Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voiture est-elle l'avenir de l'homme ?

Tiens, je viens de lire quelques billets qui m'ont bien fait rigoler ; c'est tout d'abord Olivier, sorti de son antre, qui a décidé de partir à l'aventure et de se rendre de Rodez à Lyon. Un parcours hexagonal transversal, en somme. En fait le plus rigolo, ce n'est pas son annonce, c'est sa relation d'aventure. Après avoir tenté un aller avec la SNCF, maintenant, il a compris comment vivent les Sri-lankais. Je relève tout de même qu'un Néo-Zélandais (à une demi-circonférence terrestre d'ici) lui révèle avoir mis autant de temps pour faire 800 kms en France avec la SNCF que pour venir de son pays jusqu'en France...Au retour, co-voiturage pour limiter les frais : il est tombé sur un gars qui a cessé d'utiliser la SNCF à cause des trains qui ont failli lui coûter son job... Il y a un autre blogueur qui a mal vécu la grève, constatant que les grévistes du SUD de la France, parviennent à semer encore plus de chaos qu'un volcan islandais. Je crois qu'il n'a pas trop apprécié la blague, le Toréador, et je le soupçonne d'avoir vu rouge en essayant de réserver ou prendre un train...

Il y a peut-être des bouchons sur les routes, mais, admettons que l'automobile, sauf quand elle tombe en panne, est tout de même plus fiable, pour les vacances et les rendez-vous...Voilà pourquoi l'acharnement thérapeutique des uns et des autres pour supprimer l'automobile avec moult promesses de transports en communs plus performants (souvenez-vous des programmes écolo et socialiste pendant les régionales) doit faire doucement rigoler les usagers, j'imagine, à l'heure actuelle. Non, voyez-vous, j'ai bien peur qu'en réalité, les transports en commun aboutissent dans une impasse une fois sur deux...

Commentaires

  • Rooooh comme tu es de mauvaise foi ! Tout le monde sait que le transport en commun, c'est génial ! Que la voiture est une sale valeur individualiste tellement présente partout dans notre sale société que même les pauvres en ont et que donc lui mettre des bâtons dans les roues, c'est faire acte de salubrité publique ! Enquiquinons les pauvres et forçons-les au collectifs !

    ;)

  • @h16
    Oui, de mauvaise foi, tout le monde me le dit :-)

  • Ah bon, n'ai pas souvenir. :)

  • Sans compter que dans MA voiture, il n'y a JAMAIS de bébés qui chialent, de jeunes boutonneux à musique de merde ni de cadres abrutis à téléphones portables !

  • Un moyen écologique et sûr de voyager, ça existe : la calèche

  • Ecologique, sûr, je ne sais pas.

    Lent, en revanche...

  • Si si, avec des relais de poste répartis régulièrement, on peut traverser la France en un ou deux jours

    :-D

  • De la part d'un usager des transports en commun victime de la grève : rien ne vaut le train. Même pas la voiture !

  • @Orange Pressé
    Je n'y peux rien si tu aimes bien te faire battre...

  • @Vincent et h16
    plus performant que la SNCF, quoi, la calèche, en fait...

  • Et pour le chômage, je te dis pas, avec tous les emplois de cocher qui se créeront.

    Ca c'est de la relance verte :-)

  • (au fait, je t'ai linké ;) )

  • La SNCF, le renouveau du genre survival-horror ?

  • La voiture au pétrole l'avenir de l'homme ? Allons, Allons. C'est pratique à la campagne, mais en ville, les voitures c'est l'horreur. ça pue, ça fait du bruit, ça rend agressif.
    Quant au train, dans l'absolu, sur les moyennes distances, c'est imbattable. Après, si les employés de la SNCF aiment bien scier la branche sur laquelle ils sont assis...

    et c'est quoi cette fixette contre les écolos ?

  • @archenmy
    Non désolé, le train n'est pas imbattable sauf quand une automobile tente de rivaliser pour se rendre du même point de départ au même point d'arrivée.
    On peut sinon espérer l'arrivée de générations de véhicules beaucoup plus propres.

Les commentaires sont fermés.