Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Subprimes, les Américains n'ont pas retenu la leçon...

Bon, heureusement, les trois bills, avec leurs gueules veillent : ils n'ont pas raté un discret article du Devoir, quotidien québecois plutôt libéral, observant que les Américains relancent les fameux prêts hypothécaires qui ont flingué la finance mondiale. Amusant de constater, d'ailleurs, qu'il s'agit d'une dépêche de l'AFP : la presse française n'a pas réagi de son côté (à part le Figaro et deux ou trois sites spécialisés ) sans pour autant que la nouvelle fasse le tour des médias. A vrai dire, cette fois, ce sera des fonds publics qui donneront leur garantie aux emprunts des ménages les plus endettés. La spectre d'une nouvelle titrisation sauvage s'éloigne donc, mais enfin, tout ceci aura tout de même un coût : ce n'est déjà pas fameux que les organismes de crédit fassent les c... mais que les États s'y mettent, c'est le bouquet.

Commentaires

  • Ca, c'est la partie émergée de l'iceberg.

    C'est un gros iceberg, ça fait un grosse partie émergée. Certes.

    Cependant : http://www.objectifliberte.fr/2009/10/armageddon-bancaire.html

  • @ h16
    merci : flûte alors, je l'ai dans mon flux, mais l'article a du être remplacé par un autre avant que je me rende compte de son existence. Il faut un sacré boulot d'analyse, ce blog !

Les commentaires sont fermés.