Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Firefox 3.5 -Internet Explorer7.0 1-0

Et voilà, cela devait arriver : Firefox 3.5 est devenu le navigateur  le plus utilisé dans le monde entier devant Internet explorer 7.0. Internet explorer 8.0 ne vient qu'en troisième position. Les courbes montrent d'ailleurs nettement que la progression du premier se fait au détriment du second. Autrement dit, les utilisateurs abandonnent internet explorer 7.0 pour migrer vers firefox 3.5 ! La répartition par navigateur est également disponible sous forme d'histogramme chez Download Squad. A 22% le navigateur se taille une part conséquente dans le gâteau. En outre, avec le renouvellement des logiciels, les versions anciennes d'Internet explorer pèseront de moins en moins dans le décompte. Il est vrai en effet, qu'il y a une transition entre la version 7.0 et 8.0 d'Internet Explorer qui pèse pour beaucoup dans ce succès d'estime. Néanmoins, il faut aussi y voir la vitalité d'un navigateur issu du libre, toujours plus performant que jamais. Google qui est en embuscade depuis un moment ne risque pas de faire défaut à la fondation Mozilla. La société de Mountain View observe, j'en suis sûr avec la plus grande satisfaction cette évolution, attendant le moment propice pour porter un coup fatal à sa rivale...

C'est historique, en tout cas,  depuis l'ère de Netscape, et une belle revanche pour la communauté Mozilla.

Commentaires

  • sauf que je l'ai désinstallé pour 2.0, car le 3.5 plante mon ordi tout le temps !

  • Belle revanche en effet. Il va tout de même falloir observer la suite de prés car pour l'instant si on additionne toutes les fréquentations des différentes versions d'IE, il reste largement majoritaire.

  • J'aime bien Mozilla, pensez-vous que cela puisse etre la raison pour laquelle vous n'avez pas pu réceptionner mon mail?

  • IE ? késako déjà ??

    Ah oui ce truc que j'ai arrêté d'utiliser il y a ... bof ... je ne me souviens plus, trop de temps !!!

    ( :-) )

  • Inconditionnel de Firefox pendant des années lorsque j'étais sur PC (depuis la version 1.5), je suis passé sur Safari lors de mon passage sur Mac. Safari est plus rapide, moins lourd et mieux intégré à Mac OS X et aux autres applications.

    Malgré tout, j'utilise encore Firefox de temps à autres.

  • Il est bien ce billet sans modem (ou presque, ADSL en tous cas)

    Je n'avais pas remarqué cet info.

    Celui qui te lit et t'écrit depuis Firefox te souhaite une chouette fin d'année !!!

  • ADSL, hummm cela m'évoque Calogero :))
    http://www.youtube.com/watch?v=-47Fmmj1FsA

Les commentaires sont fermés.