Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paradis fiscaux, le bouc-émissaire pratique | Page d'accueil | Non Bayrou ne jette pas le trouble ! »

mardi, 17 novembre 2009

Je vais me faire vacciner contre la grippe A

Les théories complotistes de tout ordre trouvent souvent, hélas, en France, un terreau propice pour proliférer. On entend, désormais, tout et n'importe quoi à propos des laboratoires et du vaccin contre la Grippe A. Moi, je vais me faire vacciner, et toute ma famille va faire de même. Et pour les adeptes des calculs probabilistes, j'invite à consulter le billet de Unhuman, qui a établi "scientifiquement" les prises de risque encourues selon que l'on se vaccine ou non.

C'est assez rare que je donne quitus à l'actuel gouvernement de la France, mais, sur la grippe A, jamais je ne lui reprocherai d'avoir appliqué le principe de précaution. Je préfère qu'il y ait un fort reliquat de nos 94 millions de doses contre le virus H1N1 que d'avoir pris le risque d'une mutation du virus avec plusieurs dizaines de milliers de morts à la clef.

Des grippes A fulminantes demeurent rares, mais elles se produisent, particulièrement sur des individus sans problèmes de santé apparents. En 48 heures, le virus peut avoir infesté complètement les poumons et provoquer le décès de n'importe quel individu. Roselyne Bachelot a bien agi en donnant l'exemple.

Le virus se propage désormais à grande vitesse dans les écoles. Le Ministère de l'Éducation Nationale a mis a disposition du public une carte régulièrement mise à jour pour faire le point sur la situation.

Un vaccin n'est évidemment jamais neutre, et une réaction imprévue n'est jamais à exclure. Mais sa probabilité demeure toujours moindre que celle de périr de la maladie...

Je m'en voudrais jusqu'à ma mort d'avoir laissé mourir un de mes enfants pour avoir adhéré à une thèse complotiste (à la c...). La vaccination des femmes enceintes et des nourrissons débute vendredi. Sanofi-Aventis a mis au point un vaccin sans adjuvant, limitant ainsi singulièrement le risque de réactions au vaccin. Il s'agit du vaccin Panenza. Il se comporte, apparemment, comme le vaccin contre la grippe saisonnière. Pour les aspects complotistes, je suggère de se reporter à un billet de Démocratix, fort efficace pour démonter les accusations de Rue89.

S'il n'est pas possible de se faire vacciner chez un généraliste, c'est que la conservation des doses est problématique passé 24 heures, et qu'il faut donc pratiquer plusieurs injections par jour pour ne pas risquer un gaspillage généralisé, ce qui n'a rien de garanti chez un généraliste.

 

15:12 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (49) | Tags : grippea, h1n1 |  Facebook | | |

Commentaires

Attention l'hérétique, un vaccin n'empèche en rien une mutation d'un virus surtout pour la famille des grippes. Ce n'est pas pour rien que le vaccin de la grippe classique est renouvellé tous les ans.

Si la grippe H1N1 mute, il y a fort à parier que le vaccin actuel ne sera plus efficace et si elle doit être plus violent, se faire vacciner ne changera rien.

Pour ma part, je ne me ferais pas vacciner contre la grippe A qui est identique à une grippe classique. La grippe classique tue en France 5000 personnes par an et pourtant cela ne rend pas taré le monde médiatique et politique.

Il faut bien sûr une politique de prévention mais elle doit tout de même avoir un equilibre entre raisonnement et précaution. Quand j'entends tous les ministres dirent qu'ils ne se font pas vacciner parce qu'ils ne sont pas prioritairesn, ca me fait bien rire. Un ministre qui rencontre tout les jours des dizaines de personnes, qui voyage partout n'est pas un public prioritaire?

Écrit par : David Guillerm | mardi, 17 novembre 2009

@ David
euh, identique...pas tout à fait : la grippe classique n'est pas un H1N1.
Le vaccin n'empêche pas la mutation mais la circulation du virus. Et la circulation du virus favorise sa mutation...CQFD.

