Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris pollue-t-il Issy ?

J'ai trouvé assez comique l'interrogation d'une élue socialiste d'Issy les Moulineaux. En novembre dernier elle s'étonnait de que la municipalité d'Issy ne renouvelle pas une concession à AIRPARIF en vue de mesurer les taux de pollution dans la zone. Kathy Similowski n'a pas manqué d'y voir une stratégie de la majorité de Santini pour éviter de devoir publier des chiffres désagréables pour la qualité de l'air à Issy les Moulineaux.

Les causes ? Les voilà selon cette élue :

L'accroissement du flux de circulation automobile en bord de Seine (RD7, RD1) mais aussi périphérique et boulevards extérieurs d'une part, et le fonctionnement à plein régime d'Isséane d'autre part, font-ils craindre aux politiques des retombées nuisibles en terme d'images mais aussi de santé (maladies cardio-respiratoires ; asthme, infarctus.. et certains types de cancers) ?

J'aurais bien aimé qu'elles finissent son raisonnement, cette élue : qui engorge le périphérique par sa politique de circulation depuis maintenant bientôt dix années ? Le périphérique, et bien sûr, toutes les déports qui peuvent exister sur la proche banlieue...C'est l'ami Delanoë. En somme pour satisfaire sa clientèle boboisée et shootée à l'écologie de salon, il envoie toutes les fumées d'échappement de Paris sur ses proches voisins... Kathy Similowski devrait lui envoyer une lettre de réclamation : je la signerai volontiers, en ce qui me concerne. Moi aussi, j'aimerais bien qu'Airparif vienne prendre la mesure de l'air là où les blocages des grands axes et les travaux de voiries ont entraîné un report de circulation sur des petites rues avoisinantes...

Commentaires

  • C'est toujours le plus facile à faire finalement, la politique de l'autruche ! Après tout, il suffit de ne pas (ou plus) parler d'un problème pour que celui ci disparaisse du devant de la "seine" :)

  • "écologie de salon" ça me plait bien!

  • Je pense que vous n'avez pas dû mettre les pieds à Issy depuis longtemps. L'analyse, de K. Similovski est malheureusement très proche de la réalité. Si vous le souhaitez je peux vous exposer dans le détails les projets d'autoroute urbain du Cons Général concernant la RD7 et les projets d'urbanisme de la ville d'Issy qui vont encore accroitre les flux de circulation sur notre commune.
    Fabienne GAMBIEZ : Conseillère Municipale MoDem d'Issy-les-Moulineaux

  • @Fabienne Gambiez
    Volontiers, cela m'intéresse. Mais pour l'instant, l'aménagement n'est pas fait, il ne peut donc être tenu pour comptable d'un surcroît de pollution...

  • Passez le long de la RD7 sur les bords de Seine entre Meudon et Paris, la RD7 est déjà à 2 x 2 voies sur Issy parlez en aux riverains et observez les réalisations du quai des Chartreux, sachant que vont suivre les projets de tours prévues à la place des anciens locaux de l'Equipe, de l'ancien centre de tris, de la TIRU ...

  • je viens de tomber sur ça,
    www.ladroiteparisienne.fr

    vous connaissez? c'est fait par qui?

  • @Zorro
    Non, inconnu au bataillon. Je viens de lire les premiers billets. Il faut que je regarde ça de plus près. Ça a l'air de venir du 16ème, mais je n'en suis pas certain.

  • Je suis tombé par hasard sur cette article: et je pense que l'analyse est proche de la réalité

Les commentaires sont fermés.