Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Identité nationale : l'Islam modéré contre-attaque !

De retour du blog de Christian Romain, Démocratie Nanterienne, j'y lis une information fort intéressante : un collectif laïque de citoyens de sensibilité musulmane, Mosaïc, a lancé ce week-end un appel : le collectif rejette toute forme d'appropriation de l'Islam qui se ferait au service d'éléments radicaux. L'appel précise qu'aucune religion ne peut justifier l'asservissement de l'être humain. D'un même élan, ils rejettent les ignorants et les sectaires :

Aucune religion monothéiste ne peut édicter des préceptes et des règles contraires au droit des femmes et qui asservissent l'individu. (…) Nous rejetons donc comme appartenant au même camp, le camp des ignorants et des sectaires, ceux qui imposent la burqa au nom de l'Islam, ceux qui confondent la burqa et l'Islam, ceux qui font des amalgames réfléchis, ceux qui caricaturent les jeunes musulmans, ceux qui ethnicisent les banlieues, ceux qui prétendent que le Coran est incompatible avec la laïcité, ceux qui - au nom de l'Islam ou contre l'Islam - déclarent que les musulmans ne seront jamais des Français comme les autres.

Christian Romain signale que Dalil Boubakeur, le Recteur de la Mosquée de Paris, a signé cet appel. C'est un bon signe, car cet homme est un philosophe et un théologien fort éclairé.

Le président du collectif réagissait le 04 décembre dernier au vote suisse sur les minarets ; j'ai trouvé très pertinente et intelligente l'une de ses réflexions : «Nous ne sommes pas ici dans le choc des civilisations mais dans le choc des ignorances». Très justement dit. Bravo ! L'entretien qu'il donne sur le site de Mosaïc est très intéressant à suivre.

J'apprécie beaucoup également le renvoi à une phrase fameuse de la reine Rania de Jordanie, une femme aussi intelligente que belle et sage :

Nous, Musulmans, devons nous lever et faire savoir qui nous sommes. Si nous voulons changer les stéréotypes, nous devons commencer par nous définir. Et cela ne va pas se faire en restant assis à la maison et en attendant que les gens le comprennent par eux mêmes.

Cela dit, si le mouvement veut avoir une véritable force de frappe, il doit essaimer et surtout ne pas se cantonner aux murs de la Mosquée de Paris ainsi qu' à l'intelligentsia boboïsée parisienne. Mosaïc doit se répandre dans les banlieues, là où l'Islam est le plus présent et où se trouve la grande majorité des Musulmans. C'est là-bas que se jouera sa crédibilité si cette fédération veut parler haut et fort.

Un très bon défi, par exemple, serait d'être capable d'avoir un référent partout où l'UOIF en a un en France. Cette dernière organisation est réputée conservatrice, parfois en lien avec des éléments beaucoup plus radicaux qu'elle, mais elle a jusqu'ici toujours adopté des positions légitimistes et intégrationnistes. A preuve, par exemple, sur son site, où elle marrie fort intelligemment culture française et culture musulmane en proposant à la lecture un poème de Victor Hugo sur le prophète Muhamad.

Mosaïc, pour avoir voix au chapitre, doit être aussi rassurant pour les Musulmans qu'il veut l'être pour l'opinion publique "gauloise". Cela suppose d'organiser des rencontres, pas seulement avec des universitaires et des intellectuels, mais avec le petit peuple des banlieues, de contribuer aux oeuvres sociales, de s'implanter et de disposer (en les popularisant) de références théologiques et philosophiques qui plongent leurs racines aussi bien dans la culture française que dans l'Islam.

Commentaires

  • ---
    "Le choc des ignorances" ???

    C'est quoi au juste ?

    Des milliers de musulmans prient dans les rues des villes de France... des mosquées fleurissent un peu partout avec nos subventions... des minarets font concurrence aux clochers... des types barbus en tuniques blanches se baladent ostensiblement dans les rues d'un pays laïque... des femmes ont le visage et le corps camouflés par des sacs noirs...

    Et quand des millions d'habitants d'Europe n'ont plus le droit de ne pas aimer une religion qui dérange, on les traite d'ignorants ??

    Ces gens que l'on traite d'ignorants, ils étaient là depuis des générations, eux et leurs familles ont bossé depuis des générations, sans rien demander à personne, sans rien imposer à personne...

    Donc, on va tous devoir étudier le coran, fréquenter les mosquées, faire ami-ami avec les musulmans, courber l'échine devant les imams, aimer une religion qui est incompatible avec notre culture, et ensuite on ne sera plus ignorants ?? C'est ça ??