Écrit par : L'hérétique | mardi, 17 novembre 2009

Parfaitement d'accord avec l'article ci-dessus. Je suis aussi vacciné depuis samedi (prioritaire car moins de 65 ans + ALD)sans évidemment aucun effet secondaire.
La grippe A est soit une grippe banale soit, dans quelques cas pour 1000, fulminante avec une détresse pulmonaire gravissime. Les spécialiste attendent plus de morts avec cette grippe qu'avec la grippe saisonnière et surtout avec des morts jeunes.
Ne suivez pas les faux prophètes de l'obscurantisme et vaccinez vous, pour vous et pour les autres. En cas de mutation, la vaccination actuelle donnera au moins une immunité partielle.

Écrit par : Marcchand | mardi, 17 novembre 2009

Là, c'est le monde à l'envers !! parler d'obscurantisme alors qu'il s'agit de simple bon sens ! si vous avez des questions allez voir le site du Dr Marc Girard, spécialiste en pharmacovigilance, expert indépendant qui se demande si devant cette surenchère de la ministre de la santé cherchant à alarmer la population il vaut mieux parler d'incompétence ou de corruption ! il va très loin mais connait son sujet !
vous avez la mémoire courte, on nous rejoue le même scénario que pour le vaccin contre l'hepatite B : a l'époque, on nous disait que l'hépatite guettait à chaque coin de rue, les 3/4 de la population prenait des risques, il fallait se vacciner ! résultat : 15 ans après on a mis a jour une vaste campagne de désinformation organisée par le ministre de l'époque mr. Douste Blazy qui a servi à remplir les poches de quelques gros labos et a laissé derrière elle nombre de malades handicapés à vie, pour ne pas parler de ceux qui en sont morts comme ma propre mère. Mais le vaccin était là aussi très sûr et indispensable !

Écrit par : lilou | mardi, 17 novembre 2009

rappel:
grippe saisonnière
2,5 millions de cas/an dont 6000 décés/an.
grippe A ( bilan au 10 novembre, début de la pandémie Mars 2009))
1,5 millions de cas dont 48 décés..
il n'y a pas quelque chose qui cloche?

un vaccin ne doit être fait que lorsque la risque de la maladie surpasse le risque des effets du vaccin..
exemple pour le vaccin de la Variole qui était évidemment indispensable il y a un siècle, mais le risques des effets secondaires, est devenu plus dangereux que le risque d'attrapper la maladie ( avant l'éradication complète dans les années 80).
des amis de mes parents ont fait vacciner leur petite fille de 18 mois comme c'était obligatoire dans les années 60, une gamine pleine de vie, intelligente , et ils ont récupéré un légume , totalement handicapée moteur-cérébral...pour un vaccin qui protégeait d'une maladie pratiquement inattrapable en France..du coup je n'ai jamais fait vacciner mes enfants de la variole( c'était juste avant que le vaccin soit retiré), par contre les autres vaccins évidemment ont été faits...
je ne dis pas que le risque de la Grippe n'existe pas, mais il faut tout de même relativiser..
quant à la mutation.. chaque année , le vaccin de la Grippe mute.; et on modifie le vaccin selon cette mutation, et pourquoi donc , si le vaccin précédent était encore efficace?...mais ce qu'on oublie de dire , c'est que dans la même vague d'épidémie, le virus mute encore entre le début et la fin et que ceux qui ont été vaccinés au début, peuvent aussi chopper la grippe de fin d'épidémie...moins malades quand même..

bref tout n'est pas blanc ou noir, il faut juste raison garder.
je ne me ferai pas vacciner.

Écrit par : juju41 | mardi, 17 novembre 2009

Pour l'instant, je confirme la rationalité de la décision.

Bien d'accord avec ce billet.

