Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La burqa très marginale ? Quel mensonge ! | Page d'accueil | Adhésion au MoDem renouvelée ! »

jeudi, 30 juillet 2009

Le MoDem élargit son bureau exécutif

J'ai pris connaissance avec plaisir de l'élargissement du bureau exécutif du MoDem. Un petit détour à Tours vous permettra de découvrir les nouveaux membres et de disposer de la composition du Bureau au grand complet. Je ne peux que saluer l'effort d'ouverture de la direction du MoDem puisque ce sont de toutes nouvelles recrues qui intègrent notre bureau exécutif, à commencer par nos récents euro-députés, Robert Rochefort et Sylvie Goulard. J'observe aussi l'arrive de Yann Werhling ou encore de Fadila Mehal et de quelques autres encore qui n'étaient pas à l'UDF.

Les dix nouveaux membres sont plutôt jeunes, par ailleurs, puisque le benjamin, Yann Wherling, a 38 ans, et que la «doyenne», Fadila Mehal, a 55 ans. Ils sont donc bien représentatifs de cette France active qui vote pour le MoDem et a porté François Bayrou à 19% des suffrages lors de l'élection présidentielle.

J'enregistre aussi avec plaisir leur expérience : sans être des routards de la politique, ils ne sont pas non plus nés de la dernière pluie, et je vois à leurs déclarations, à leurs faits et à leurs gestes que ce sont des hommes et des femmes intelligents et fiables. Nous avons connu beaucoup de défections, dans les premiers temps au MoDem. Rien de tel à craindre avec ces nouvelles recrues :-)

Alors bienvenue à eux et bon travail, parce que je crois que le MoDem va avoir un agenda chargé avec son université d'été, son congrès programmatique, et, en ligne de mire, les élections régionales...

13:04 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : modem |  Facebook | | |

Commentaires

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est formidable.

Écrit par : Christophe Ginisty | jeudi, 30 juillet 2009

Christophe,
Il faut que tu communiques dans les médias sur ta satisfaction pour ces nominations, de manière que la france entière sache que le MoDem est uni et satisfait de son chef. Ta démarche a été utile, maintenant il faut réparer les effets de bords...
Anne-Véronique

Écrit par : annerennes | jeudi, 30 juillet 2009

@ Christophe

J'étais sûr que tu allais réagir. Oui, nous vivons dans un monde merveilleux. Non ?

@ annerennes
ce ne serait pas inutile, en effet...

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 30 juillet 2009

Christophe,

Eternel insatisfait?

Si j'étais pas sur mon nuage, j'en ferais un billet tiens. ;)

Écrit par : Nemo | jeudi, 30 juillet 2009

La questionn n'est pas là et tout le monde le sait.

La Question pour laquelle dire qu'il faudrait 2 mois de repos et des débats n'est pas honnête est

F. BAYROU ACCEPTERA-T-IL QU'IL Y AIT LE MOINDRE ACCORD ENTRE LE MODEM ET L'ALLIANCE CENTRISTE

OUI ou NON ?

J'AIMERAIS BIEN AUSSI AVOIR UN AVIS DE CORINNE LEPAGE QUI A TOUTE MA CONFIANCE.

F. BAYROU ELUDE DE MANIERE TRES PEU COURAGEUSE CETTE QUESTION QUE TOUT LE MONDE SE POSE.

POURQUOI UN SILENCE ASSOURDISSANT SUR CE SUJET ?

Écrit par : Chui Kalm | jeudi, 30 juillet 2009

@ Chui Kalm
J'espère bien que nous aurons des accords avec eux. A vrai dire, je ne sais pas non plus ce qu'ils escomptent faire...

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 30 juillet 2009

Merci pour ce billet, il fait du bien, enfin quelqu'un de satisfait ;)

Écrit par : psinegre | jeudi, 30 juillet 2009

Ben il est très bien cet élargissement ! Normal !

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 30 juillet 2009

@L'Hérétique

Hé bien comme cela Bayrou et le Modem seraient cuits. J'imagine le Slogan:


"F.Bayrou et la Vertu Publicitaire",

"il a plus que d'autres le parler honnête, les promesses honnêtes mais ne doutez pas de lui, il sait trés bien faire lui aussi des petits coups en douce comme ses copains de l'alliance centriste (et du NC et du Pouvoir bien sûr avec qui les liens sont multiples)"