    Et les musulmans vont aussi faire ami-ami avec les non-musulmans, respecter les athées, les incroyants, ou fréquenter les églises, aimer les chrétiens et leurs prêtres, respecter leur messie, respecter nos libertés de croyance ??

    On parle de musulmans "modérés"... ça veut dire que l'islam "normal", non modéré est le problème ??
    On veut bien de l'islam, mais pas le "vrai islam"... mais un islam modéré ??
    C'est ça ??
    ---

  • @ Chriz

    Alors voyons...

    "Des milliers de musulmans prient dans les rues des villes de France..."
    Des milliers, c'est peut-être beaucoup dire. Mais n'y en aurait-il qu'un seul, ce serait encore trop. C'est bien la preuve qu'il leur faut des lieux de cultes. On ne peut pas à la fois leur interdire de construire des mosquées (je ne parle pas de minarets, juste de mosquées) et leur reprocher de prier ailleurs. Tout fidèle d'une religion autorisée a droit à un lieu de culte décent.

    "des mosquées fleurissent un peu partout avec nos subventions..."
    Si c'est avec "Nos" subventions, c'est anormal. Mes impôts doivent servir à bâtir des hôpitaux ou des écoles, pas des lieux de culte. Mais pour le reste, voir remarque précédente.

    "des minarets font concurrence aux clochers..."
    Ben oui. Et aussi des synagogues, des temples protestants, des salles de réunion maçonniques et tutti-quanti. Dès lors que les règles d'urbanisme sont respectées, pourquoi ne pas autoriser une mosquée tout autant qu'une église catholique ?

    "des types barbus en tuniques blanches se baladent ostensiblement dans les rues d'un pays laïque..."
    Ben oui, tout comme des types barbus à chapeau noir et cheveux en papillottes, ou des types en soutane noire... Tant qu'il n'y a pas de trouble à l'ordre public ni d'atteinte à la dignité humaine, je ne vois pas où est le problème.

    "des femmes ont le visage et le corps camouflés par des sacs noirs..."
    Ah, là nous atteignons les limites du trouble à l'ordre public et de l'atteinte à la dignité humaine. Sur ce point précis, mon refus rejoint le vôtre. Ainsi d'ailleurs que celui de la fédération Mosaïc, dont il est question dans le billet ci-dessus.

    "Et quand des millions d'habitants d'Europe n'ont plus le droit de ne pas aimer une religion qui dérange, on les traite d'ignorants ??"
    Vous faites une confusion, je crois : "connaître" ne veut pas dire "aimer". Par exemple, je connais les chansons de NTM, mais je ne les aime pas. L'idée, je crois, c'est que l'ignorance engendre la peur et le rejet, tandis que la connaissance permet d'avoir une opinion peut-être plus nuancée et plus apaisée. Ceux qui ne voient l'Islam qu'à travers la Charia appliquée en Iran, au Soudan ou en Arabie saoudite sont excusables d'en avoir une perception plutôt négative. Cependant, il existe aussi un islam dont la pratique, pacifique et discrète, n'emmerde personne et se marie parfaitement avec nos valeurs républicaines. C'est celui-là qui est majoritaire en France ; c'est celui-là qu'il faut faire connaître pour calmer les esprits.

    "Donc, on va devoir tous étudier le Coran etc."
    Non. Ce n'est pas à "nous" de faire le boulot, mais aux millions de Français musulmans respectueux de la laïcité et de la République de se faire connaître. C'est exactement l'objectif de la fédération Mosaïc, et c'est pourquoi elle mérite à mon avis d'être soutenue.
    Cela étant, connaître un peu le Coran et l'histoire de l'islam participe de la culture générale, comme d'avoir quelques éléments de connaissance sur les mythologies grecque, romaine et égyptienne, sur l'histoire du judaïsme, du bouddhisme, de l'hindouisme ou du christianisme et sur les principaux systèmes philosophiques qui ont suivi. Savoir un peu quelles réponses les hommes ont tenté d'apporter, siècle après siècle, aux grandes questions existentielles, ça ne peut pas faire de mal.

