Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Demandez le Daily MoDem ! | Page d'accueil | Logement social, Bayrou pose une vraie question... »

vendredi, 05 février 2010

A Lyon, les satellites rêvent de faire le tour de planète PS !

Je ne suis pas un spécialiste de la politique lyonnaise, mais je crois avoir compris clairement les enjeux des bisbilles qui frappent le MoDem à l'heure actuelle : quelques élus, déjà ralliés à Collomb, voudraient parachever leur oeuvre et nous inféoder définitivement au PS. Ils sont peut-être contents de jouer les croupions pour les Socialistes, mais pas moi. Je pense que la région Rhône-Alpes mérite autre chose.

Que reprochent-ils à Azouz Begag, au fait ? D'être un homme de droite ? Ah bon ? Le MoDem est un parti de gauche, alors, et la droite, c'est pas bien ? Nuls. Nullissimes. Allez jusqu'au bout de votre démarche, les gars, adhérez au PS, au moins, vous aurez le mérite d'être clairs. En tout cas, ce sera sans moi. Non, je reste fidèle à l'esprit de 2007 : l'indépendance ne se partage pas, voilà mon avis, primo, et secondo, le MoDem a vocation a rassembler aussi bien des personnalités de gauche que de droite, et, bien évidemment du centre.

Je ne comprends à cet égard pas très bien le jeu trouble de Lafond. Il me semble qu'il s'était positionné sur une ligne d'indépendance. c'est la voie que le MoDem semble désormais suivre là-bas, alors quoi ?

15:17 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : lyon, modem, ps, azouz begag |  Facebook | | |

Commentaires

Que reprochent-ils à Begag ? C'est ici : http://yahoo.lyon.bondyblog.fr/news/debat-ou-meeting-il-va-falloir-choisir

Écrit par : Leroy-Morin | vendredi, 05 février 2010

Bonjour

je prends connaissance de votre message et je vous réponds.
Manifestement nous sommes sur la même ligne politique. Aussi j'espère que vous partagerez mon analyse selon laquelle l'indépendance, pour être crédible, doit s'appuyer sur un projet (qui n'est pas le même que les autres formations politiques) et un message électoral.
En l'occurence nous avons renoncé à présenter notre vision de la région Rhône-Alpes et le message électoral me paraît particulièrement flou : "Azouz Begag ne trouve vraiment "rien à redire" sur le bilan de Jean-Jack Queyranne, président socialiste sortant de Rhône-Alpes. Et il adore Philippe Meirieu, le pédagogue qui mène la liste Europe Ecologie. Il prend d'ailleurs soin de préciser : "Je n'ai aucun point de divergence avec lui, ni avec son éthique politique, ni avec son programme". (cf.http://www.libelyon.fr/info/2010/01/r%C3%A9gionales--.html)
L'utra personnalisation du débat politique m'apparaît, chez nous comme chez les autres, peu compatible avec le message de 2007.
Sincèrement

Eric Lafond

Écrit par : lafond | vendredi, 05 février 2010

Pour ce qui est du comportement d'Eric Lafond, on peut supposer que voir des élus MoDem sur la liste collomb à la mairie de lyon consuiller Begag n'incite pas à la confiance ! Begag prétend qu'il ira jusqu'au bout, mais s'est coupé de la fédé... qui est somme toute un organe élu du parti et pour une nette indépendance...

L'avenir (proche) dira si Lafond se trompe...

Écrit par : steph | vendredi, 05 février 2010

@Éric Lafond
ça, je l'ignorais tout à fait. La vache ! Là...je commence à comprendre...

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 05 février 2010

@Éric Lafond
Je vais faire un billet dans le Week-end en mettant en demeure Azouz Begag de choisir son camp...notamment face à Meirieu.

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 05 février 2010

Meirieu !!!
Pitié !!!

Écrit par : luciolebrune | vendredi, 05 février 2010

Une fois la folle tornade Azouz passée, ce seront les militants comme Eric et d'autres qui devront reconstruire, si tant est qu'il soit encore possible d'espérer quelquechose. C'est triste.

Écrit par : jbr | vendredi, 05 février 2010

Si la politique consiste à "choisir son camp" en se définissant par rapport aux autres, faut arrêter tout de suite le MoDem, le centre etc.

Je suis très heureux qu'une personne qui a le talent, le poids politique, l'attachement à la République et la sensibilité d'Azouz Begag, soit parmi les têtes de liste du MoDem.

