Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cauchemar orange

Ouah, la vache ! y'en a qui font de ces cauchemars...Je viens de lire la relation de Paulo40 sur le blog de Christophe Ginisty (commentaire n°4). Attends, camarade démocrate, je te pince, rassure-toi, tu es réveillé, maintenant... Copie intégrale ici de ce morceau d'anthologie :

J’ai fait un rêve étrange et pénétrant !!!!!! 
La Terre était tonde et ORANGE comme une orange !!!! 
Lors de la session de clôture des U.R ,F.B excédé par les critiques de quelques « ayatollahs » de la démocratie interne, annonce sa DEMISSION du mouvement qu’il a crée et la création avec Dominique de Villepin, Nicolas HULOT et quelques dissidents du PS ,du Parti Centriste Démocrate Humaniste Ecologiste Altermondialiste Indépendant (PCDHEAI) qu’il représentera lors des Présidentielles de 2012. 
Apres quelques minutes de Standing Ovation , une bagarre générale éclate entre d’une part les tenants du « projet d’abord » emmené par le GRID et quelques grandes gueules provinciales et d’autre part les supporters de « l’organisation d’abord » essentiellement emmenés par les « promoteurs ». 
A la fin de la castagne les 17 survivants présents nomment à la majorité absolue le nouveau Président : Christophe Ginisty. 
Celui-ci annonce immédiatement (y avait-il préméditation ????) que le mouvement s’appelle désormais le NMD : Nouveau Mouvement Démocrate fixe la date d’un conclave fondateur de 3 semaines ouvert à toutes et à tous…. 
Les intervenants plus nombreux que prévus et les discussions plus sauvages, les travaux durèrent 7 longues semaines avant de voir d’élever au dessus de la cheminée une fumée légèrement rosâtre au centre et verdâtre sur les bords. 
Voici le relevé des décisions votées démocratiquement : 
Nouveau conseil d’administration du NMSDPE : NOUVEAU MOUVEMENT SOCIAL DEMOCRATE PARTICIPATIF ECOLOGISTE ; 
Président Porte Parole et Principal Actionnaire : Christophe Ginisty 
Celui-ci, intelligent, a réussi, dans l’optique de 2012 à imposer la création du poste de Président d’honneur du NMSDPE qui échoit, après une primaire sanglante face à Corinne Lepage, à MdS. 
Encore plus finaud, et de sensibilité de Gauche (dixit lui –même) il annonce un rapprochement sans concession avec la gôôôche intellectuelle modérée. 
Lors de la conférence de presse qui a suivi on appris aussi que : 
-MdS s’était pacsée avec Vincent PEILLON 
-Corinne Lepage avait eu beaucoup de mal à repousser les avances conjointes et non équivoques de DCB et José Bové (Ah !! Ces quinquas coquins écolos !!!) 
-l’organisation du Parti serait confiée à Danielle Douet 
-la veille du respect des valeurs et de l’éthique (inchangées dans l’immédiat) serait dévolue à Fotini (Brandissant sa cravache cloutée dorée, elle est superbe dans son uniforme mauve largement ouvert sur sa gorge et ses cuissardes de cuir) eh oui c'est un rêve!!!!! 
- la reprise de contact avec les anciens adhérents déserteurs serait assurée par Thierry P et Mirabelle
- la résolution des problèmes économiques à l’Hérétique. 
- La cellule Nouvelle Parité (5 femmes pour 1 homme) serait animée par un groupe de blogueuses féministes enragées. (À l’attention de quelques nouveaux adhérents obsédés sexuels qui voudraient participer aux travaux, elles ne couchent pas toutes la première fois …) 
- Le seul poste non pourvu et dont personne n’a voulu est celui de trésorier et pour cause…. ; 

Au cours des semaines suivantes on fut informé lors d’une soirée réunissant, 133 bis rue de l’Université, les adhérents et le gratin du tout Paris (1200 personnes environ) que les actions de la boite de Christophe Ginisty, nouvellement introduite en Bourse, avait triplé de valeur en 1 mois et que celui-ci avait pour cette occasion envoyé une gerbe de roses et une invitation à dîner à Quitterie Delmas et à Christelle de Crémiers au cas ,probable,où la première se désisterait. 

