Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Food'amour

Il faut que je vous en parle, lecteurs, de ce blogue que je lis depuis plus de trois semaines, maintenant. Food d'amour. Plié de rire à chaque billet. Il est rare, voire très rare, que je revienne sur un billet que j'ai déjà lu, sauf pour une citation. Mais il faut avouer que Food d'amour mériterait une publication chez éditeur. Plus grinçant que ce blogue, tu meurs.

C'est sûr qu'il n'est pas politiquement correct. La Princesse Soso, elle n'a pas trop intérêt à dévoiler son identité et encore moins son lieu de travail. N'empêche que j'aimerais bien être une petite souris pour assister ne serait-ce qu'une fois à un de ses cours. C'est grinçant, et, en même temps, il y a parfois de la tendresse dans les propos décapants de cette enseignante d'anglais vacharde. Une comédie humaine drôlatique d'une drôlerie épouvantable, voilà comme je qualifierais les portraits gratinés que dresse cette enseignante de la petite société bourdonnante au sein de laquelle elle évolue.

Attention, ne pas se contenter de lire le dernier article. Ils sont tous hilarants...

Commentaires

  • @L' hérétique,
    Merci pour cette découverte, pour ce que j'en ai lu, elle me parait vraiment très jolie princesse soso.

  • @Martine
    Oui, pour une découverte, c'est une découverte...

  • J'y retrouve beaucoup de ce que j'ai eu l'occasion d'observer en milieu scolaire, but I'm not princess soso :)
    Le dernier thème" drolatique" dans l'établissement d'un de mes enfants fut l'organisation d'un voyage scolaire en europe, avec les " particularismes médicaux familiaux" en période de "pandémie".
    Il faut avoir la foi^^^

  • Super lien hérétique !

    Je commence l'enseignement en septembre, je sens que je vais m'éclater.

    Pour ceux qui comme moi se pose la question de la comparaison de la réalité et la théorie enseigné aux profs.

    jetez un oeil par ex à ça

    http://www.meirieu.com/ECHANGES/bruno_robbes_pedagogie_differenciee.pdf

    (Ils sont censé parler de la même chose que P.soso, c'est toujours utile de la rappeler)

  • Excellent.

  • Et bien pour une découverte, c'en est une, et une bonne ! ;-)
    Merci pour le lien, j'ai passé toute ma soirée à le lire !

  • @VaLLeNain
    Moi aussi depuis que je l'ai parcouru, je ne me lasse pas de le lire et de le relire.
    Il est encore temps pour elle d'entamer une carrière d'écrivain.

Les commentaires sont fermés.