Je dirais même que c'est une course de vitesse avec les deux injection

Bonne soirée

Disp

Écrit par : disparitus | mardi, 17 novembre 2009

mouais, tout se discute !
http://www.lepost.fr/article/2009/10/27/1761707_4-morts-suite-a-la-vaccination-contre-la-grippe-a-en-suede.html

Écrit par : Mirabelle | mardi, 17 novembre 2009

bachelot donne l'exemple soit disant j'ai agrandi la photo (pas de trace de seringue que des gants mal ajusté )
Quelques ministres du gouvernement sarkozy ont été vaccinés contre la grippe A afin de montrer l'exemple sauf qu ' ils n'ont pas été vaccinés avec le vaccin proposé aux français et acheté en masse par Roselyne Bachelot !

Ces ministres ont été vaccinés contre la grippe A par le vaccin américain qui est sans adjuvant contrairement au vaccin contre la grippe A qui sera utilisé en France !



Pourtant le vaccin américain contre la grippe A, le vaccin sans adjuvant " Celvapan" fabriqué par le groupe américain Baxter est agréé dans l'Union Européenne et peut être acheté (voir http://www.lepoint.fr/grippe-a-h1n1/2009-10-09/grippe-a-un-vaccin-de-l-americain-baxter-approuve/2024/0/384512 ).

La Coordination Nationale Médicale Santé Environnement (CNMSE) a notamment mis en doute certains adjuvants de ces vaccins contre la grippe A comme le thiomersal, "un conservateur contenant du mercure", et le squalène, "mis en accusation dans le syndrome des vétérans de la guerre du Golfe."

Écrit par : xedos9 | mercredi, 18 novembre 2009

a ceux qui vont se faire vacciner je leurs adresse mes condoleances mais je ne payerais pas les fleurs ..

Écrit par : xedos9 | mercredi, 18 novembre 2009

@ xedos
n'importe quoi :
http://www.zoomin.tv/videoplayer/?fuseaction=videolaunch&pid=ftvfra&id=328461&nbg=ftv&linktype=web#
on voit très nettement la seringue à moins d'être franchement bigleux.
Encore un complotiste qui ne sait plus quoi inventer...
Faut pas regarder des images floutées ou de mauvaise qualité si vous voulez être crédible

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 18 novembre 2009

beuh !!! je dois être bigleuse également, mais bon ...c'est pas le problème, je serais plus modérée que toi l'hérétique. Beaucoup de médecins et professionnels de santé refusent de se faire vacciner ... les adjuvants posent tout de même problème !

Écrit par : Mirabelle | mercredi, 18 novembre 2009

Le principe de précaution est un bel attrape-nigauds. On peut justifier n'importe quoi grâce à lui.

Question de curiosité : l'hérétique se fait-il vacciner chaque année contre la grippe saisonnière ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi se fait-il vacciner contre une grippe qui n'est pas plus maligne que la grippe classique ?

Écrit par : Laure | mercredi, 18 novembre 2009

Complot dites-vous ?
DEJA EN 2006 , une etude du Journal of American Physicians and Surgeons Volume 11 Number 2 Summer 2006

http://www.jpands.org/vol11no2/ayoub.pdf


http://www.hns-info.net/spip.php?article19456
Vaccin grippe A / H1N1 : le squalène, cet adjuvant testé sur des militaires, en cause dans le syndrome de la guerre du golfe

http://atctoxicologie.free.fr/archi/bibli/vaccins_pandemiques_H1N1.pdf
ASSOCIATION TOXICOLOGIE-CHIMIE
Quelques données sur les vaccins actuellement disponibles contre
la grippe pandémique A (H1N1).