    "Et les musulmans vont aussi faire ami-ami avec les non-musulmans, respecter les athées, les incroyants, ou fréquenter les églises, aimer les chrétiens et leurs prêtres, respecter leur messie, respecter nos libertés de croyance ??"
    Ce n'est pas qu'ils "vont" le faire ; c'est qu'en France l'immense majorité d'entre eux le fait déjà ! Je vous accorde que la situation est différente dans les théocraties musulmanes (Iran, Soudan, Pakistan, Arabie saoudite...) et que c'est tout à fait regrettable ; mais pour l'instant nous parlons de la France. En France, donc, l'immense majorité des musulmans respecte la laïcité, les valeurs républicaines et la liberté de penser des petits copains. Ce qui n'empêche pas l'existence d'une minorité d'excités que, justement, ces millions de Français musulmans républicains ont décidé de dénoncer. Comme quoi, vous êtes du même avis qu'eux.

    "On parle d'islam "modéré"..."
    Entièrement d'accord avec vous : le mot est très mal choisi et ne reflète pas la réalité. Il y a en fait, non pas un islam "modéré", mais une pratique "modérée" de l'islam qui s'oppose à une pratique extrémiste. Exactement comme il y a des pratiques extrémistes du judaïsme, du christianisme et autres. Ainsi, lorsque des catholiques intégristes tentent d'empêcher des avortements, on peut en penser ce que l'on veut mais c'est à mon avis une pratique extrémistes. Idem lorsque des Témoins de Jéhovah refusent une transfusion sanguine au motif que "on ne doit pas faire couler le sang". Donc, d'accord avec vous pour proposer de changer cette terminologie.

    Bien cordialement,

  • > l'UOIF (...) marrie fort intelligemment culture française
    > et culture musulmane en proposant à la lecture un poème
    > de Victor Hugo sur le prophète Muhamad.
    Ce que manie surtout fort intelligemment l'UOIF c'est LA MANIPULATION des gens qui ne savent pas lire, sachant que "lire" = "TOUT lire et comprendre TOUT ce qui est écrit" (et non pas prendre ses désirs pour des réalités en SURVOLANT un texte)
    En effet il suffit de LIRE le poème de Victor Hugo pour voir que celui-ci dénigre l'islam et dénonce son prophète comme un imposteur.

    Tout d'abord, la Démonstration que vous, auteur de ce blog, prenez vos désirs pour des réalités : vous écrivez "poème de Victor Hugo sur le prophète Muhamad."
    Je regrette mais voici la dernière phrase du poème de Victor Hugo :
    Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut.
    Victor Hugo a bien écrit "Mahomet" et vous, vous lisez "Muhamad".
    Vous ne lisez pas, vous INTERPRETEZ en fonction de ce que vous SOUHAITERIEZ que Hugo ait écrit.

    Ensuite la démonstration que Hugo dénigre l'islam :

    > Il relut le Coran de sa main même écrit,
    Pour les musulmans, mahomet ne savait ni lire ni écrire, le coran a été dicté par un ange et mis par écrit par des secrétaires de mahomet. Ici Hugo écrit strictement le contraire : pour lui le coran a été écrit "de la main même de Mahomet", c'est la négation totale du coran !

    Et ensuite, Mahomet est présenté comme:

    - un vicieux :
    Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
    Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ;

    - un homme qui a commis tous les péchés possibles et imaginables :
    J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ;

    - l'incarnation du mal
    Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange,
    Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;

    - un menteur et un hypocrite
    Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne
    Comme dans le désert le sable et la citerne ;

    Pour citer ce poème de Hugo en tant que glorification de Mahomet, il faut soit ne pas savoir lire, soit savoir que les autres ne savent pas lire.

  • @ tomasino
    Il semble que vous soyez vous-même un piètre interprète. Reprenez le poème à tête reposée.
    le "moi comme être vivant" renvoie simplement au fait (d'ailleurs plutôt chrétien, V.Hugo n'est pas un théologien de l'Islam, très loin de là) que l'homme est fait de chair et de sang. Et ce qui est terrestre est soumis à toutes les faiblesses.
    Mahomet est le nom latinisé de Muhamad. Je ne comprends pas où vous voulez en venir sur ce point.

    Tant que j'y suis, une remarque :
    «J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ;» ne signifie pas que Mahomet a commis tous les péchés, mais qu'il en a connu les tentations.

  • L'islam modéré, peut être ... Mais pour le moment nous attendons des actions, comme la dénonciations des milices islamiques qui empêchent les gens de circuler dans certaine rue de Paris.

  • Adam Smith en ultralibéral… le pauvre s'il savait…

  • @Ch. Romain (Nanterre) a très bien écrit et il faut l'en remercier. Ce qui le plus peut manquer à toute orthodoxie, c'est effectivement bien la tolérance; et à rajouter qu'il est quand même bien dommageable, à mon sens, de considérer l'Homme par sa confession, cela en lieu et place de son libre-arbitre, de son existence propre. Comment peut-on encore en arriver à qualifier un homme par sa confession, c'est simplement indigne et meurtrier !