Seule ombre au tableau, on apprenait aussi par une indiscrétion diffusée sur le blog d’un  Fan de François Bayrou, que le Président Délégué régional PACA et PRINCIPAL MECENE du nouveau parti de Christophe Ginisty, avait violé après l’avoir tabassée, une militante qui s’était opposée à sa candidature autoproclamée comme tête de liste aux régionales. 

Pour faire taire les animatrices de la cellule Nouvelle Parité et effacer l’image néfaste renvoyée par le parti suite à cet incident , Chistophe Ginisty a immediatement envoyé un courrier à la victime pour lui souhaiter un prompt rétablissement. 
Fotini , quant à elle, a demandé par mail, au coupable de veiller à ce que de tels incidents, contraires aux valeurs et à l’éthique du parti, ne se renouvellent pas dans sa région, sous peine d’une convocation au siège par TER en deuxième classe. 

Merci à ceux qui m’ont lu jusqu’ici, je suis réveillé , en sueur , effrayé, heureusement nous ne sommes que SAMEDI et François Bayrou n’a pas encore fait son discours de clôture….

Commentaires

  • @ l'Hérétique
    Le rêve de l'ami Paulo des Landes va finir par faire l'ouverture du 20 heures !
    En tout cas, il t'accorde une expertise en économie :-)

  • @ Thierry
    Tu crois ? :-)
    Le pauvre, pour l'expertise en économie, s'il savait...Il y a juste un truc étrange dans son rêve : perso, je me serais vu adhérer au PCDHEAI avec Marielle plutôt qu'au NMSDPE.
    Sinon, les fumées rosâtres et verdâtres m'ont bien fait rigoler :-D

  • MDR ...

  • @ L'Hérétique
    Si tu fus aussi un lecteur du Rapport Pébereau, on peut en effet être saisis d'effroi avec les déficits annoncés cette année...
    Pour les options des partis, à chacun sa voie.
    En retournant un des sigles, on met le PC sous DHEA ;-).

  • @ Thierry
    Oui, il est même toujours en lien sur mon blog. Bayrou y réfléchit beaucoup et cela l'inquiète énormément.
    DHEA ? l'hormone de jeunesse ? :-) Tu crois qu'il l'a fait exprès, Paulo 40 ?

  • @ L'Hérétique
    Il n'y a pas que lui que ça inquiète :-(
    "Imaginons la France d'après" était un slogan mal vu.
    Je n'ose imaginer l'état de nos finances publiques si ça continue. On peut rêver que le Parlement, avec MM Arthuis et Migaud en chefs de file, fasse entendre sa voix en discutant sérieusement le PLF 2010 le mois prochain.

  • Etrange comme la plupart des MoDemistes ont un problème avec mon prénom.

    Avec 2 L, je risquerais de m'envoler, au contraire je reste les pieds bien sur terre...

    Réponse sur le blog de Christophe, Commentaire 15

    http://www.ginisty.com/Retour-sur-ma-premiere-journee-a-la-Grande-Motte_a226.html

  • @ Danièle : mais non, avec 2 L, tu es un ange !!! :)))))

  • Et bien, l'on pouvait en voir les prémices depuis les derniers billets, les articles de Christophe Ginisty, volontairement provocants, ont été un véritable appel aux trolls, Paulo40 étant manifestement très doué dans l'écriture comme dans l'humour, on ne le regrettera pas.

    Être tourné en ridicule, c'est ce que risquait ce blog pour son instrumentalisation en outil de promotion politique du Promoteur, qui aurait dû s'en douter, si une bonne vision d'avenir ne lui avait pas fait défaut. (Défaut qui, soit dit en passant, est particulièrement rédhibitoire en ce qui concerne une carrière politique).