Pour les femmes enceintes, attention au conservateur nommé Thimerosal.
10 Times More Thimerosal in Canadian Non-Adjuvanted H1N1 Vaccine
Kathy Czar
Infowars
November 4, 20009

According to this Public Health Agency of Canada website, the non-adjuvanted vaccine [ie: the H1N1 vaccine without the ASO3 (otherwise known as squalene-oil-water adjuvant)] will contain 10 times the amount of Thimerosal as in the adjuvanted vaccine presently being distributed. This, they want to give to young kids and pregnant women.
The excuse for this allowable mercury in the vaccine, is that it is different from the mercury you get in food, like tuna fish; and, it amounts to less than the daily allowable limit (from food).
I suggest anybody who wants to learn more about how the type of mercury in Thimerosal is more toxic than the mercury from consuming fish, please read the book “Evidence of Harm” by David Kirby. By the way, when you eat the fish, you only absorb a very small portion of the mercury. When you inject it into your muscle – of course, you have absorbed 100% of the dose.
____________________________________
@xedos
j'ai lu sur d'autre forums qu'il y avait un voile vers la 14e seconde de la vidéo.

Écrit par : Géraldine | mercredi, 18 novembre 2009

@xedos
P.S suite: et en plus Roselyne est vaccinée au bras droit , alors qu'elle aurat dû se faire vacciner au bras gauche , selon sa déclaration précédente.

Écrit par : Géraldine | mercredi, 18 novembre 2009

N'oublions pas le fait que NS a fait un chèque de 100 millions d'euros le 9 mars au Mexique pour que Sanofi y construise une usine pour des vaccins , alors que la grippe ne s'était pas encore déclarée. Bien sûr que c'est peut-être un hasard...

Et ce n'est pas une invention de journalistes :
http://www.sanofi-aventis.com/press.....niques/2009/ppc_24324.asp

Écrit par : Géraldine | mercredi, 18 novembre 2009

@ Géraldine
Comme je l'ai dit, une vaccination n'est jamais neutre, mais les premières études montrent que le vaccin contre la grippe A est mieux toléré que le vaccin contre le grippe saisonnière.
Concernant les femmes enceintes, le vaccin que j'évoque dans mon article ne contient justement pas d'adjuvants...c'est celui de Sanofi Aventis.
Pourquoi elle aurait du se faire vacciner au bras gauche ?
@ Laure
En effet, je ne le fais pas. La grippe saisonnière est bien moins contagieuse que la grippe A et ne tue pas de personnes en bonne santé. Il n'en existe d'ailleurs pas de cas fulminants.
@ Mirabelle
Regarde mon lien : la vidéo est de bonne qualité. On y voit très clairement la seringue, qui est transparente, comme toutes les seringues...

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 18 novembre 2009

@l'hérétique :
Pour R. Bachelot qui dit qu'elle est droitière:
http://fr.kendincos.net/video-htlhvhh-bachelot-vaccin-cherchez-l-erreur.html

Sur d'autres vidéos de volontaires pour le vaccin, la seringue est orange et pas transparente.

Toutb cela ne prouve rien de mlanière absolument sûre, MAIS ..........

Le Thimerosal est un conservateur pas un adjuvant.

Il y a toujours eu des cas de grippe fulminante, mais heureusement c'est rare.

Comme on ne fait pas d'analyse systématiquement, difficile de savoir qui a la grippe saisonnière ou pas.

les labos ont obtenu l'immunité juridique en cas d'effets secondaires dus aux vaccins contre la grippe H1N1.

http://www.24heures.ch/actu/monde/vaccin-antigrippe-reserve-seules-autorites-cree-tolle-2009-10-19

Inutile d'aller voir les décisions de la dernière réunion annuelle du Bilderberg pour se poser bcp de questions.

Écrit par : Géraldine | mercredi, 18 novembre 2009

@ Géraldine
Je ne comprends pas le rapport avec le fait qu'elle soit droitière. Quel est le problème ?
Pour l'information que vous citez, il faut bien sûr vérifier que ce ne soit pas une rumeur. Notez que cela ne concerne pas la France.

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 18 novembre 2009

Déjà avant toute chose, appliquer les règles simples pour stopper le virus : se laver les mains, éternuer dans un mouchoir à usage unique, rester chez soi en arrêt maladie (combien de gens nous font le "cadeau empoisonné" de venir bosser grippés ?). C'est simple mais déjà une base des plus appréciables.

Écrit par : Guillaume44 | mercredi, 18 novembre 2009

@ heretique : voilà ce que c'est de se moquer des complotistes. Bien fait pour toi. Tu le sauras la prochaine fois.