    C'est même là, précisément, toute le crédit, toute la légitimité première que l'on puisse accorder à la laïcité. Toute quête spirituelle étant préservée de fait.

    Quelle que soit cette recherche, partagée ou pas, la foi est entièrement personnelle, et seule la volonté de communion avec l'autre, l'élan de générosité, le besoin de partage, l'envie de fraternité ne peuvent trouver vertu au coeur de l'homme.

    Toute autre manifestation terrestre et matérielle n'est que tromperie. La loi tue le droit !

  • Quelqu'un a écrit
    "[...]c'est à mon avis une pratique extrémistes. Idem lorsque des Témoins de Jéhovah refusent une transfusion sanguine au motif que "on ne doit pas faire couler le sang".

    C'est un raccourci qui ne donne pas la vraie raison de l'abstention du sang et tente de donner une mauvaise image des Témoins de Jéhovah.

    C'est vrai que ceux-ci ne font pas couler le sang, et cela est particulièrement observable en cas de conflits, ils ne participent en effet pas aux guerres et vous ne courrez aucun risque de les voir en face de vous pour attenter à votre vie... Est-ce cela l'extrémisme ?
    Pour ce qui est des transfusions, n'êtes-vous pas au courant que des alternatives existent qui comportent moins de risque pour la santé que l'usage de cette bombe à retardement qu'est le sang ?
    Informez-vous des progrès de la médecine et de la chirurgie lourde, vous serez étonnés et ravis même que les Témoins de Jéhovah aient eu le courage de leurs opinions, vous en profiterez peut-être un jour (j'espère que vous n'en aurez toutefois pas besoin).
    Le refus de la transfusion est motivé chez les Témoins de Jéhovah par le fait que cette interdiction a été faite à toute l'humanité en devenir dès la sortie de l'arche de Noé :
    Genèse 9 :1-6
    "Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme. 7 Quant à vous, soyez féconds et devenez nombreux, faites que la terre pullule de vous et devenez nombreux sur elle. ”

    Cette prescription a été répétée à la nation d'Israël puis aux chrétiens en Actes 5:20,28-29
    "20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang."
    "28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication."

    Une telle constance dans le temps (plusieurs millénaires) montre toute l'importance de ce principe pour ceux qui veulent plaire à Dieu.

    D'autre part, rares sont ceux qui perdent la vie pour cause de refus de transfusion, en réalité des personnes ont perdu la vie parce que des chirurgiens refusaient de soigner les Témoins de Jéhovah s'ils n'acceptaient pas de sang, voilà qui est bien plus extrémiste n'est-ce pas ?

  • @ James

    Merci de cette remarquable illustration de mon propos. Je n'aurais pas pu rêver mieux.

  • James a écrit / jeudi, 24 décembre 2009 /
    Commentaire.
    Bravo James,
    Vous avez le verbe magnifique. Ça m'aide à apprécier le fait, qu'en temps de guerre, j'aimerais mieux voir en face de moi un Témoin de Jéhovah que n'importe quel autre porter de flambeau de dieu.
    J'ai su qu'au USA, il existe des centaines d'hopitaux où le sang est exclu de la boite à outil.
    Merci!

  • @ Denis et James
    Eh bien moi, pour ce que je connais des Témoins de Jéhovah, je ne suis pas convaincu qu'ils soient tellement mieux que les fous de Dieu, à l'exception notable, toutefois, qu'ils ne se sont jamais manifestés par des faits de violence, il est vrai.
    Mais c'est le cas de la plupart des sectes...

  • @ l'hérétique,

    Enfin quelqu'un qui reconnait que ceux que l'on nomme sectes ne constituent pas une menace pour leurs concitoyens. Mais bien sûr pour le reste vous n'êtes "pas convaincu"... Que vous faut-il donc ? Un certificat de bonne vie et moeurs délivré par la mivilude ?
    Quels sont les faits (pas les ragots mensongers et les médisances colportés par les média) qui corroborent cette réputation faites aux minorités religieuses en général et en particulier aux Témoins de Jéhovah ?
    Avez-vous eu à souffrir de quelconques préjudices de leur part ?
    Vous conviendrez sans doute qu'il n'en est rien.
    En fait votre opinion est probablement profondément influencée par la propagande anti sectes qui est vomie à longueur d'année dans les journaux et les émissions télévisées de commande diffusées sans qu'aucun droit de réponse soit accordé aux minorités religieuses. Il s'agit d'un lynchage médiatique digne des sinistres années 30-45.
    Je vous invite à faire la connaissance personnellement des Témoins de Jéhovah et à vous forger votre propre opinion... Vous changerez peut-être d'avis.

