Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Qu'est-ce que qu'être français ? | Page d'accueil | Marine Lepen, inquiétante étoile montante »

samedi, 07 novembre 2009

Des communistes pro-staliniens, ça existe encore !

Hallucinant : je viens de faire une découverte avec l'un de mes commentateurs sur mon blog : il s'agit d'un communiste. Un vrai. Par exemple, sur son blog, à propos du mur de Berlin et de la RDA on lit ceci :

Rien à notre connaissance, dans les présentations caricaturales qui ont été proposées jusqu’ici dans les médias, ne permet aux Français de savoir que la division de l'Allemagne résulta du refus des Occidentaux d'accepter la proposition soviétique de mettre en place une Allemagne unifiée, démilitarisée et sérieusement dénazifiée. Rien qui permette de comprendre que le "mur" fut une réponse tardive de la RDA et du camp socialiste à la tentative permanente de l'Occident de déstabiliser l'Allemagne socialiste.

En fait, cela figure dans une lettre adressée au président du CSA par le Comité Internationaliste pour la Solidarité de Classe. Une authentique demande de révisionnisme historique dans la plus pure tradition communiste. Au fait, parmi les signataires, il y a Margot Honecker, militante anti-nazie, ex-ministre de l’Education nationale de la RDA. Honecker, vous savez, c'est le nom de son père : celui qui voulait faire tirer sur la foule des manifestants, en 1989...

Tiens d'ailleurs, notre militant néo-stalinien va se joindre au rassemblement pour la révolution d'Octobre, qui se tient ce 7 novembre place Stalingrad à Paris. Il fait évidemment partie de ceux qui ne se réjouissent pas de la chute du Mur de Berlin.

 

10:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : rda, histoire, communisme, soviet |  Facebook | | |

Commentaires

Le révisionnisme est dans la nature même de la recherche historique. Lorsque l'idéologie aveugle et que le discours consiste à nier les évidences, au mépris des sources et souvent en s'appuyant sur l'idée d'un complot qui aurait falsifié ces mêmes sources, ce n'est plus du révisionnisme mais du négationnisme. Du moins pour le coup, c'est une nouvelle forme de négationnisme.

Concernant l'Europe post-mur, j'apprécie particulièrement l'aphorisme d'Adam Michnik : "Le pire, avec le communisme, c'est ce qui vient après".

Écrit par : Fulrad | samedi, 07 novembre 2009

Enfin, voyons, Hérétique, c'est limpide ! Si le mur a été construit, ce n'est pas pour empêcher les gens de l'Est de fuir, c'est pour empêcher les meutes de l'Ouest de déferler sur le paradis communiste !

Écrit par : h16 | samedi, 07 novembre 2009

Une petite correction : Margot n'est pas la fille mais la veuve du dictateur Honecker.

Écrit par : Joseph | samedi, 07 novembre 2009

A lire : une chronique bd truculente sur des ados français en voyage scolaire en RDA dans les années 1980.

Lien : http://www.fleurblog.com/

Écrit par : Joseph | samedi, 07 novembre 2009

J'envite tous ceux qui aiment la musique à aller voir le film "Le Concert"...
C'est un peu caricatural... mais peut-être pas tant que ça, concernant la Russie.

Écrit par : Fanal Safran | samedi, 07 novembre 2009

@ h16
Oui, évidemment : en fait, les Ossies sont venus pour convaincre les Wessies de passer à l'Est...
@ Joseph
Tiens, je vais la lire. Bon, mes excuses pour Margot.

Écrit par : l'hérétique | samedi, 07 novembre 2009

Je en vois dans votre posts aucun argument juste des attaques personnels.

Écrit par : Anonyme | samedi, 07 novembre 2009

@ l'anonyme : Si vous voulez des arguments, je vous invite à lire l'ouvrage de Tony Judt, "Après-guerre".

La citation de l'hérétique est édifiante. Il s'agit exactement de la justification contemporaine des faits par Khrouchtchev, c'est dire comme c'est neuf et impartial...