Écrit par : Chui Kalm | jeudi, 30 juillet 2009

@chuikalm

si on vous écoutait, il faudrait alors passer le Modem au "Kärcher" pour le débarasser des dizaines, plutôt des centaines d'élus, qui sont actuellement dans des alliances avec l'UMP ou le NC, avec la bénédiction du Patron...ça s'appelle l'épuration...afin d'oter toutes scorie vaguement UDF qui trainerait encore., et qui ont l'air de polluer votre atmosphère....
Ayant adhéré à l'UDF en 2006, pas pour l'UDF mais pour Bayrou , et parce que déjà on voyait les prémices du futur Modem, n'oubliez pas que c'est l'UDF qui a fait le Modem, le 30 Novembre 2007, à Villepinte( j'y étais), avec une majorité écrasante d'adhérents pour la plupart depuis des années sinon des dizaines d'années...ces gens là n'a'vaient pas , je pense , passé l'"arme à Gauche" si je puis dire, mais avaient suivi et approuvé( en janvier 2006, Congrès de Lyon)une évolution naturelle de l'UDF vers quelque chose de plus rassembleur et de plus indépendant..même si les élus plus soucieux de leurs maroquins et de leurs sièges,que de leurs valeurs ont quitté le Modem, nombreux sont les adhérents de l'UDF qui sont restés..
par respect pour ces adhérents qui ne sont évidemment plus majoritaires, il s'agirait de ne pas considérer totus les centristes comme des croupions de l'UMP.. je peux en parler sereinement puisque moi je ne suis pas centriste.. ça ne m'empêche pas de connaitre des anciens UDF qui sont des gens formidables, et fidèles..
dans votre idée, ces gens là n'ont plus à dire leur avis, et doivent s'écraser , pour adopter la nouvelle donne qui serait que le Modem tendrait vers la gauche...

je vous le dit et à tous les autres aussi, si , le choix du Modem n'est pas dans l'ouverture aux Centristes autant qu' aux autres plus écolos ou gauche modérée.. je quitterai le Modem sans état d'âme..
Je ne renierai pas mon vote de 2007, ni mon adhésion, pour devenir un supplétif de la gauche...
et je ne serai pas la seule..
alors oui, il faut poser la question sur ces alliances, et il nous faut une réponse rapide, j'espère qu'on aura largement le droit de nous exprimer à la Grande Motte, c'est pour ça que j'y vais..et je l'avoue , c'est aussi, ma dernière chance au Modem...

Écrit par : juju41 | jeudi, 30 juillet 2009

@Juju41
J'ai dit ce que j'avais à dire le plus nettement possible, chez Christophe en particulier, libre à vous de le relire. Maintenant j'attends et préfèrerait plutôt badiner.

Écrit par : Chui Kalm | jeudi, 30 juillet 2009

@ l'hérétique

Pourrais tu faire un billet sur le mode de scrutin aux régionales s'il te plait, je sais que c'est une élection à 2 tours, mais à partir de quel pourcentage une liste peut se maintenir, est ce qu'il y a un brin de proportionnelle...?

Merci de ta réponse

Écrit par : Benjamin | jeudi, 30 juillet 2009

@ Benjamin
Une synthèse sur le mode de scrutin en vigueur des conseillers régionaux est disponible ici :
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/acteurs/region/comment-sont-elus-conseillers-regionaux.html
Cordialement.

Écrit par : Thierry P. | vendredi, 31 juillet 2009

En tant que landaise je suis très fière d'avoir la présidente de notre fédération au BurEx naturellement mais je vais essayer toutefois de faire se rapprocher Dax un peu plus de Mont de Marsan. Vous n'imaginez pas comme ce département est grand et manque quelquefois de voix de communication. On y travaille ! La preuve, le site officiel vient d'être ouvert (hier). Allez y jeter un petit coup d'oeil pour encourager les jeunes qui l'ont construit, en particulier Philippe Mouhel, le président des jeunes démocrates des Landes à qui je fais une grosse bise.
Si, si, Philippe tu mérites bien un grand coup de chapeau !
http://www.modemlandes.fr/
Je voudrais également vous redire que notre département a été particulièrement sinistré en janvier dernier lors de la tempête et que seuls les touristes peuvent pour le moment contribuer rapidement à une petite reconstruction... Pas de pétition ici, juste une suggestion !
(Les fêtes de Mont de Marsan sont passées mais celles de Dax seront du 12 au 17 août prochain !) ;-)

Écrit par : Françoise Boulanger | samedi, 01 août 2009

Merci francoise et surtout merci à vous tous qui etes venu nous rendre visite sur notre site modemlandes.fr. Comme vous l'avez constaté il est en construction donc merci pour votre indulgence, il sera amélioré petit à petit mais nous sommes aussi des jeunes actifs ainsi que des jeunes parents ce qui nous laisse peu de temps dispo...mais on y arrive avec la passion qui nous anime. Encore un grand MERCI à vous tous et à francoise adhérente passionnée elle aussi et trés exigeante...ce qui nous fera avancer dans les Landes
à bientot

Écrit par : mouhel | lundi, 03 août 2009

Les commentaires sont fermés.