  • Tiens, Bougainville a des descendants. Des descendants en ligne.

  • @Ch Romain (Nanterre)
    Parfaitement d'accord avec l'essentiel de votre premier billet à Chriz. J'admire votre flegme face à ces propos de bistrots crypto-lepénistes qui fleurissent à l'occasion du fameux débat sur l'identité nationale, et qui détonnent sur un site libéral.
    Je ne mettrai toutefois pas le Pakistan dans le même sac que l'Arabie Saoudite, le Soudan ou l'Iran. Le¨Pakistan n'est pas une théocratie, c'est une démocratie parlementaire comme son frère ennemi indien (lorsque les militaires ne prennent pas le pouvoir). L'audience des partis religieux aux élections ne dépasse pas 10 %. Il ne faut donc pas généraliser ce qui se passe dans les zones tribales pashtouns (qui démographiquement ne représentent pas grand chose), ou dans certaines madrassas qui prèchent le djihadisme.

  • @ Megalon

    Vous avez raison : bien qu'officiellement musulman, le Pakistan est (comparativement) beaucoup moins soumis à la Charia que les autres pays cités, si ce n'est effectivement dans des régions rurales un peu reculées. Merci de cette précision.

    Heureuse fin d'année à vous et aux vôtres.

  • @ Amexour et Megalon

    Sinon, pour soutenir l'appel de la fédération Mosaïc, c'est ici :

    http://www.facebook.com/index.php?lh=bef149b569761fb6d48dac955adceffd&#/group.php?gid=213749863148

  • Islam modéré ?
    C'est quoi ? Avez vous lu au moins le Coran ? Comment parler de modération quand la Coran intime l'ordre a ses adeptes d'asservir les "non croyants" ou de les "tuer" ? Ou est la modération dans un tel système ? Les faire mourir rapidement sans souffrances ? Téléchargez le Corans et taper le mot "tuer" dans un moteur de recherche ? Vous n'allez pas être déçus! Un Musulman modéré, ça n'existe pas !!Seuls existe des Musulmans qui respectent le Coran !! Les autres se disent peut être Musulmans, mais ne le sont pas !! arrêtez de rêver, revenez aux réalités !!

  • @ GEGE

    Vous posez, avec une certaine virulence, la question de la lettre et de l'esprit des textes religieux quels qu'ils soient.

    Si vous ouvrez la Bible, vous y trouverez un certain nombre de passages pas piqués des hannetons. Je passe sur l'Ancien testament, qui fourmille de tueries diverses (les habitants de Jéricho passés au fil de l'épée sur ordre de Josué, les adorateurs du veau d'or massacrés sur ordre de Moïse, etc.) et je vous citerai seulement deux ou trois passages des évangiles : "Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée ; je suis venu mettre la division entre l'homme et son père" (paroles de Jésus rapportées dans Matthieu, 10, 34-42) ; Jésus chassant les marchands du temple à coups de fouet (précision donnée par Jean, 2, 13-22) ; Jésus maudissant et desséchant un figuier sur lequel il n'a pas trouvé les fruits qu'il espérait (Matthieu, 21, 18-22) ou, enfin, Jésus déclarant à ses disciples : "Qui n'est pas avec moi, est contre moi !" (Luc, 11, 36). Ces épisodes ont pu être interprétés dans le sens d'un encouragement à la violence, au rejet des incroyants, etc. et ce, alors même que Jésus a prononcé le sermon sur la montagne : "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent" (Luc, 6, 12 et suivants). Il semble donc que l'on puisse, en interprétant la Bible d'une certaine façon, justifier les Croisades, la Guerre sainte, l'Inquisition, les bûchers des sorcières ou des intellectuels un peu gênants (Giordano Bruno, Jean Huss, Michel Servet...)? Direz-vous pour autant qu'il n'existe pas une pratique "modérée" du christianisme ? Non, n'est-ce pas ? Vous admettrez sans peine que la très, très grande majorité des chrétiens, qu'ils soient catholiques, orthodoxes ou protestants, sont plutôt des gens calmes, courtois et pacifiques ? Eh bien, pour l'islam, c'est la même chose. On peut trouver dans le Coran des passages "guerriers" et d'autres "pacifiques" ; tout est ensuite affaire d'interprétation. c'est cette interprétation qui débouchera, selon le cas, sur une pratique "modérée" ou "extrémiste", avec entre les deux toutes les nuances d'un assez large spectre.

