Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'assurance-vie du délinquant ? Respecter la loi...

Bon, je vais faire court, mais j'avoue être stupéfié (et exaspéré !) par les soutiens qui se manifestent en faveur de braqueurs multi-récidivistes et de délinquants divers et variés au sein de certaines cités ou communautés.

Tu es délinquant et tu ne veux pas prendre une balle perdue dans la caboche ? C'est simple, rends-toi quand le flic arrive au lieu de tirer dessus.

Tu as volé une voiture ou tu n'as pas ton permis ? Arrête-toi au contrôle routier et lâche l'affaire au lieu de tenter d'écraser le flic ou le gendarme.

Tu es la maman d'un braqueur ou d'un voleur de voiture ou d'un conducteur sans permis ? Apprends au moins à ta progéniture à laisser tomber quand la police rapplique.

Tu es le frère d'un braqueur ? d'un multirécidiviste ? tu as vu ce qui s'est produit récemment ? Lâche tes petits traffics si tu fais du business, va à l'école, cesse de faire le con, et ne suis surtout pas l'exemple des grands.

Tu es le papa d'un braqueur ? d'un multirécidiviste ? Il est grand temps de lui coller ton poing dans la gueule avant que ce soit une balle dans la peau qu'il se prenne, à moins que ce soit lui qui ait balancé le pruneau sur une victime. Et va-s-y de bon coeur, c'est ta dernière chance de sauver ton fiston...

Commentaires

  • Ton billet est frappé du sceau du bon sens...

  • me rappelle une belle chanson...
    http://www.youtube.com/watch?v=mUvWlts39sk

  • On est donc du même avis !

  • Impossible pour moi de sortir avec mon fils sans me faire féliciter plusieurs fois pour sa politesse et sa bonne éducation :
    Les gens sont étonnés de voir un enfant qui ne les agresse pas en paroles ou en actes, qui dit "bonjour" "au revoir" "merci" "s'il vous plaît" "excusez-moi de vous déranger" (quand il a quelque chose à demander)...
    Idem dans les écoles où il est passé.
    Comme si ce n'était pas la moindre des choses.
    Ils sont plus habitués à avoir des enfants qui les insultent, leur crachent à la figure, les frappent...
    C'est toute la déliquescence de notre société qui transparaît dans l'éducation, qui est notre manière de transmettre le relais...
    C'est bien de voler, de battre, de dealer, de trafiquer, de violer, de tuer, l'important est de ne pas se faire prendre...
    Voilà ce que les parents apprennent à leurs enfants et vous voulez que la société ne parte pas en c... ???

  • Je plussoie à 200%.
    Exactement: si tu fais pas le con, t'as moins de risques de prendre une balle perdue.

  • Ben l'Hérétique, tu es peut-être le frère d'un braqueur par encore multi-récidiviste, sans le savoir...

    Alors en attendant, conseille à ton frère de se méfier des balles "perdues" !

    ;)

  • Pour alimenter le débat : http://www.marianne2.fr/La-police-de-proximite-ne-sert-a-rien-contre-les-caids_a195557.html

  • @VonMeisten
    ça fait froid dans le dos. En même temps, il admet que la porosité entre petite délinquance et grand banditisme est l'un des principaux problèmes : en brisant ce lien, c'est à dire en agissant sur la petite délinquance, on peut faire quelque chose à mon avis.

  • Je suis tout a fait d'accord.. mais la réalité n'est peut être pas aussi simple qu'une maman apprenant à ça progéniture de laisser tomber quand la police rapplique.. Si elle n'avait que ça à faire pour le stopper, je suis sure qu'elle l'aurait fait.

  • Je suis d'accord avec Falcon et je me dis souvent que le bon sens est de... droite ! Alors que je ne vote pas souvent droite, parce que nul besoin de bon sens partout.

Les commentaires sont fermés.