Écrit par : FrédéricLN | mercredi, 18 novembre 2009

@'hérétique
Roselyne dit elle-même qu'il vaut mieux se faire vacciner sur le bras avec lequel on n'écrit pas, elle ajoute qu'elle doit donc se faire vaccier à gauche parce qu'elle est droitière .... et se fait finalement vacciner à droite.

Encore une fois, ça ne prouve rien, mais il est normal que les gens se posent des questions .. Tout le monde sait qu'"on ne nous dit pas tout" ;-) et que "plus le mensonge est gros, plus il passe".

Et l'erreur commise par Baxter achève d'inquitéer les gens :

"Le 27 février 2009
La compagnie Baxter a confirmé, aujourd'hui, qu'elle a fabriqué un produit expérimental qui a accidentellement été contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire.

Un porte-parole européen de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé que l'OMS suivait de près l'enquête qui retrace le fil des événements ayant mené à cette bévue.

L'erreur a eu lieu au laboratoire de recherche de Baxter International à Orth-Donau, en Autriche.

Le produit contaminé, un mélange de virus saisonniers de la grippe appelés H3N2 et de virus H5N1 qui n'étaient pas identifiés, ont été envoyés à Avir Green Hills Biotechnology, une firme autrichienne. Celle-ci a par la suite transmis des portions du mélange à des sous-traitants en République tchèque, en Slovénie et en Allemagne.

C'est le sous-traitant tchèque qui s'est rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond, lorsque des furets auxquels il avait injecté le mélange sont morts. Ceux-ci ne devraient pas mourir après une exposition aux virus H3N2, ce qui signifiait donc qu'ils avaient également reçu le virus actif du H5N1."

Écrit par : Géraldine | mercredi, 18 novembre 2009

Une info est passée pour nous annoncer que les médecins traitants se verront très vite confier la vaccination de la grippe H1N1 !
Voilà qui va permettre d'éviter les gaspillages puisqu'un flacon permettant de faire 10 injections doit être utilisé dans les 24 H... Mais qui va surtout permettre à chacun de décider calmement de l'indication avec son médecin traitant. Il pourra ainsi vérifier la composition et la provenance du produit.
Je trouve que c'est une bien sage décision. ;-)

Écrit par : Françoise Boulanger | jeudi, 19 novembre 2009

Je rejoins l'avis de Françoise, et je crois que chacun doit en discuter, au cas par cas, avec son médecin généraliste.

Le billet que tu cites en référence l'Hérétique, ne visait qu'à démonter la thèse de la journaliste de Rue89, qui semblait imaginer une collusion entre R. Bachelot et les labos pharmaceutiques, au vu des contrats signés par l'EPRUS.

Pour autant, je ne me permettrai d'émettre aucun jugement sur les vaccins réalisés, ceci n'étant absolument pas dans mon domaine de compétence.

Écrit par : JF le démocrate | jeudi, 19 novembre 2009

Pour le cas de Roselyne, bras gauche, bras droit, je crois qu'on s'en fiche un peu car qui peut dire ce qui lui a été injecté?

Écrit par : JF le démocrate | jeudi, 19 novembre 2009

Euh...Comprends rien aux propos du style: "je ménage la chèvre et le chou", quand on a pas d'avis, ou que l'on ne sait pas vraiment, je crois qu'il vaut mieux se taire.

Écrit par : Martine | jeudi, 19 novembre 2009

@ Martine

Ce commentaire m'est-il adressé? Car le cas échéant, je crois que le mien est parfaitement clair et simplissime à comprendre. Même un gamin de 12 ans y arriverait.

Écrit par : JF le démocrate | jeudi, 19 novembre 2009

Du chou ? Miam Miam... hhmm c'est bon le chou...

Écrit par : LaChevre | jeudi, 19 novembre 2009

@ Martine

Si vous voulez tout savoir, moi, je ne vais pas me faire vacciner contre la grippe A/H1N1. Mais cela n'engage que moi, et ne saurait être transposable à l'ensemble des mortels. En revanche, je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière.