Écrit par : Fulrad | samedi, 07 novembre 2009

Le capitalisme est à l'agonie, vous tentez donc de discréditer et de marteler la propagande contre le communisme tout comme vos médias serviles en ce moment, afin que le peuple que vous détestez tant ne soit pas tentés de s'émanciper des suceurs de sang.

Écrit par : Anonyme | samedi, 07 novembre 2009

@Fanal,
J'essaie :)
J'ai lu que la première avait eu lieu dans un théatre, alors je ne peux faire autrement trois arts dans une meme salle, cela m'évoque tant de souvenirs et contributions.
Biz

Écrit par : Martine | samedi, 07 novembre 2009

S'il y a bien quelque chose à l'agonie actuellement, c'est la sociale-démocratie et le collectivisme des moyens d'assurance, oui, ça c'est sûr.

Écrit par : h16 | samedi, 07 novembre 2009

Margot Honecker !

C'était la femme du dictateur est-allemand et non sa fille...

http://de.wikipedia.org/wiki/Margot_Honecker

Elle est née en 1927, vient donc d'avoir 82 ans...

Écrit par : Danièle Douet | samedi, 07 novembre 2009

Personne ne se pose la question du pourquoi de ce déferlement anticommuniste à l'occasion du 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin : étrange...Si le communisme est mort en effet pourquoi tire t-on encore sur le corbillard? Et pourquoi plus aujourd'hui que lors du 10ème anniversaire? Bon sang mais pourquoi ? réfléchissons un peu...

Écrit par : Diablo | samedi, 07 novembre 2009

---
Communisme, fascisme, islamisme, mêmes combats : esprits étroits et fanatiques...

Communisme-fascisme-islamisme : crétinisme !
---

Écrit par : Chriz | samedi, 07 novembre 2009

Il faut que je corrige pour Margot Honecker
@ Chriz
si tu le dis :-)
@ Diablo
Ben moi, je trouve plutôt les médias sympas avec les communistes, si l'on considère le nombre incalculable de crimes dont ils se sont rendus coupables...

Écrit par : l'hérétique | samedi, 07 novembre 2009

Bottage en touche classique de l'hérétique...On "perroquette" les propos des pires ennemis du peuple et on reste dans l'amalgame en éludant la vraie question...En tous cas merci pour la pub pour mon blog (rappelons-nous du vieil adage: parler de moi en mal parler de moi en bien mais surtout, parlez de moi! Diablo avec un couteau entre les dents vous salue bien et la bise au béarnais du Modem, ex futur président de la république.

Écrit par : Diablo | samedi, 07 novembre 2009

J'ai souvent participé à des forums pluriels, avec plusieurs partis et dialoguer avec de purs idéologues, quels qu'ils soient est un vrai casse tête.

Le plaisir égotiste de la croyance sans concessions projette la douleur qu'il épargne à son propriétaire dans les yeux et les oreilles de ses interlocuteurs...

Écrit par : Florian | samedi, 07 novembre 2009

L'amalgame communisme-fascisme est lui même un raccourci d'illettré. "Lorsque l'idéologie aveugle et que le discours consiste à nier les évidences, au mépris des sources et souvent en s'appuyant sur l'idée d'un complot qui aurait falsifié ces mêmes sources"
Cela peut s'appliquer également aux défenseurs du capitalisme, car malgré les nombreuses crises de ce système ces gens continuent à défendre ce système sans le remettre en question, le pire c'est qu'ils font ça presque par automatisme c'est dire à quel point l'oligarchie bourgeoise a été plus "capable" que la stasi. Le capitalisme à fait bien plus de mort que le communisme et le fascisme additionné.
Mais votre vision de la vie, conditionné par l'idéologie bourgeoise, a sans doute été aidé par le fait que l'on vit dans des petits îlots protégés mais n'oubliez que le reste de la planète vit dans une misère épouvantable, c'est à dire la très grande majorité de la population mondiale. Le pire est encore devant nous, l'unité des bourgeois mondiale (qui eux ont su décoder le marxisme en s'unissant mondialement...) va faire monter les océans et le petit îtlot va disparaitre...