Les régionales sont un scrutin de liste, il faut savoir travailler ensemble et ça demande manifestement beaucoup d'efforts !

La tête de liste est la première personne en charge de créer les conditions de ce "travail ensemble", mais je constate qu'entre calomnies via internet (il y a plus d'un mois), mails avec usurpation d'identité, recours multiples au siège national, il doit y avoir du côté de Rhône-Alpes quelques personnes qui passent les bornes raisonnables de la non-collaboration.

Écrit par : FrédéricLN | vendredi, 05 février 2010

@luciole
Quand j'entends son nom, j'ai des pustules rouges qui me poussent partout sur le corps et une violente crise de toux. Réaction allergique d'une rare violence...

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 05 février 2010

On va finir par monter un club...
MDR !!!

Écrit par : luciolebrune | vendredi, 05 février 2010

Aucun rapport avec le sujet, mais rassurée de constater que je ne suis pas la seule à développer d'effroyables allergies !
Incroyables sont les effets que peuvent produire certains termes. ;)

Écrit par : Martine | vendredi, 05 février 2010

s'il y a un club qui se crée, j'en suis.

Écrit par : Jean-Victor | vendredi, 05 février 2010

Moi aussi !

Écrit par : Pascale ZUGMEYER | samedi, 06 février 2010

Moi aussi !

Écrit par : Eric Marroule | dimanche, 07 février 2010

@fredericLN

vous me faites sourire avec vos gros sabots et j'estime que votre réflexion est quelque part entre proche du néant...

"La tête de liste est la première personne en charge de créer les conditions de ce "travail ensemble""

Haa ça, combien de fois j'ai pu l'entendre ce "travailler ensemble". Invoquer le "travailler ensemble" ne suffit pas si la vision et les valeurs ne sont pas partagées par tous... ce qui n'est pas le cas !

"il doit y avoir du côté de Rhône-Alpes quelques personnes qui passent les bornes raisonnables de la non-collaboration."

Tient donc...! il est sur que voir parachuter un Azouz Bégag, sans même que la fédé ne soit consulter est signe de discussion et de collaboration (avec un organe élu). De plus, si Azouz avait fait la démarche d'aller vers le bureau, plutot que de prendre pour proches dans cette "campagne" des transfuges, il y aurait eu sans doute de la collaboration (je n'en sais rien en fait, je n'y suis pas). Il y a des actes qui ne passent pas, et ça, Azouz doit manifestement s'en foutre, donc qu'il ne se plaigne pas maintenant !

Ensuite, avoir une consultation fantoche des militants, pendant le départ des vacances de noel (les bonnes viellles ficelles de la politique) avec comme unique solution Azouz et seulement lui, cela incite à voter forcément "oui" !...
A propos, que j'aimerais avoir le score ABSOLU de ce vote ! mais la transparence ne fait pas parti du code génétique du MoDem, sauf pour UNE personne de villeurbanne (les habitués auront reconnu) : et pour cause, le code génétique est celui de l'UDF !

Ensuite, Azouz se fait conseiller par des gens qui, s'ils faisaient ce qu'ils ont fait aux municipales aujourd'hui, seraient exclus du MoDem, au même titre que celles et ceux qui ont rejoint Royal.

Imaginer un instant ce que cela donne comme spectacle pour l'électorat ! un parti qui se dit différent, qui voit ses cadres et têtes de listes aller à la soupe dès que possible, cela en dit long sur la probité de ces gens-là... Mais "on a tous un pret à rembourser" comme dirait Nick Naylor...

Quant à la azouzite aigue, je pense que beaucoup sont touchés : c'est un virus qui se propage rapidement dans un catégorie de la population proche du MoDem et lentement chez les autres (heureusement). La vague épidémique atteindra son apogée le 21 mars de cette année et retombra juste après. Ensuite, vous devriez retrouver une vie à peu près normale et les boutons devraient disparaître. D'ici-là, il vous faut prendre votre mal en patience puisqu'aucun remède n'a été trouvé. On dit que la queyrannite, en application locale pourrait être efficace car elle contient de "l'adjointus à la modernitus". Mais rien n'est encore prouvé... bon courage

Écrit par : steph | lundi, 08 février 2010

Steph,
J'ai écrit: "Aucun rapport avec le sujet..." ;)

Écrit par : Martine | lundi, 08 février 2010

Les commentaires sont fermés.