Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Apprentissage, le MoDem plus pragmatique que Huchon et Pécresse | Page d'accueil | Du bon usage des Régionales »

samedi, 06 mars 2010

Où est passée la grippe saisonnière ????

Je faisais ce matin la seconde injection contre la grippe A de mes deux aînés, et, ce-faisant, j'ai discuté avec mon généraliste : elle m'a révélé que par un tour étonnant, pour le moment inexpliqué, cette année, la grippe saisonnière a quasiment disparu de France ! Elle n'en a quasiment pas vu une de l'hiver.

Voilà quelque chose de fort surprenant. Personne n'en a encore parlé, mais je me demande bien, en effet, ce qui fait qu'elle n'est pas présente cette année. En principe, il s'agit de deux virus différents avec juste un petit morceau commun. Donc la grippe A ne devrait pas donner l'immunité contre la grippe saisonnière, pas plus que le vaccin. Et je ne pense pas qu'un virus puisse en "tuer" un autre. Voilà un curieux mystère à éclaircir...

11:09 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : grippe a, grippe |  Facebook | | |

Commentaires

Je n’ai pas de compétence scientifique mais au cours de différentes émissions sur la grippe A, j’ai entendu plusieurs fois des virologues prévoir que la grippe saisonnière serait très peu présente (sur la base de l’expérience de précédentes épidémies).
Je ne pense pas qu’un virus tue un autre virus. Mais plutôt, qu’il y a une compétition entre eux pour occuper un même espace. Le H1N1 étant particulièrement contagieux, peut-être a-t-il tout simplement empêché la grippe saisonnière de se répandre.

Écrit par : cilia | samedi, 06 mars 2010

---
Je veux pas me mêler de tes affaires de familles, mais je trouve pas c'est pas très responsable de ta part et de la part d'un médecin, d'empoisonner les gosses à cause de rumeurs faussement médicales, et vraiment commerciales...!!

Cette fausse épidémie est passée, tout le monde le voit, non ??

Je souhaite de tout mon coeur qu'ils ne soient pas victimes d'effets secondaires dangereux, car ce vaccin est plus risqué que la grippe...

Sans rancune, l'Hérétique...
---

Écrit par : Chriz | samedi, 06 mars 2010

Y'a quand même eu des morts à cause de cette fausse épidémie, les familles apprécierons.



Sinon je me suis posé exactement la même question, et je n'ai pas de réponse

Écrit par : vincent15 | samedi, 06 mars 2010

Cette grippe A a ete benigne la plupart du temps,mais je connais 2 jeunes femmes enceintes qui l'ont eue,l'une est restee hospitalisee 2 semaines et se retrouve avec le diabete(plusieurs cas de diabete apres la grippe A),l'autre est decedee le 26 fevrier,laissant un orphelin de 4 ans.L'une est pediatre,l'autre etait radiologue...
Alors,cela me fait reflechir,meme si les cas mortels sont heureusement tres rares.

Écrit par : mathurine | samedi, 06 mars 2010

ta généraliste elle sait différencier une grippe A d'une grippe saisonnière ?

Écrit par : olympe | samedi, 06 mars 2010

@cilia
Mais qu'est-ce quui empêche d'attraper les deux virus en même temps ?
@Chriz
Ci-gît Chriz, foudroyé par une grippe A virale foudroyante. Il n'avait pas voulu se faire vacciner parce qu'il croyait à une théorie du complot... :-D
@vincent et mathurine
On est tout à fait d'accord. Le principe de précaution avant toutes choses. C'est pour cela que nous nous sommes tous vaccinés.
@olympe
Je ne sais pas, mais elle m'a dit que ses collègues avaient tous constaté la même chose dans le secteur.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 06 mars 2010

Aucun vaccin chez moi, ni pour la A ni pour la B ou la Z ou la saisonnière...
Mon cher Hérétique, toi si perspicace, comment as-tu pu te laisser influencer.
j'ai une soeur qui travaille à l'OMS à Genève, elle me l'a confirmé : l'OMS est financée par les Fondations des grands groupes pharmaceutiques... Donc leur classement sur la dangerosité des virus me laisse dubitative... Ils ont une grande conférence la semaine du 14 mars, je ne serais pas étonnée qu'il nous dégote un nouveau virus pour 2010...
à force de vacciner les enfants, comment vont-ils développer leurs propresdéfenses immunitaires ?

Écrit par : Rosa | samedi, 06 mars 2010

@l'hérétique
Pouvez-vous, s'il vous plaît les initiales de votre médecin afin que je n'aille jamis chez elle ?
Merci

Écrit par : Géraldine | samedi, 06 mars 2010

@L' hérétique,
Les anciens vous diraient que l'hiver a été très froid et plutot sec.
Donc peu propice au développement de certains virus et bactéries so far...
Pour la terre, cet hiver devrait etre plutot bénéfique.
@+

Écrit par : Martine | samedi, 06 mars 2010

@Géraldine
eh bien vous ne risquez pas de fréquenter beaucoup de médecins, vous.
@Rosa
Théorie du complot. Il est logique que l'OMS reçoive des subsides de professionnels de la santé. Ce qui compte, c'est de contrôler qu'il n'y ait pas de collusions, c'est tout.
@Martine
vous pensez que l'explication serait climatique ?

Écrit par : l'hérétique | samedi, 06 mars 2010

Elle a raison Géraldine, les médecins qui n'ont pas jugé utile ce forcing vaccinatoire sont assez nombreux... Le mien, celui de mon mari qui n'est pas le même.
donc au moins deux à Lyon : la ville du bon sens !!

Écrit par : Rosa | samedi, 06 mars 2010

@L'hérétique,
Les virus et bactéries sont des etres vivants, pourquoi ne seraient-ils pas eux aussi sensibles aux variations climatiques?

