Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à toi, Aurélie !

A l'heure où d'autres choisissent de soutenir des individus qui appellent à la haine de la police, j'ai voulu, pour ma part, rendre hommage à Aurélie, jeune maman d'un bébé de 14 mois, décédée dans l'exercice de sa mission. Aurélie était une jeune policière plein de vie et de courage. Elle est tombée sous les balles de délinquants pour lesquels la vie n'a aucune valeur. Moi, je suis qu'un simple militant politique (MoDem), pas une personnalité, et donc, finalement, guère autre chose qu'un inconnu ordinaire parmi tant d'autres inconnus ordinaires, mais je voulais tout de même, en dépit de insignifiance de ma parole, apporter ma toute petite pierre au souvenir de cette jeune femme merveilleuse.

Il est désormais un devoir moral  pour la France de tout faire pour aider à élever le bébé d'Aurélie. Si je peux contribuer à quelque chose, y compris financièrement, je le ferai très volontiers, si des amis et collègues d'Aurélie veulent bien se manifester sur ce blogue, en commentaires ou par courriel (l'adresse figure à gauche).

Repose en paix, Aurélie. Je, nous, pensons à toi.

Commentaires

  • Il faut redonner du pouvoir à notre Police pour qu'elle puisse travailler !
    Les médias, radios et télé,contribuent à affaiblir notre Police en criant au scandale dès qu'un délinquant est blessé ou tué.

  • Partiellement d'accord, il conviendrait de s'interroger du pourquoi la police nationale de proximité a du quitter certains lieux^^^ du pourquoi certaines municipalités préfèrent avoir une police municipale, sachant qu'elle est désarmée (la formation est trèèès différente) et pourquoi elle est néanmoins sollicitée pour certaines interventions...

  • Je suis choquée de ce qui est arrivé.On vit au milieu de grands malades qui n'ont aucun respect et aucune conscience. A se demander comment ces gens ont été élevés.Ils ont de quoi avoir honte d'être vivant.Il faut donner plus de moyens et un meilleur salaire aux policiers.Leur travail est difficile psychologiquement et matériellement.Entre eux , ils sont une vraie famille.Toutes mes pensées les accompagnent ce soir.

  • @Eva,
    Tout à fait d'accord, il y a de grands "malades" sans foi ni loi, ou la seule qui prévaut est celle de la "jungle" mais pas la version un certain livre^^^Ou "happy ending"!

  • Merci pour eux. Pour faire quelque chose, voici le site de l'association s'occupant des orphelins de la police nationale : http://www.orpheopolis.fr/

  • J'insiste, votre billet est réellement excellent, je pensais à tout ça en l'autre jour !

Les commentaires sont fermés.