Écrit par : DEXTER | dimanche, 08 novembre 2009

@ Dexter
je subodore que c'est parce que les communistes de 1939 faisaient le même raisonnement (le capitalisme est ce qu'il y a de pire) qu'ils ont passé des accords avec le nazisme, avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui...
l'alliance rouge-brun a encore de beaux restes...

Écrit par : L'hérétique | dimanche, 08 novembre 2009

@ el diablo
je vous avais dit que je vous prendrais au mot...

Écrit par : L'hérétique | dimanche, 08 novembre 2009

Evidemment votre amalgame communisme-nazisme ne résiste pas à l'analyse historique:je vous renvoie à mon blog qui traite d'ailleurs du pacte germano soviétique dans un article:
http://eldiablo.over-blog.org/article-35313842.html
Il reste que l'écrasement de l'armée nazis par les "rouges" à Stalingrad fut un tournant décisif de la seconde guerre mondiale, et qui sait notre sort (y compris aujourd'hui) si les soviétiques avaient été vaincus...
Ce qui est excessif est insignifiant, c'est pourquoi je ne relèverai vos propos quand vous me qualifiez de "stalinien". En effet, comme des millions de français j'aurai sans doute été "stalinien" sous l'occupation (mais je n'étais pas né). un "stalinien" parce que "stalingrad" mais sûrement pas un "stalinien" parce que les "goulags"(qui existaient déjà il faut le savoir du temps des tsars).

Écrit par : Diablo | dimanche, 08 novembre 2009

Sacrés communistes. Des millions, des dizaines de millions de casseroles plus tard, et toujours pas honteux.

Écrit par : h16 | dimanche, 08 novembre 2009

On reconnait bien là votre ignorance et mépris crasse de bourgeois, en tentant d'associer nazisme et communisme. Ors pendant que et les vôtres collaboriez car le fascisme, la classe bourgeoise s'y mouillent dedans pour continuer à exploiter les masses, combien de communistes ce sont fais tués en résistants ? Qui était la cible des hordes fascisantes dans l'Allemagne des années 30 ?

Diablo nous parle de de la glorieuses résistances soviétiques à Stalingrad. Après des années de propagande capitalistes à la sauce Hollywood et dans les manuels scolaires, combien de jeunes savent encore que ce sont les armées rouges qui par leurs sacrifices aux front ou en résistants qui ont permis à l'Europe d'être libérés, et non les américains qui ont joués une part minime ?

Combien de jeunes savent que quand l'Ouest capitaliste connaissaient crise, chômage, pauvreté, l'Est elle le moindre des ouvriers étaient pris en charge par la société et possédés logement et nourriture ?


Ou en reviens aux mêmes, l'ultra-capitalisme est sur le point de crever, il s'agit donc par les tenants de l'exploitation de discréditer coute que coute une alternative, qui mettrez à mal leur toute puissance.

Écrit par : Anonyme | dimanche, 08 novembre 2009

@h16 si vous retourniez à votre blog clairement réactionnaire et capitaliste plutôt que de nous ressortir le formatage intellectuel que vous avez subi pendant tant d'années ? Votre maitre Sarkozy vous attend pour le défendre lui et son système.

Écrit par : Anonyme | dimanche, 08 novembre 2009

Ignorance crasse ?

Vous oubliez que l'URSS a été très largement aidée matériellement par les anglo-saxons, et que l'armée rouge a commis aussi des massacres au temps de pacte germano-soviétqiue (Katyn, pour n'en citer qu'un).