    Probablement, d'autres trolls suivont l'exemple, transformant cette "machine de guerre" en pétard mouillé.

    Je crois qu'il nous reste donc de délicieux moments de lecture à passer. Christophe pourra toutefois se réjouir de voir ainsi le nombre lectures et de commentaires à ses articles croître.

    La vie est un long fleuve (d'encre) pas si tranquille...

  • @ Luciolebrune : il est certain que le moment de lecture offert par Paulo40 est nettement plus délicieux et talentueux que la caricature que vous faites.
    Relativisons un peu ... et n'exagérons rien !

  • Très bonne idée de l'exposer et
    bravo Paulo pour ce "Modem au Pays des merveilles" !!

  • Merci l' hérétique, de m'avoir fait profiter de ce commentaire (je ne visite plus CG, aussi je l'aurai raté) énormes RIRES! Meme si je préfère largement la "terre est bleue comme une orange". :D
    Merci à Paolo pour le fou rire, voui je préfère en rire et rester les bras ballands, n'est-ce pas le mieux? pas le choix.
    Vous noterez que je m'absteints de toutes félicitations ou "baffes" collectives, voui voui, je deviens raisonnable bientot la sagesse? Après tout il y a bien des anges et des sirènes chez vous, alors j'ai le droit de réver un peu ;)

  • Oups, correction: m'abstiens
    J'ai oublié de saluer Danièle, un petit clin d'oeil en passant,entre deux, je rentre de Berlin, connaissant sa passion pour ce pays...!
    Bonne journée à tous

  • Merci Martine, pour le clin d'oeil de Berlin.

    J'aime beaucoup cette ville pour la vie qui y grouille, ouverte et non-conformiste.
    J'adore aussi Hambourg, ville verte et ouverte sur le monde...

    En attendant les bonnes (?) nouvelles de La Grande Motte...

  • @Danièle,
    Je préfère Berlin, dsl :))
    Hambourg, mouais, mouais mouais...Fan pour les expos, en ce qui concerne le reste, c'est une des villes les plus riches d'Allemagne, alors...
    Et puis, si l'on gratte le vernis, ouh la la ! :)

  • @Danièle,
    Vous aimez cuisiner et recevoir je suppose, savez-vous que lorsque je recois, j'ai banni le Médoc de ma table? :)
    Je préfère les Madirans Jurancons Pacherencs mais aussi les Graves et Sauternes, voui je fonctionne un peu à l'affect quand meme ! :D

  • @l'hérétique

    Bises de ta poujado-modemiste préférée, exténuée par ces 3 jours de folie à la Grande Motte :-)

    @Paulo

    J'aimerais te demander camarade de ne plus me faire une telle pub car j'ai été très gênée à la Grande Motte après la pub que tu m'as faite :

    Brandissant sa cravache cloutée dorée, elle est superbe dans son uniforme mauve largement ouvert sur sa gorge et ses cuissardes de cuir) et oui c'est un reve!!!!!

    Eh oui, cher Paulo, pas de décolleté plongeant ni de chute de reins affolante avec jambes interminables ! Quelle déception pour ceux que tu avais ainsi appâté !

    Je crains que tu ne reçoives un courrier abondant avec les plaintes des militants pour cette pub mensongère (à moins que ce ne soit pour proxénétisme aggravé ?)...

    Bon, pour ce qui est de la "cravache cloutée dorée", c'est vrai que j'avoue un faible pour ce genre de pratiques mais tu fais fausse route pour le bling-bling, tu m'offrirais des cravaches en or et en diamants que je ne m'abaisserais pas à les utiliser. Un simple outil me suffira pour cravacher n'importe quel derrière.

  • Bah...Il y a du y avoir confusion, ce n'est pas bien grave.

Les commentaires sont fermés.