    Je vous souhaite une heureuse fin d'année.

    Bien cordialement,

  • .
    LA FACE CACHÉE DU CORAN

    Préambule - Les Occidentaux, en état de capitulation préventive face à l’Islam, aiment à se dire que le Coran n’est ni plus ni moins violent que la Bible… peut-être, mais la Bible est humaine tandis que le Coran est mot pour mot la parole d’Allah : règles de vie, promesses de châtiments, ordres d'extermination . Et ceci sans aucune interprétation possible puisque le Coran est Dieu, inaccessible, incréé, immuable, figé dans son éternelle vérité.

    Il peut donc y avoir des Musulmans plus ou moins modérés mais il n’y a qu’un Islam et il est terrible.

    Recep Tayip Erdogan a mis les points sur les I à Chicago le 21 aout 2007: “Vous parlez “d’Islam modéré”? Cette expression est exécrable, elle est une offence et une insulte à notre religion. Il n’existe pas d’Islam modéré et d’Islam immodéré. L’Islam est l’Islam, un point c’est tout.”

    Un "Musulman modéré" ne pourrait être qu'un "Musulman" qui ne reconnaît que le Coran Mecquois et rejette définitivement le Coran Médinois. Ce qui est exactement contraire aux ordres d'Allah qui a bel et bien abrogé tout ce qu'il y a de tolérant dans les versets de La Mecque.
    Expliquez-nous donc ça!

    Note-Le Coran ne se présente pas dans l’ordre chronologique des révélations d’Allah, mais dans celui de la longueur décroissante des sourates. Dans ce qui suit les citations seront référencés tel que reconstitué par les "savants" de l’Islam.


    Voyons voir !

    La Mekke, en l’an 610, est déjà une ville sainte où les caravanes de pélerins polythéistes qui viennent adorer la Kaaba font les choux gras du commerce local. L’apparition d’un petit prophète qui se met à prêcher un monothéisme de son cru vitupérant les idolâtres est donc vue d’un mauvais œil par les marchands qui craignent pour leurs affaires.

    Le pauvre Mahomet ne peut donc que garder profil bas et se plier au précepte “Baise la main que tu ne peux encore mordre”….

    En conséquence les versets du Coran mekkois redoublent de tolérance et d’amabilité :

    Ainsi ce verset invitant à boire un bon coup:

    “Et des fruits du palmier et de la vigne vous tirez une boisson enivrante et une nourriture excellente. Il y a en cela une leçon pour des gens qui raisonnent.” [16:67-70eme]

    Ou celui-ci qui prescrit la tolérance envers Juifs et Chrétiens :

    “Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.” [29:46-85eme]

    Toutefois, suite à une chicaya avec son oncle Abû Lahab, boutiquier, Mahomet commande à Allah une sourate à son usage personnel qui en dit long sur le personnage:

    “Que périssent les deux mains d’Abû Lahab et que lui-même périsse - Ses richesses et ses œuvres ne lui serviront à rien - Il sera brûlé dans le brasier de l’Enfer - de même que sa femme, la porteuse de bois - à son cou sera nouée une corde de fibres bien rugueuses.” [111-6eme révèlée]

    En 622, chassé de la Mekke par les commerçants excédés, il s’etablit à Médine, point de passage stratégique sur la piste de La Mekke. L’endroit est idéal pour se reconvertir en chef de bande et pilleur de caravane. On se doute que les pacifique versets mekkois ne sont désormais plus la tasse de thé du Prophète. Il va donc demande à Allah d’arranger ça. Celui-ci s’exécute en commençant par s’arroger le pouvoir de modifier le Coran à sa guise :

    “Si nous abrogeons un verset ou si nous le jetons dans l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est omnipotent?” [2:106-87eme révèlée]

    ‘Dans l’oubli ‘ mais non aux oubliettes car les versets abrogés [mansûkh] ne sont pas retirés du Coran et seuls les Musulmans savent qu’ils sont en réalité annulés par les nouveaux versets [nâsikh] qui les contredisent.

    En conséquence, les versets tolérants du Coran de La Mekke, celui précisément que les Musulmans nous récitent à plaisir, sont bel et bien abrogés par le Coran de Médine, le Coran étatique qui définit l’Islamisme, doctrine politique, juridique et sociale de l’Islam … et rien d’autre !