Sinon pour la comparaison entre nazisme et communisme, si vous n'étiez pas aveuglés vous pourriez lire ceci avec profit : http://www.clionautes.org/spip.php?article32

Écrit par : Fulrad | dimanche, 08 novembre 2009

Toutes les armées ont commis des viols et des massacres inutiles. Quelque soit la couleur du drapeaux, ce sont les soldats qui allaient au front pas les philosophes humaniste.... C'est une évidence pourtant on colle toujours ces crimes sur le dos de l'armée rouge... Bizarre !
Les nations bourgeoises ont laissé Hitler préparer ses guerres en pensant que les soviétique seraient les premières victimes, la banque américaine a elle même financé la machine de guerre nazi, donc le peu d'aide envoyé aux soviétiques durant la guerre fût un minimum....
Pour ce qui est du pacte germano-soviétique c'est ce qui a permis à l'union soviétique de préparer sa défense et c'est justement dans ce que la propagande capitaliste appelle "les erreurs stratégiques de Staline" que réside la victoire tactique de l'armée rouge d'abord devant Moscou puis à Stalingrad.

Mais ça c'est du passé, je le répète, le pire est encore devant nous !!

Écrit par : DEXTER | dimanche, 08 novembre 2009

Bien parlé Dexter ;)

Écrit par : Anonyme | lundi, 09 novembre 2009

Toute organisation de pouvoir produit des dérives. Vous n'allez quand même pas essayer de nous faire croire que le capitalisme a les mains propres alors qu'il a besoin de paupériser massivement pour fonctionner ?

"L'histoire est écrite par les vainqueurs" donc n'est qu'une lecture sujette à caution, une recherche permanente, un objet d'étude en mouvement perpétuel. Cela dit cela n'excuse aucun massacre, aucune atteinte à la dignité humaine. Mais ne souffre d'aucun raccourci péremptoire, genre les bons/les méchants...

Écrit par : Coeur Noir | lundi, 09 novembre 2009

@ Coeur Noir
le capitalisme n'est qu'un système économique. Ce n'est donc pas le capitalisme, mais des États et leur classe politique qui ont ou non les mains sales.
Évidemment le capitalisme a un grand nombre de travers, notamment sa propension à générer des crises régulières (il fonctionne de cette manière) mais quand la critique vient de ce que l'humanité a produit de pire, nazisme mis à part, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 09 novembre 2009

@ coeur noir
ce n'est pas vrai que le capitalisme a besoin de paupériser : au contraire !
sinon, il est joli votre blog, et j'aime bien les musiques choisies.

Écrit par : l'hérétique | lundi, 09 novembre 2009

Et encore l'hérétique vous n'avez rien vu, via pensée d'outre politique on peut y trouver un député PCF qui soutient la Corée du Nord:

http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-32210839.html

Écrit par : Marc | lundi, 09 novembre 2009

ohlala j'aime trop dexter c'est pas possible

Écrit par : dexter streaming | jeudi, 19 août 2010

Bah...CC, ne veux aucune réa.
Trop tard...

Écrit par : Martine | jeudi, 19 août 2010

Pff...Le Dexter, m'a toujours paru etre un "halluciné"...
Avez-vous vu lu la presse pour les incendies en Russie?
Pfff...je sais bien la "propagande qu'a vécu ce peuple" Il y a deux ans déjà "on" dressait l'opinion contre l'Ukraine? Je le sais bien^^^ Entendu de mes oreilles... grenier à grain, sujette aussi à reconversion de l'or du pétrole noir à celui du vert^^^Meme pas je n'aborderais, les couleurs religieuses...
Pfff,bon vais dormir, que deux ans, voire davantage que je m'agace^^^.

Écrit par : Martine | jeudi, 19 août 2010

Ah si...Cap 21 ou EE peuvent "mourir",ces clowns ont cessé de m'émouvoir.
Biiises à tous! :)

Écrit par : Martine | vendredi, 20 août 2010

Bonjour,

Je suis rouge de jalousie ! Dans votre petit florilège des sites staliniens vous avez oublié le mien !

Sans rancune !

Cordialement.

Joseph II

Écrit par : Joseph II | jeudi, 05 avril 2012

Bonjour camarade Joseph II
Je tien compte de votre observation: vous serez très prochainement en lien sur le blog EL DIABLO
Salut et fraternité

Écrit par : Diablo | jeudi, 05 avril 2012

Les commentaires sont fermés.