Chacun sa tactique, en fonction de son cas particulier. Et ce ne sont que les praticiens qui peuvent donner des conseils, ni vous ni moi.

Sur les contrats passés par l'EPRUS, je crois que j'ai été suffisamment clair, notamment sur mon blog.

Et vous Martine, allez-vous vous faire vacciner?

Écrit par : JF le démocrate | jeudi, 19 novembre 2009

"Et ce ne sont que les praticiens qui peuvent donner des conseils"
Bonsoir JF, c'est exact lorsqu'il s'agit uniquement de médecine. Mais quand il y a de TRES gros intérêts cachés(financiers et politiques) et que les médecins n'ont pas tous les éléments à leur disposition, cela devient plus compliqué (indépendamment du fait qu'ils savent depuis longtemps, comment fonctionnent les laboratoires).

Écrit par : Géraldine | jeudi, 19 novembre 2009

Bonsoir Géraldine,

Il y a de bons médecins - qui réfléchissent -, et il y en a d'autres qui ne pensent qu'à leur Chiffre d'Affaires. Je préfère croire que cette seconde catégorie est plus rare que la 1ère...

Parmi les premiers, il semble qu'il y ait en ce moment un consensus: les nourrissons, les femmes enceintes, les personnes ayant des problèmes respiratoires, doivent impérativement se faire vacciner.

Écrit par : JF le démocrate | jeudi, 19 novembre 2009

Bonsoir JF
Bien sûr que c'est aux médecins de conseiller les malades, je les plains d'aileurs car c'est très compliqué pour eux de prendre une décision et ce n'est bien sûr pas leur honnêteté à eux que je remets en cause.

Cela ne nous empêche pas de chercher des articles "pour" et "contre" afin que chacun puisse faire une synthèse des articles lus et décider de se faire vacciner (ou non) en connaissant le mieux possible les avantages et les inconvénients de sa décision.

Je ne sais pas ce que les spécialistes penseront de cet article :
http://initiative.citoyenne.over-blog.com/article-la-vaccination-peut-causer-une-mutation-du-virus-et-le-rendre-ainsi-plus-mechant-pour-nous-tous--38541097.html

Écrit par : Géraldine | vendredi, 20 novembre 2009

@ Géraldine
L'article est un serpent dont le raisonnement se mord la queue. Les spécialistes estiment que 100% des Français auront eu la grippe A d'ici 3 ans. Donc, le risque de mutation, si l'on en croit article, est tout aussi important, puisque d'après son calcul, c'est la massification de la production d'anticorps qui, par résistances répétées, permettrait au virus de muter.
Bref : article complètement débile, et encore, je suis bon.

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 20 novembre 2009

Les pays nordiques se font massivement vacciner, et vont peut-etre manquer de vaccins, notre pays pourra toujours revendre les surplus.
@La chevre,
L'homme à la tete de chou? :)

Écrit par : Martine | vendredi, 20 novembre 2009

@l'hérétique
j'ai écrit
"Je ne sais pas ce que les spécialistes penseront de cet article ".
Vu ce que vous avez écrit sur la grippe, je doute fort que vous soyez médecin ou biologiste.

Écrit par : Géraldine | vendredi, 20 novembre 2009

@ Géraldine
en effet, mais j'écoute et lit avec attention ce qu'en disent les spécialistes. certains sont sceptiques quant à la gravité de la grippe A, mais je n'ai encore jamais entendu quelque part qu'une campagne de vaccination favorisait la mutation d'un virus. Sans être biologiste ou médecin, on peut tout de même comprendre suffisamment le fonctionnement du corps pour réaliser que cela ne tient pas.