    …et n’est pas innocent le fait que l’An I de l’Islam soit daté de l’Hégire, l’émigration de Mahomet à Médine, faisant ainsi peu de cas de la période mekkoise.
    Et effectivement il y va y avoir du changement !
    Finis les bons coups :
    “Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu’une souillure de Satan. Fuyez-les ! Vous n’en serez que plus heureux.” [5:90-112eme]
    Terminée la grande religion de tolérance, d’amour et de paix :
    “Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions” [47:4-95eme]
    Les châtiment seront terribles :
    “Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! [4:56-92 eme]
    Malheur aux ennemis d’Allah :

    “La seule récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future.” [5: 33-112 eme ]

    ‘Mort aux Idolâtres’ commande le Verset de l’Épée dans l’avant-dernière sourate du Coran, verset qui est censé abroger à lui seul 124 versets pacifiques de La Mekke:

    “Et lorsque les mois sacrés sont passés, alors tuez les Idolâtres où que vous les trouviez, et capturez les et assiégez les, et tendez leurs des embuscades. Mais s'ils se repentent et accomplissent et donnent la Zakaah, alors laissez-leur la voie libre. Vraiment, Allaah est Pardonneur, et le Plus Miséricordieux” [9:5-113 eme]

    Mais il n’y a qu’un pas de la chasse aux Idolâtres à celle des Gens du Livre, Juifs et Chrétiens,!

    Ce pas est franchi dans le verset 29 de cette même 9eme sourate révèlée peu avant la mort de Prophète en 732. C’est le dernier ordre de Mahomet, son testament, celui qui lance les cavaliers d’Allah à l’assaut de la Chrétienté :

    “Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier , ceux qui ne s’interdisent pas ce qu’Allah et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui parmi les Gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent la Jizyah avec pleine soumission, et se sentent humilié en toute humilité!” [9:29-113eme]

    Quant à la derniere sourate elle se contente de décrire la conversion de l’humanité entière à l’Islam :
    “Quand viendra le secours d'Allah et la victoire … Que tu verras les gens rentrer en masse dans la religion …glorifie par la louange ton Seigneur et demande pardon …“
    Cent ans plus tard l’invasion fut arrêtée à Poitiers…. donnant à l’Europe un répit d’une douzaine de siècles.
    000000
    Je les entends déjà ceux qui vont dire “Oui mais dans l’immense majorité, le milliard et demi de Musulmans est constitué de braves hommes “. N’en doutons pas.

    Mais le SS Fritz était sans doute lui aussi un brave homme, mais un brave homme fanatisé au service d’une idéologie d’extermination.

    Excellente explication sur les Corans Mecquois et Médinois dans une video d'1h39
    http://chantducoq.blogspot.com/2009/12/minarets-mosquees-et-islamisation.html

  • @ Jehan

    Edifiant. J'en conclus que, soit vous vous êtes déjà converti à l'islam, soit vous avez déjà acheté une arme et des munitions et transformé votre pavillon en forteresse. Ou serait-ce que vous ne croyez pas vous-même à ce que vous écrivez ? ;-)

  • Voici ma pétition en faveur d'un référendum sur la construction de mosquées en France :

    http://tinyurl.com/ykd3k8r

  • @ "Citoyen lambda"

    Quand on organise une pétition, la moindre des choses et de le faire sous son nom, à visage découvert, vous ne croyez pas ?

  • tomasino
    Il n'y a que vous pour croire que Mahomet ne savait ni lire ni écrire, lisez donc Khaldoun, l'histoire universelle, il prouve le contraire.

    Il savait lire, Coran veut dire littéralement lire, rt LIS, est le mot que l'ange Gabriel avait prononcé au prophète avant même quel Coran ne soit écrit.

    Lis, suppose une lecture, et donc celles des tables pré existantes, c'est a dire celles de Moise. Comme la plupart des musulmans, vous vous référez a une stupide interprétation sans même réfléchir. Lorsque le verset décrit le paradis, je supporse que vous n'avez même pas remarqué que ce n'était "qu'une image" ?

    Noé est mort à 900 ans, vous y croyez aussi ?

    @Jehan
    non pour la conversion, il s'agit d'une intreprétation faussée qui veut tout simplement dire que le monde sera amené a pratiquer un monotheisme, il faut tenir compte du sens obvi des versets, çad, que tout est sujet a interprétation du moment que les textes ont été écrits a une époque ou les gens avaient tendance a exagérer les mots... c'est la même chose pour la thora, pour la traversée du Nil, dans son sens premier il s'agirait d'un miracle puis dans un autre sens la manière dont le peuple a du fuir a une période ou le Nil était bas donc accessible.

