Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Subprimes, les Américains n'ont pas retenu la leçon... | Page d'accueil | La guerre scolaire »

mardi, 27 octobre 2009

Mes blogs du moment...nouveau must de l'hérétique

Tiens, ça fait un moment que je ne me suis pas fait un classement, ici. A vrai dire, mes classements ne valent que pour un temps, parce que j'évolue dans mes lectures. Ainsi un blog peut disparaître de ma liste puis réapparaître quelques mois après en fonction de ses publications et de mes intérêts du moment.

Sans conteste, le blog qui me fait le plus rire et dont je me délecte avec gourmandise, par les temps qui courent, c'est celui d'Hashtable. Une perle. Ce n'est pas le seul : je prends connaissance très régulièrement de l'avis de Nicolas. Et là, il y a un truc marrant : je ne le fais pas exprès ! J'ai une liste de partage, outre l'échiquier, dans laquelle j'ai agrégé toute une série de blogs que je suis, et c'est incroyable, mais je clique souvent sur ses titres : en fait, avant même de savoir qui a écrit, je pressens que c 'est lui. Il a un style, quoi, que d'autres essaient d'imiter sur la blogosphère, mais qui lui est vraiment propre. Côté MoDem, Nemo et Unhuman (il n'a pas la frite, en ce moment, d'ailleurs) sont mes deux principales lectures (mais pas les seules). Je crois que Nemo est le blogueur démocrate le plus proche de ma ligne politique tant en interne qu'en externe. Il y a bien sûr les marécages de mon crapouillot favori, au style au moins aussi inimitable que PMA, mais il ne publie pas assez souvent. Je trouve qu'il se bonifie avec le temps, surtout depuis qu'il n'en a plus rien à f... de la blogosphère. Humeurs de vaches et Bob demeurent deux de mes classiques blogosphériques. Juste après Nemo, Humeurs de Vaches doit être le blog le plus proche du mien. Quant à Bob, presque rien ne nous sépare si ce n'est la ligne politique que nous avons choisi chacun. Il peut voter pour le MoDem et moi je peux voter pour le Nouveau Centre ( quand le MoDem n'est pas représenté, que le Nouveau Centre est indépendant et qu'il ne s'appelle pas Santini).Tranche de rire garanti avec CSP (Comité de sévice public). C'est plus grinçant chez Toréador ; tiens, un scoop, à ce sujet : il laisse entendre qu'il serait une femme. Cela me semble impossible, parce qu'il n'écrit ni ne réagit comme une femme et que je ne me trompe jamais dans ce domaine ; en outre, comme on a échangé quelques courriels, j'ai d'autres éléments que son seul blogue. Moi, je dis que c'est de l'intox.

Après, il y en a un bon paquet d'autres que je vais voir (ils doivent s'en rendre compte s'ils ont un compteur) mais parmi les blogs locaux, il y a paris16.info en particulier qui a droit à ma visite quotidienne ou presque.

23:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : blog, politique |  Facebook | | |

Commentaires

Argh !! Je ne suis même pas cité...!

Du reste, je confirme que Toréador n'est probablement pas une femme. ;-)

Écrit par : Serge B. | mercredi, 28 octobre 2009

Tu as raison, pas trop la frite comme quoi le blog témoigne bien des humeurs et états mentaux.

Bien d'accord avec toi sur h16, il est énorme en ce moment mais pour moi le ton a changé au moment où il a eu un problème avec Free. Il s'est rendu compte que la solidarité ne venait pas d'où on l'attendait forcément et que cela faisait chaud au coeur. Du coup, il est devenu pour moi le premier des blogs d'oppositions. Ses critiques arrivent exactement où cela fait mal, l'humour est dévastateur, il est vraiment énorme en ce moment.

Écrit par : disparitus | mercredi, 28 octobre 2009

@ Serge
Mais si : tu es dans l'échiquier, et je visite TOUS les blogs de l'échiquier très régulièrement. C'est pour cela que j'ai précisé "outre l'échiquier".
@ Disp
oui, lui il a la frite :-)

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 28 octobre 2009

les mots ont un sens, Toréador mets en général un e à la fin de ses participes passés lorsqu'ils parlent d'elle

Écrit par : olympe | mercredi, 28 octobre 2009

H16 est excellent. Toréador comme toujours. Et CSP (pas lui, l'autre) j'adore...

Bonne liste. Bonne journée

Écrit par : Falconhill | mercredi, 28 octobre 2009

Merci !

Pour Toréador, elle accorde ses participes passés "personnels" au féminin, effectivement...

Écrit par : Nicolas | mercredi, 28 octobre 2009

@ Olympe et Nicolas
vous m'assurez que Toréador est une femme ?
Salut Faucon
Je viens chez toi très souvent, au fait :-)

Écrit par : l'hérétique | mercredi, 28 octobre 2009

Je t'envoie un mail à l'adresse indiquée en bas à gauche de ton blog.

Écrit par : Nicolas | mercredi, 28 octobre 2009

Merci pour les compliments. Ma modestie naturelle m'empêche d'en dire plus, mais marssi bôkou.

Écrit par : h16 | mercredi, 28 octobre 2009

Nicolas et Hérétique : je suis allé regarder les participes passés, et... Billet du 30 Septembre, en effet.

En tous cas, mec ou femme, ce blog est super...

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | mercredi, 28 octobre 2009

Que Toréador vienne à la Comète et on jugera sur pièce :-)

Écrit par : polluxe | mercredi, 28 octobre 2009

"Je crois que Nemo est le blogueur démocrate le plus proche de ma ligne politique tant en interne qu'en externe."

C'est pour ça que je trouve tes opinions toujours de grande qualité? :D

Écrit par : Nemo | jeudi, 29 octobre 2009

Salut toi, merci pour ce coucou.
Tout le monde serait flatté d'être comparé à PMA (d'ailleurs une fois je t'avais dit "C'est qui ?") mais pas moi. Je préfèrerai d'autres comparaisons : un blogueur plus solitaire, moins copinage, moins "tout noir ou tout blanc".
Tu as bien raison pour le peu de billets. Mais j'ai perdu trop de temps du temps du petit grognard.
Et cela ne va pas s'arranger : je pars de plus en plus en Cévennes pour rédiger ma thèse et du coup, je n'ai pas le net là-bas (j'étris du Mc Do de Millau là).
En revanche, pour attirer ta curiosité, mes stats ne sont pas si mauvaises avec si peu de billets notamment parce que tu m'envoies du monde. Alors merci pour ça aussi.
Bien à toi

Écrit par : LCDM | jeudi, 29 octobre 2009

J'suis comparé à qui, moi ?

;-)

Écrit par : Nicolas | jeudi, 29 octobre 2009

Une bien belle sélection, que j'approuve chaleureusement :) Du moins pour ceux que je lis quotidiennement ou presque, mais devant toutes ces convergences il va me falloir essayer les autres - Tant que ça ne file pas la Modemïte.

Je me dois toutefois de faire une exception en protestant énergiquement contre la promotion du site paris16.info, infâme organe propagandiste qui s'oppose à l'avenir radieux et triomphant du rugby parisien. ;)

Écrit par : Evan | jeudi, 29 octobre 2009

@ Evan
:-D

Écrit par : l'hérétique | jeudi, 29 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.