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 20 novembre 2009

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/19/vaccin-contre-la-grippe-il-y-a-beaucoup-de-gachis_1269530_3224.html#ens_id=1185166
et dans Le Monde »
« Après les professionnels de santé, les femmes enceintes et les enfants âgés de 6 à 23 mois, peuvent commencer à se faire vacciner contre la grippe A(H1N1) avec un vaccin sans adjuvant, le Panenza, du laboratoire Sanofi-Pasteur. Ce vaccin a reçu une autorisation de mise sur le marché lundi.
[…]
Jean Marimbert, directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), a pour sa part fait part de cent sept signalements d'effets indésirables, pour la plupart des cas d'intensité bénigne à modérée. Huit cas ont été jugés "médicalement significatifs", ont entraîné une simple surveillance et connu une évolution "rapidement favorable". Cinq cas ont nécessité une hospitalisation, dont une interruption de grossesse in utero deux jours après une vaccination avec le produit avec adjuvant Pandemrix. Mais "aucune donnée ne permet à l'heure actuelle de relier la vaccination à l'avortement", a-t-il dit. Des examens complémentaires sont en cours.
Pour les quatre autres, déjà annoncés la semaine dernière, les investigations se poursuivent concernant un homme de 34 ans qui souffre de troubles neurologiques après vaccination et la femme de 37 ans qui pourrait être atteinte d'un syndrome de Guillain-Barré. »

Écrit par : Géraldine | vendredi, 20 novembre 2009

@ Géraldine
Oui, je suis au courant de ces cas, mais aucun vaccin n'est absolument sans risques, et le ratio risques avec vaccin/risques sans vaccin est en faveur de risques avec vaccin.

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 20 novembre 2009

@l'hérétique
Je ne tire pas les mêmes conclusions que vous de tout ce que j'ai lu sur le sujet depuis le printemps.

@Martine
Puisque vous parlez de revente des vaccins... :
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/vaccination-grippale-le-plan-64926

Écrit par : Géraldine | vendredi, 20 novembre 2009

@ Géraldine
l'article est amusant, en tout cas.

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 20 novembre 2009

@ Martine

J'attends toujours votre réponse: allez-vous vous faire vacciner contre la grippe A?

Question subsidiaire: auriez-vous des problèmes "psy"?

Écrit par : JF le démocrate | vendredi, 20 novembre 2009

FORFAITURE

Roselyne Bachelot a reconnu s'être faite vacciner devant les caméras avec un Vaccin sans ajuvant ...

http://www.lepost.fr/article/2009/11/08/1780993_vaccins-a-deux-vitesses.html

VACCINS A DEUX VITESSES ...

Quelques ministres du gouvernement sarkozy ont été vaccinés contre la grippe A afin de montrer l'exemple sauf qu ' ils n'ont pas été vaccinés avec le vaccin proposé aux français et acheté en masse par Roselyne Bachelot !

Ces ministres ont été vaccinés contre la grippe A par le vaccin américain qui est sans adjuvant contrairement au vaccin contre la grippe A qui sera utilisé en France !



Pourtant le vaccin américain contre la grippe A, le vaccin sans adjuvant " Celvapan" fabriqué par le groupe américain Baxter est agréé dans l'Union Européenne et peut être acheté (voir http://www.lepoint.fr/grippe-a-h1n1/2009-10-09/grippe-a-un-vaccin-de-l-americain-baxter-approuve/2024/0/384512 ).

La Coordination Nationale Médicale Santé Environnement (CNMSE) a notamment mis en doute certains adjuvants de ces vaccins contre la grippe A comme le thiomersal, "un conservateur contenant du mercure", et le squalène, "mis en accusation dans le syndrome des vétérans de la guerre du Golfe."

Écrit par : CASCALES EMMANUEL | mardi, 24 novembre 2009

Pouvez-vous donner une autre preuve que l'article du Post non vérifié, svp ?

Écrit par : l'hérétique | mardi, 24 novembre 2009

C'est n'importe quoi de dire ça, j'ai regardé hier les 2 émissions consacrées à cette grippe, elle a fait un trait d'humour, en disant que c'est ce que prétendait la rumeur, tout comme elle prétendait aussi qu'il n'y avait pas d'aiguille.
Faut arrêter la paranoïa !

