Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogueurs du MoDem, suggestions...

Quelques petites suggestions à mes amis blogueurs du MoDem, assez discrets, je trouve, sur la blogosphère, depuis un moment : je sais que vous faites tous de votre mieux pour faire connaître nos idées. Toutefois, je me permets de manifester mon profond scepticisme à l'annonce de réunions publiques, de cafés démocrates, de débats, et cetera.

En revanche, les compte-rendus de débats, eux, s'ils sont suffisamment substantiels, aliment l'information et les blogues.

De ma même manière, énoncer le programme du MoDem peut finir par devenir lassant pour l'internaute qui les lit en boucles sur tous nos blogues. En revanche, lui offrir des clefs pour choisir en établissant des comparaisons les plus objectives possibles entre les programmes des listes concurrentes et les nôtres, dans chaque région, c'est extrêmement utile d'autant que très peu le font sur la Toile.

En ce qui concerne Twitter, c'est utile surtout pour communiquer vers la presse : les Français ne l'utilisent quasiment pas, et le microblogging est surtout et avant tout un micro-monde...

Voilà les quelques conseils d'un amateur éclairé...

Commentaires

  • Peut-etre vous écouteront-ils?
    Dans la lignée des conseils, je souhaiterais en apporter un à Florent dont je viens de lire le dernier billet et un de ses commentaires: c'est incompréhensible, il aurait peut-etre du laisser le com qu'il commente...
    A toutes fins utiles, je n'en suis pas l'auteur.
    Bonne journée.

  • Bien d'accord avec cet article.

    Sur le site Démocrates35 (http://www.lesdemocrates35.fr) vous trouverez un comparatif (édifiant) des programmes UMP,PS, EEB et MoDem en Bretagne.

    Concernant les réunions publiques elles ne sont utiles que si un thème intéressant est proposé et qu'elles sont préparées par des tractages, sinon les gens restent chez eux lorsqu’il ne s’agit que de simples réunions électorales où l’on se contente d’incantations au vote.

  • Merci Demos35
    Je vais regarder de près le comparatif, ça m'intéresse !

  • Trop d'annonces, pas assez de contenus, je suis d'accord. D'ailleurs, cette critique ne concerne pas uniquement les blogs... c'est même un gros défaut des sites de campagne, parfois... http://alsacedemocrate.fr/ ... Dommage de voire une invitation squatter la Une pendant 4 jours alors que l'éditorial est relégué au second plan.

  • @pierre
    oui, les sites régionaux versent dans le même travers, mais cela commence à s'améliorer.
    @Democrates35
    je ne vois aucun commentaire pour le PS, l'UMP et EE ? C'est normal ? Uniquement désobligeants pour le MoDem. Enfin, le tableau a le mérite d'exister comme document.

  • Merci du conseil! Je fais pas mal de vidéo pour ma part ;-)

Les commentaires sont fermés.