Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime bien Bayrou en ce moment...

Tiens, je voulais l'écrire depuis un moment sur ce blogue. J'aime bien Bayrou, en ce moment. Je retrouve l'homme modéré et humaniste, bien qu'intransigeant, qu'il avait longtemps été tout au long des années 2006 et 2007. Je déplorais, en mon for intérieur, qu'il fût devenu une tribun excessif qui ne se complaisait que dans la critique univoque du pouvoir en place.

Je suis donc satisfait de le voir tenir à égale distance (enfin, à peu près...) la droite et la gauche. Mais surtout, j'apprécie des prises de position de bon sens. Ne pas condamner Woerth par avance, mais le système qui a rendu le soupçon possible. Faire preuve de responsabilité sur la question des retraites, envers et contre tout, tout en s'élevant contre les abus et l'injustice.

Reculer de deux ans l'âge de la retraite était nécessaire. Tiens, d'ailleurs, les caisses de retraite complémentaires (AGIRC, ARRCO) devraient y retrouver la santé et devenir excédentaires, du coup. Pour la caisse simple, ça va prendre plus de temps, et nous ne sommes sans doute qu'à la moitié du chemin.

J'espère que le peuple français rendra justice à Bayrou d'avoir toujours été clair depuis trois ans, sans jamais dévier de son chemin, tout en payant assez cher son indépendance.

Tous ses thèmes de campagne de 2007 sont à l'ordre du jour.

Commentaires

  • C'est qu'on lui donnait une autre image. Il est fidèle à lui même peut-être bien.
    Bonne journée à toi
    Danielle

  • Partagé !

  • Ca fait effectivement du bien de voir que nous redevenons une force de propositions où le calme et l'expertise sont les clés pour l'explication!

  • oui on l'aime Bayrou en ce moment même quand il est grognon !

  • J'ai entendu plusieurs fois cette même remarque, comme d'autre équivalentes "Le Bayrou comme on l'aime" et "Tout ce qui se passe aujourd'hui montre que Bayrou avait raison dès les présidentielles et en particulier avec son livre Abus de pouvoir".
    J'aime beaucoup aussi qu'il ne se laisse pas embarquer sur des questions de personnes en surfant sur l'actualité mais prenne les problèmes à la racine, sur le fond, sur les principes.

  • Un général sans armée, sans état-major.
    A quoi lui sert il d'avoir raison ?

  • La solitude, la réflexion et l'action dans la vie politique devraient être trois principes fondamentaux de gouvernance, malheureusement mal perçus par nos concitoyens.

  • ben moi aussi, je l'aime bien.
    j'aime juste pas quand il se dissout dans des tendances qui ne lui vont pas du tout! (en commençant par Marielle...)

    c'est bête, en plus, lui, 25% des gens le suivaient, et 55% le préféraient à Sarko ou à Ségo, et pas beaucoup % le détestaient, quand il était lui, Bayrou, et pfffuit, sous prétexte de démocratie dans son parti, il abandonne ses idées aux fantasmes multiples et désordonnés de jeunes modemistes ou de vieux arrivistes qui ne lui arrivent pas à la cheville!

    Lui, ok, mais pas des imitations.

    Lui, on a confiance, les autres, on les connait pas, et ils disent tous le contraire les uns des autres.

  • Tout à fait d'accord sur l'analyse et le fait qu'on retrouve l'homme de la présidentielle, un homme d'Etat... alors que par les temps qui courent on voit surtout des politiciens !

    Avant de demander au peuple français de lui rendre justice, j'aimerais bien qu'à l'intérieur de son propre parti, "on" lui fasse l'amitié de ne ps mettre sa parole en doute et de lui faire confiance, de faire preuve de loyauté et de solidarité envers le Mouvement Démocrate !

  • Tout à fait d'accord :) Je le sais bien moaaa...
    Il n'en va pas de meme avec certains "sous lieutenants" sic...
    Clin d'oeil du passé à certaines académies militaires ^^^ :DDDDD

  • Sous-sous-sous-sous-sous... pour ceux que je côtoie régulièrement ! Et je sature !

  • Sous-sous-sous-sous-sous... pour ceux que je côtoie régulièrement ! Et je sature !

  • Bah, chacun sa vie :))
    Perso, j'ai dit certains sous...Pas sous sous sous...
    Les sous sous ne sont pas une entrave pour moi pour agir, mais certains sous! Oh que ouiii!!! :o))

  • Moi aussi.

  • On peut apprécier Bayrou.. ou pas
    On peut le trouver prudent... ou pas
    On peut le trouver seul... ou pas
    On peut le trouver anti-sarko.. ou pas

    Mais on ne peut pas nier
    - qu'il a une vision juste et depuis longtemps
    - qu'il est un homme intègre qui n'a pas d'implication judiciaire financière ou morale comme tant d'autres..
    - qu'il connaît suffisamment bien la France pour savoir ce qui est bon pour elle
    Après tout ceci si les Français préfèrent s'entêter à voter PS voire même FN...........

Les commentaires sont fermés.