Écrit par : Martine | samedi, 06 mars 2010

Un exemple tout bete:
La non présence des maladies dites "infantiles" sous certaines latitudes.

Écrit par : Martine | samedi, 06 mars 2010

Peut être que les campagnes de pub et les mesures d'hygiène ont joué. Il faudrait comparer aux autre pays.

En ce qui concerne le climat, il ne touche pas directement les virus de la grippe (qui passent très peu de temps dehors), mais par contre ils jouent sur le comportement humain et la condition physique générale, qui jouent sur la faciliter à attraper la maladie

Je crois me rappeler que la grippe saisonnière de cette année était la même que celle de l'an dernier, mais je ne suis pas sûr du tout.
Les gens qui l'ont déjà eue l'année passée seraient dans ce cas immunisés et ça pourrait jouer.

Écrit par : vincent15 | samedi, 06 mars 2010

Je ne sais pas, ces spécialistes n’expliquaient pas.
Peut-être que les deux virus sont trop proches et que l’un ne contamine pas un organisme déjà occupé par l’autre parce qu’il y rencontrerait trop d’anticorps. Ce n’est qu’une supposition ^^

Écrit par : cilia | samedi, 06 mars 2010

En ce qui concerne la théorie du virus bidon, je n'y crois pas du tout. Mais peut être que mes liens avec l'industrie pharmaceutique font que je participe au complot sans le savoir :-)

Écrit par : vincent15 | samedi, 06 mars 2010

@Vincent,
Partiellement d'accord.
Vous évoquez l'environnement sans aller jusqu'au bout du raisonnement qui pourrait etre intéressant en ce qui concerne un virus beaucoup plus méchant...

Écrit par : Martine | samedi, 06 mars 2010

@l'hérétique
Je vais voir des médecins intelligents. Et si je me dis qu'ils risquent de ne pas avoir eu le temps d'étudier le problème avant que j'aille les voir , je cherche des infos (sans écouter Elie Arié et quelques autres). Qu'au tout début, certains médecins se soient trompés, on peut le comprendre, mais à l'heure actuelle c'est impardonnable de ne pas être renseigné.

Écrit par : Géraldine | samedi, 06 mars 2010

On vous a eu ! en fait il n'y a jamais eu de H1machin, c'était un coup de sarko pour nous vendre ses vaccins mexicains ... ce n'était que des grippes saisonnières ... ouarf ...

meuh non ... j'rigole !!!!

Écrit par : Mirabelle | samedi, 06 mars 2010

@ vincent15... certaine que la pédiatre et la radiologue étaient toutes deux vaccinées par le vaccin de GSK. Je te met peut-être au courant mais, plus d'une centaines de morts suivant la vaccination! Sans compter tout ceux qui ont eu des symptomes d'allures grippaux quelques heures après le vaccin. Oups... scusez, j'oubliais qu'il est virtuellement impossible d'être malade ou de mourir suivant les vaccins. Ha ha ha. Que de mensonges!!! Et vous y croiyez encore? ;P

Et, quand on sait qu'ils ne testent plus les cas car trop cher payés! Les dernières données indiquent que seul 5% des cas diagnostiqués ( en passant, un diagnostique se fait sans tests!!! Ha ha ha ) sont réellement des cas de grippes AH1N1 .... et les autres seraient, par logique, des cas d'influenza... jamais disparue en fait! Que de mensonges; réveillez vous!

Écrit par : Boheme | dimanche, 07 mars 2010

Rien ne ressemble plus à une grippe qu'une autre grippe....alors à moins d'avoir fait un test (très cher) il n'y aucun moyen de savoir quelle virus grippal nous a touché. Donc la grippe saisonnière n'a pas disparu, elle a tout simplement été enterrée par la "folie médiatique H1N1"

Écrit par : iconoclaste | dimanche, 07 mars 2010

@iconoclaste,
Très juste. :-)

Écrit par : Martine | dimanche, 07 mars 2010

Si les médecins disent qu'ils n'ont pas constaté de cas de grippe H1N1, c'est que des tests ont été fait. Exactement comme pour les sondages, ils ont pris un panel de malades, l'ont testé, et ont constaté que très peu étaient des cas de grippe classique.

Écrit par : vincent15 | dimanche, 07 mars 2010

@vincent15 : mais non justement ! à 80 € le test, ça n'a pas été fait et les médecins se sont contentés de dire "c'est la grippe H1 machin" ... sans vérifier... puisqu'il fallait absolument que ce soit celle-là pour faire plaisir à Roselyne !!!

Écrit par : Mirabelle | dimanche, 07 mars 2010

"Prix d’un test de dépistage de la grippe A (H1N1) : 250€
Attention, comme pour les médicaments (Tamiflu®, Viagra®…) de faux tests de dépistages sont parfois proposés sur internet… ne vous faites pas avoir.
"
"le prélèvement naso-pharyngé n’est actuellement recommandé que dans un nombre restreint de situations.

•aux patients à risque ou présentant des signes de gravité.
•aux patients traités et présentant une aggravation clinique ;
•à trois patients au moins au sein d’un foyer de cas groupés
•aux nourrissons et aux femmes enceintes (cf « Fiche pratique d’utilisation des antiviraux en extrahospitalier et en période pandémique)."

Écrit par : Géraldine | dimanche, 07 mars 2010

Si on tient compte de la manière de comptabiliser les cas de grippe saisonnière et de la nouvelle définition d'une pandémie... C'est logique
Désormais nous aurons des pandémies tous les ans... Et peu de grippes saisonnières...

Écrit par : passage | dimanche, 07 mars 2010

Les commentaires sont fermés.