Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Waka faukon et les d'jeun's

J'aurais bien fait mes propres réflexions sur la waka (à ne pas confondre avec la haka) nouvelle sorte de danse de la jeunesse entonnée par notre génial gouvernement, mais il se trouve qu'Hashtable a déjà tout dit : waka foutr' l'argent par les f'nêtres...

Mon Dieu...! Un tel niveau de grand-guignolesque est-il possible ? Le saviez-vous ? La waka waka dans les années 80 était un chant écrit par les gendarmes de la garde présidentielle du Cameroun pour galvaniser leurs troupes. Shakira, la star colombienne ne s'est pas ennuyée plus que cela, elle leur a repiqué en bonne et due forme jusqu'à l'idée du clip. Perso, je préfère la version camerounaise aux versions colombienne et surtout élyséenne...

A tous les coups, ils ont du pomper l'idée là-bas. Pour ma part, outre la musique du Cameroun, j'apprécie la poésie japonaise du même nom, mais je doute que cela soit venu à l'idée des publicitaires qui ont imaginé cette appellation fumante. Bonne opération pour skyblog qui perdait justement de la population djeun's et se retrouve à la recherche d'un nouveau public.

En Nouvelle Zélande, on reprend la haka pour impressionner l'adversaire (enfin, c'est la tradition des All Blacks que d'interpréter cette danse maorie rituelle) ; on France, quand on entonne en choeur la waka, c'est pour faire exploser de rire la partie adverse. Chapeau, le gouvernement a tapé dans le mille...

Commentaires

  • Concernant la page sur la carte musique jeunes téléchargements ( ici : http://waka.skyrockregie.com/forumdetail.html?id=24&iPage=1 ), des centaines et des centaines de commentaires ont été déposés, et beaucoup d'entre eux supprimés
    Le compte est monté jusqu'à 800 et on est actuellement à seulement 200...
    Pour vous rendre compte de cette censure visitez ce site, les messages y sont en grande partie : http://waka.site40.net/
    Allez donner votre avis sur Waka pour montrer qu'il est inadmissible qu'un gouvernement censure les gens à qui il demande leurs avis !

  • J'ai cherché un mien musical, le plus adapté pour répondre, j'ai cherché "y a d'la rumba dans l'air" Souchon , que j'aime beaucoup, sauf que pour les liens couplé à: Delerm que je n'apprécie guère^^
    @+

  • Pour faire court: Souchon, j'aime!
    Delerm: beurk.
    Et ne comprends pas pourquoi, sur le web, sans télécharger, suis contrainte à subir le deuxième, qui n'a à l'origine : Rien à voir avec le schmilblick !?

Les commentaires sont fermés.