilité, les consommateurs sont aussi acteurs et non pas toujours le temps de faire le tri entre ce qu'ils cherchent et ce que l'on veut leur faire avaler bon gré malgré.
Chez wikio il y avait non pas des consommateurs mais des consomacteurs que vont ils faire à votre avis?
Pour tout vous avouer le Monolecte subi en une , est pour moi totalement imbuvable. voyez?

Écrit par : Martine | jeudi, 23 septembre 2010

@Nicolas,
Voui, j'ai cette faiblesse, positive pour vous dans son ensemble, so far.

Écrit par : Martine | jeudi, 23 septembre 2010

Pourquoi le Monolecte imbuvable?
Réfléchissez bien...Son billet fait le jeu de notre agité pour faire passer sa réforme des retraites au Sénat, et je suis très étonnée que nos "féministes de service" ne soient pas intervenues pour la découper en pièces plutot que de se réfugier derrière un recours vers la Halde.

Écrit par : Martine | jeudi, 23 septembre 2010

Oui, la suppression des infos redondantes est déjà en place sur notre plateforme de beta (http://labs.wikio.net/new) pour les quelques privilégiés qui ont le mot de passe ;-)

Mais pour répondre à l'Hérétique, tout va s'arranger quand les pages http://www.wikio.fr/politique etc. seront passées dans le nouveau système Twikio. Vous aurez alors le meilleur des deux mondes.

Rome ne s'est pas faite en un jour, pas vrai ?

Écrit par : Jean Véronis | jeudi, 23 septembre 2010

Je crains que l'on cherche à me faire passer pour plus blonde que je ne suis,
Euro rscg fait partie de quels portefeuilles...?

Écrit par : Martine | jeudi, 23 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.