Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Firefox mon pote

Tiens, apparemment, d'après Nicolas, Intox 2007 étudie les navigateurs qui se rendent sur les blogs (politiques ou non) . Il demande de faire le décompte sur au moins 20 000 visites. Voilà ce que cela donne pour moi au mois d'octobre avec l'un de mes compteurs. Cela peut varier d'un mois sur l'autre, mais je note une montée en puissance de firefox.

J'ai un autre compteur qui analyse les choses différemment et un voit une grosse baisse pour Internet Explorer depuis octobre.

[EDIT : infernal le copié-collé, je réédite le message]

Octobre 2009

Firefox 3.5 : 19.7%

MSIE 8.0  : 19.3%

Firefox 3.0 : 18.7%

MSIE 7.0 : 9.3%

MSIE Moz : 7.5%

Safari 4 : 7.2%

MSIE 6.0 : 4.4%

Chrome 3.0 : 3.3%

Opera 9 : 2.4%

Firefox 2.0 : 2.1%

Mozilla 5.0 : 2.0%

Blackberry : 1.2%

Commentaires

  • Voilà qui est fâcheux pour moi : sur Firefox mes sites sortent encore plus moches...

  • Je me demande toujours comment des gens font pour en rester encore aux archaïques Firefox 2.0 alors que le projet a évolué et que les "updates" sont constamment annoncés...
    ou comment certains utilisent Chrome alors qu'il enregistre tout des personnes l'utilisant...

    Vive le logiciel LIBRE, c'est en tout cas l'avenir...

  • moi j'utilise "c'est à mon cul", pardon ! "SeaMonkey", c'est le nouveau nom de l'ancien Mozilla, et je le trouve beaucoup plus comfortable que Firefox (et il est tout aussi libre)

  • J'avais noté il y a longtemps que la proportion de Firefox dans les stats sur les blogs politiques auxquels j'avais accès montrait une sur-représentation de ce navigateur par rapport aux statistiques données sur les sites grand publique.

    De mémoire à la louche, en 2007, Firefox était crédité de 20% alors que dans mes stats il était à 30%. J'en avais déduit que les internautes intéressés par la politique étaient plus attiré par l'utilisation d'un navigateur libre.

Les commentaires sont fermés.