Écrit par : Mirabelle | mardi, 24 novembre 2009

Pauvre Roselyne ...!
L'image de la vidéo où elle se fait vacciner, floutée juste au moment crucial... et une rumeur, alors que ça ne prouve rien : quel manque de chance... Les gens sont trop méchants : on sait bien qu'elle ne ment jamais , comme tous les membres du gouvernement.
Et d'après le général russe Leonid Ivachov et le leader américain Louis Farrakhan , "on ne nous dit pas tout". Trop , c'est trop.

Écrit par : Géraldine | mardi, 24 novembre 2009

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-vaccin-h1n1-pandemrix%C2%AE-chocs-anaphylactiques-relev%C3%A9s-au-canada-et-royaume-uni_2226.htm

Écrit par : Géraldine | mardi, 24 novembre 2009

Marrants ces propagandistes du complot :)
L'Hérétique, inutile d'essayer de monter une argumentation construite, c'est inutile avec eux... Roswell est parmi nous, on nous ment on nous exploite! :)

Franchement au vu du très faible nombre de personnes ayant connu des effets secondaires majeurs, effets inhérents d'ailleurs à tout vaccin, je suis dubitatif sur sa prétendue dangerosité... Cela dit, pas de vaccination pour moi, mais en revanche pour ma petite fille je me tâte encore, j'attends l'avis de son pédiatre, tout simplement.

Écrit par : laloose | vendredi, 27 novembre 2009

Mouais quand on voit que jusqu'à hier ils ne savaient toujours pas combien d'injections était nécessaires, moi désolé mais niet, j'ai pas confiance en ce vaccin. Ce qu'ils appellent le dose ranging dans le processus de fabrication d'un vaccin se situe a la 2eme phase, l'Amm (Autorisation de Mise sur le Marche) est la 4eme phase...
Si ca, ca montre pas que ce vaccin a été bâclé, et est par conséquent dangereux, peut être plus que le virus lui-même, je sais pas ce qu'il vous faut.
Mais bon soyez altruistes, "Les gestes de chacun font la sante de tous", c'est bien il en faut..

Écrit par : Sko- | vendredi, 27 novembre 2009

@Sko,
Chacun son point de vue, n'est-ce pas?

Écrit par : Martine | vendredi, 27 novembre 2009

Salut à tous au heresie.hautetfort.com . Que pensez-vous des recettes de poulet ?rnPar exemple:rnPoulet calvados , fait avec deux moitiés de poitrine de poulet , pomme de brandy , la crème , les oignons et le beurre , avec les champignons.rn    4 moitiés de poitrine de pouletrn  rn    sel et poivrern    8 oz de champignons tranchésrn    2 cuillères à café d'huile d'olivern    2 cuillères à café de beurrern    1 / 3 tasse de brandy de pomme , comme Apple Jack ou le Calvadosrn    4 oignons verts hachésrn    La crème 1 / 2 tasse de crème à fouetter ou lourdsrn    1 cuillère à café de feuilles de thym frais ou 1 / 4 cuillère à café de thym, feuilles séchéesrn  rnpréparation:rnAplatir le poulet; moitiés de poitrine de poulet lieu entre des morceaux de pellicule plastique et doucement livre jusqu'en éclaircis et de taille uniforme . Saupoudrer de sel et de poivre. Dans une grande poêle épaisse , huile d'olive de la chaleur et le beurre à feu moyen. Ajouter les poitrines de poulet. Cuire pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'il brunisse , puis tournez . Ajouter les champignons et cuire pendant environ 5 minutes de plus . Ajouter les oignons verts et le brandy de pomme et laisser cuire une minute , jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et les champignons soient tendres . Ajouter la crème et le thym et laisser mijoter jusqu'à épaississement. Goûter et ajouter du sel et du poivre si nécessaire.rnAvez-vous le reste des idées? recipes for chicken

Écrit par : FratryRot | lundi, 08 août 2011

Les commentaires sont fermés.