Tiens, si Quitterie lit ces lignes, elle aura une satisfaction, elle qui a toujours cru à la force des réseaux sociaux. Je m'apprêtais tranquillement à rédiger un billet sur la gauche hystérique (qui va venir, patience, patience...) et je parcourais à cet effet mon compte twitter, consultant mes derniers échanges avec mes camarades gauchistes, quand je suis tombé subitement sur un tweet de Quitterie relayant la campagne de l'organisation PLAN pour les droits des filles.
La dernière campagne lutte en particulier contre les mariages forcés de jeunes filles âgées parfois d'une dizaine d'années.
Tous ceux qui lisent mon blog régulièrement savent que je suis très sensible à la condition de la femme. Or, en parcourant le site, je me suis rendu compte qu'il y avait une campagne pour parrainer spécifiquement une fille. L'occasion ou jamais pour moi. Petite remarque : à 30 euros par mois, avec les déductions fiscales, vous n'y êtes que de dix euros de votre poche seulement, l'État français ayant la générosité de prendre en charge le reste. Dix euros, quand je vois tout ce que l'on dépense en conneries inutiles de toutes sortes, c'est trois fois rien.
Alors, hop, c'est fait, j'ai une filleule, désormais :-) J'espère être en mesure, dès que cela sera possible, de vous en donner des nouvelles. Tiens, pour une fois que j'ai l'occasion de faire quelque chose de bien dans ma vie, c'était le moment de la saisir.
Commentaires
Euh...
Vous me pardonnerez, mais c'est koaaa ce sexisme à la "c" ?
Bah, je m'en vais parrainer des garcons plutot, histoire qu'ils soient plus sympas avec leurs futures épouses! ^^^
Histoire de ré-équilibrer le n'import nawak!
Un seul mot, L'Hérétique : bravo
Je plussoie et diffuse
Nous n'en attendions pas moins de votre part Luciole. :))
Ouais l'Hérétique!
Puis est ce que tu vas faire comme Woody Allen et l'épouser?
@Kaharaza
Certainement pas. J'ai ma propre famille et ma compagne.