Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'argent des autres, c'est génial !

Il est en forme, h16, en ce moment : je recommande vivement la lecture de son dernier billet et en donne un avant-goût en avant-première...

Encore une fois, on retombe dans le schéma typiquement et paradoxalement gauchiste où l’argent, qui est haineusement méprisé par ces intellectuels de foire, est utilisé cependant par paquets dodus dès qu’il s’agit de régler un problème. Les hôpitaux sont désorganisés ? Filons-leur de l’argent ! Pas d’intégration, problème dans les cités, misère des populations immigrées ? Cramez des milliards (et / ou des voitures) ! Contre le chômage ? Des thunes, plein ! Les gamins ne savent ni lire ni écrire ? Allez, zou, des moyens, de la maille et des hausses de salaire ! Ils ne viennent plus en cours ? De la cagnotte, de la fraîche, vite !

Bref : le capitalisme pour les socialauds, c’est l’argent pour les nuls. L’argent, c’est mal. Mais l’argent des autres, c’est génial : il suffit d’aller le chercher de force (impôts, taxes, accises, ponctions, amendes), et pouf, on le jette par ici, et on le crame par là. Facile.

J'aime bien, c'est clair, net et précis.

Commentaires

  • +1

  • :) Merci, c'est très gentil et très apprécié.

  • Quelle belle philosophie, voila qui va nous mener loin. Version droitière de la lutte des classes ?

  • @ gauche de combat
    Faut avoir le sens de l'humour. Vous ne vous rappelez pas de Hollande, en pleine campagne présidentielle, expliquant qu'il n'aimait pas les riches ?

  • l'article de h16 est drôle et caricatural. Le problème pour les socialos comme pour les autres, c'est que les caisses sont quasiment vides, les chimères électorales seront de plus en plus difficiles à tenir.

    Les Verts s'ils gagnent des régions vont devoir faire des choix pour mettre en place leurs idées(les bonnes et les ubuesques), sacré dilemme....

    D'ailleurs j'ai hâte de connaître le programme des verts pour les régionales. Tant qu'ils étaient un force d'appoint pour le PS ils pouvaient promettre n'importe quoi. Mais comme ils se voient en haut de l'affiche en mars 2010 il va falloir pour être pris aux sérieux qu'ils oublient leurs anciens programmes, du moins c'est mon avis....J'espère qu'ils ne feront pas les mêmes erreurs(s'ils gagnent) que les socialos de 1981 à 1983 quand ils ont dû apprendre à gérer la France sur le tas et faire n'importe quoi. Il leur a fallu serrer la visse après avoir intégré certaines réalités...

    l'Hérétique a écrit
    "Vous ne vous rappelez pas de Hollande, en pleine campagne présidentielle, expliquant qu'il n'aimait pas les riches ?"
    Il ne doit pas s'aimer... vu le niveau de la SCI qu'il a(avait?)avec Ségolène!

  • H16 est très bon, très tranchant. Non, il est bon ce h16 (j'aime bien en tous cas)

    Sinon Hérétique, faut pas répondre à certains, ça leur donne envie de revenir et c'est pas forcément utile :)))

  • @ Falcon
    Mais moi j'aime bien qu'il vienne ici, gauche de combat. Je crois profondément à la confrontation des idées et c'est justement l'occasion de croiser le fer avec des idées adverses. A priori, je le situe parti de gauche, mais je peux me tromper.
    Sinon, oui, h16, je suis à demi plié de rire chaque fois que je lis un de ses billets :-) Et là, il était en forme. On peut critiquer, mais on ne peut nier, quelle que soit l'opinion que l'on professe, que ce qu'il dit comporte une part de vérité. Et c'est bien pour cela que ça touche là où ça fait mal, justement :-)
    @ europium
    Bah, ce jour-là, il a voulu faire de la démagogie à bas coût. Cela ne lui a pas réussi.
    Moi aussi, j'ai hâte de connaître leur programme...mais j'en ai déjà quelqu' idée...

Les commentaires sont fermés.