Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le MoDem parisien n'est pas du tout content (communiqué officiel) !

Et voilà, je le sentais, et je le publie en avant première, chez l'hérétique : le MoDem a réagi à l'entêtement forcené de l'équipe Delanoë sur le Stade Jean Bouin (de l'art de multiplier la facture par trois) et sur l'aumône faite au Musée en herbe.

Le Mouvement Démocrate de Paris a pris acte des décisions de Bertrand Delanoë concernant le Stade Jean Bouin. Il dénonce le traitement par le mépris des parties en présence, particulièrement les riverains et les scolaires. Il dénonce le dérapage financier qui a conduit un projet qui devait coûter 40 millions d'euros à être évalué, de l'aveu même de la mairie, à plus de 120 millions aujourd'hui. Il dénonce enfin la transformation d'un stade omni-sports en stade réservé exclusivement au rugby professionnel. Le Mouvement Démocrate de Paris déplore des décisions municipales qui s'appuient sur le reniement de la parole donnée. A témoin, le Musée en herbe, qui n'obtient finalement pas la subvention qui lui avait promise (et votée) à l'issue du récent Conseil de Paris, et ce, en dépit des amicales objurgations des propres alliés de Monsieur Delanoë. En définitive, le Mouvement Démocrate de Paris ne peut admettre que 8 à 10 matches par an coûtent plus de 120 millions d'euros aux Parisiens quand la municipalité refuse, dans le même temps, de verser 40 000 euros de plus pour plusieurs dizaines de milliers d'entre eux, et augmente taxe d'habitation et taxe foncière dans des proportions déraisonnables. Il invite donc la majorité municipale à se rendre à la raison en écoutant ce que lui disent les Parisiens et à se montrer plus conciliante avec eux.

Armand Hennon (Président du Mouvement Démocrate de Paris), Béatrice Lecouturier (conseillère du 16ème arrondissement).

Rien à dire, je suis d'accord sur absolument tout.

Commentaires

  • Mme De Sarnez, vous connaissez ?
    Savez-vous qu'après être venue à Jean-Bouin tenir une réunion publique au cours de laquelle elle a affirmé haut et fort à quel point le projet Delanoë/Guazzini était scandaleux, elle a voté pour à la délibération à la Mairie,qques jours plus tard... Je lui ai écrit pour lui dire que dans"L'Enfer" de Dante, le dernier était réservé aux traîtres.
    Quelle confiance accorder au Modem ?
    Pourquoi ne s'est-il pas exprimé au cours du dernier conseil ?
    A partir de ces points, c'est d'une simplicité évangélique,nous sommes très nombreux à ne pas...

  • Marielle de Sarnez n'a jamais voté pour le projet actuel. Elle avait approuvé une RÉNOVATION du stade, avec promesse d'aménager la pelouse d'Auteuil au préalable.
    Du coup, quand la mairie a mis fin à la concession du stade Jean Bouin, elle s'est abstenue.

  • @Hervé

    Voir le commentaire que C-H d'Auvigny a fait aux 4 signataires du communiqué du MoDem au sujet du stade Jean Bouin :
    Marielle de Sarnez, Conseillère de Paris, Béatrice Lecouturier (conseillère du 16ème arrondissement), Armand Hennon, Président du Mouvement Démocrate de Paris, Robin Delisle (pôle culture et loisirs du Mouvement Démocrate).

    "Vive le Modem, avec un an de retard les élus du Modem se rendent compte des dégâts que ce projet de Jean Bouin va provoquer dans notre quartier. Il est temps qu'ils se réveillent, mais ils ont voté pour. "Les promesses ne tiennent que ceux qui les reçoivent", belle leçon de politique de Charles Pasqua. Le Maire de Paris n'a pas signé de contrat avec les élus du Modem, dommage! Quelle naïveté! Ce n'est pas faute de les avoir prévenus. Maintenant Monsieur Delanoë n'a plus besoin d'eux, que dis-je d'elle!
    Charles-Henri d'Auvigny
    Responsable Nouveau Centre 16ème arrondissement
    www.nouveauseize.com

    Ecrit par : Charles-Henri d'Auvigny | 28.09.2009 "

  • Bon,

    A titre personnel, j'ai fait partie des blogs (je crois même avoir été le seul...) qui se sont échinés à mettre en garde contre tout désir d'alliance avec Delanoë, avant les municipales...
    Après, bon, errare humanum est : en effet, le MoDem s'est fait avoir par Delanoë...
    Moi, cela ne m'étonne pas, évidemment...

    @ Géraldine
    A part ça, vous comptez adhérer au Nouveau centre ?

  • Non,absolument pas.

  • Mme de Sarnez peut être contente: il s'agit toujours d'une rénovation !
    Quand elle a voté, il y avait déjà destruction de la piste d'athlétisme, de la tribune bateau, du terrain de hockey. Mme de Sarnez a très bien compris où étaient ses intérêts en revanche.
    Cela ne s'appelle pas faire de la politique autrement.
    Pourquoi Mme de Sarnez ne s'est pas exprimée au cours du dernier Conseil de Paris, pourquoi était-elle absente ?

  • @ hervé
    à force de prêcher le faux, on finit par se décrédibiliser. Et son intervention sur le Grand Paris ? Pour le reste, on sait au moins que vous ne participez pas au Conseil de Paris et que vous n'en connaissez pas non plus le règlement. Quand on ne fait partie d'aucun groupe, on a le droit à une seule question, de 2 minutes et une seule intervention. Mais bon, si vous ignorez tout cela, mieux vaut ne pas se risquer à colporter n'importe quoi, surtout ici...

  • L'Hérétique, quelle surprise, Marielle de Sarnez ne signe même pas le communiqué du Modem Paris. C'est étrange. A-t-elle déjà rejoint le groupe des Verts? Je trouve dommage que nous en soyons arrivé là. Enfin, Monsieur Delanoë et ses amis socialistes ont montré leurs vrais visages. J'attends les communiqués du Modem sur Roland Garros. Georges Hébert doit se retourner dans sa tombe en regardant ce que la Mairie veut faire de son stade : le contraire de sa vision du sport. Charles-Henri d'Auvigny, Responsable Nouveau Centre 16ème www.nouveauseize.com

  • Bonjour Charles-Henri
    Elle est bien sûr d'accord avec ce communiqué. C'est simplement qu'elle estime qu'il n'est pas nécessaire qu'elle supervise tout, d'autant qu'elle a passé la main pour la présidence parisienne du MoDem et qu'elle souhaite l'émergence d'une nouvelle génération au sein du MoDem.
    Pour Roland Garros, patience : il faut que l'on s'informe suffisamment. D'après Claude Goasguen, Roland Garros finirait par s'expatrier, et donc le danger s'éloignerait du stade Georges Hébert.
    Nous n'avons pas de contacts particuliers avec les Verts à Paris, mais je vous fais observer qu'ils sont aussi contre le stade Jean Bouin en l'état du projet.
    En ce qui concerne Delanoë, ici en tout cas, on n'a jamais eu le moindre doute...
    Après, si on m'avait écouté en 2008...mais on ne va pas refaire l'histoire...

Les commentaires sont fermés.