  • Les islamistes modérés contre les circoncisions rituelles ?
    http://www.enfant.org

  • Voici ce que je postais sur le blog du Modem Ovillois, Hérétique et tu aurais pu également le commenter :

    http://modem.ovillois.et.autour.over-blog.com/article-34888813.html

    Pourquoi autant d'ostracisme, cher ami ?

  • Bonjour Roulleaux
    Mais si vous êtes en lien sur mon blog :
    http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/01/12/terres-d-evangile-ost-des-democrates.html
    Simplement, vous l'êtes à Roulleaux Dugage et non à MoDem Ovillois
    Et vous figurez aussi sur mon google reader !

  • J ai un reve que la france redevienne fille ainee de l eglise 1,sainte,catholique et apostolique.je ne suis pas fan des temoins de jehovas qui crachent leur venin infame contre les pretres et sur l eglise romaine alors que les ennemis de l homme sont ceux qui justement veulent detruire l eglise du christ:les illuminatis dont certain seraient infiltre au vatican.
    comme on dit ils verront bien la haut vive sadat vive benoit 16 vive Jesus qui a dit de lui meme nul ne va au pere sinon par moi celui qui mange ma chair et bois mon sang aura la vie eternelle amen amen je vous le dit si vous faites taire un de mes petits les pierre crierons...je suis le chemin la verite et la vie...pas besoin d etre theologien pour comprendre que seul dieu peu se dire le chemin la verite et la vie et qui peu se donner en nourriture pour etre tout en tous trop de francais renie ou ignore leur origine judeo chretienne et la presence des musulmans en france est la pour nous rappeler notre eloignement de dieu et la perte du sens du sacre meme au sein de l eglise(je pense au progressistes et a ceu qui se moque des soutanes. Avec le christ on ne peu pas etre modere lui qui a donne sa vie pour nos peche il nous montre le chemin d un amour saint et sans limite. Il faut mettre les choses dans leur contexte :le christ qui savait tout a du s adapte a ses diciples qui etaient juif et qui etaient aussi dans l ignorance ce n est qu apres avoir coupe l oreille d un romain que pierre a pu entendre Jesus lui dire"qui prendra l epee perira par l epee" une revelation se fait peu a peu, traduire les ecritures demande humilite et reference[teologien. pere de l eglise],la violence la haine est de l homme et du diable pa de dieu. La bible est une histoire d amour entre l homme et dieu qui a sont aboutissement en christ.
    France qu as tu fais des promesses de ton bapteme?nous dis Jean Paul II que les temoins de jehovah ou autre anti christ font passe pour un demon. C un musulman (car l esprit de dieu souffle ou il veut)qui a dit de lui "il a pardonne a son bourreau, Dieu est avec lui"le christ n apporte pas que la paix car il derange et divise les hommes qui ne veulent pas de lui mais il uni comme des freres ceux qui l'aime en verite il dit de lui meme "je suis un dieu oublie voila ce que je suis","voici ce coeur qui a tant aime les hommes et qui ne recoit qu'ingratitude"il n y a qu a regarde comment ont traite les catholique dans notre beau pays en condamnant par exemple un homme qui a demande le retrait d une image blasphematoire( representant le christ en croix asperge d himmondice)a verse je nsais combien d euros plusieur on ete licencie de leur emploi dont un enseignant demis de ses fonctions pour avoir montre a ses eleves un film qui ne cachait pas les pratiques et incitations deviantes pro avortement.les illuminatis on soif du sang de vos foetus.et la plupart ne les conciderent pas comme des etre humains.infanticide qui ne fait pas de bruit mais qui detruit des vies et des conscience ne parlons pas des divorces.on envoi les enfants chez les psy et leur parent se lavent les mains de leur propre irresponsabilite l enfant grandit avec cette double culpabilite destructrice.refus de dieu refus du pere refus de l education encore l oeuvre des illuminatis l enfant roi qui crache sur l adulte.je pourrai continue mais c sans fin.l amour n est pas aime et on appel amour ce qui n'en ai pas.quand au musulman qui pretende que les persecutions chretiennes ne sont que des anecdotes et qui le clame haut et fort a la television je me tourne vers yavhe adonai le tout puissant et misericordieu "pardonne leur ils ne savent pas ce qu ils disent.et non nous ne sommes pas des mecreant ni des infideles comme mahomet nous sommes pecheurs et saint en devenir.et celui qui se crois sans peche est un menteur c Jesus qui le dit et il s adresse a tous les hommes sans exception.l esprit de dieu qui est joie paix patience bonte bienveillance foi humilite maitrise de soi fais de nous des enfants de dieu.et catholique veut dire universel.

Les commentaires sont fermés.