Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le MoDem élargit son bureau exécutif | Page d'accueil | Grippe A : faut-il fermer les écoles à la rentrée ? »

jeudi, 30 juillet 2009

Adhésion au MoDem renouvelée !

Je ne m'en étais pas encore occupé, c'est chose faite. Je viens de renouveller mon adhésion au MoDem. Ce parti d'exception demeure pour moi le seul espoir de jours meilleurs pour la France, et Bayrou, son leader Maximo, la seule perspective de ne pas voir Nicolas Sarkozy  réélu en 2012.

Voilà donc une bonne chose de faite, et j'invite militants, adhérents, sympathisants ou lecteurs curieux à faire la même chose que moi...

14:47 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : modem |  Facebook | | |

Commentaires

Mouais.... je traîne des pieds. Et vous savez pourquoi.

Écrit par : pastel | jeudi, 30 juillet 2009

@ pastel

Oui, je sais pourquoi, mais pensez aux enjeux et vous arriverez à la conclusion que le MoDem est notre seul espoir.

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 30 juillet 2009

Moi c'est fait sans aucune hésitation, car malgré les problèmes, c'est le Mouvement dont je suis le plus proche, et dont les valeurs et les idées me parlent

Écrit par : psinegre | jeudi, 30 juillet 2009

"...la seule perspective de ne pas voir Nicolas Sarkozy pas réélu en 2012." Que cela signifie t-il au juste : souhaitez vous que Sarkozy soit battu ou réélu en 2012?

Écrit par : Scodex | jeudi, 30 juillet 2009

Si la double négation a le sens que la grammaire veut lui donner...

Écrit par : BGR | jeudi, 30 juillet 2009

Moi j'ai coupé la poire en deux : j'ai adhéré à cap21

Écrit par : vincent15 | jeudi, 30 juillet 2009

@ Scodex,

euh, petite erreur, en effet...

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 30 juillet 2009

@ Vincent
j'aime bien Cap21 mais le MoDem d'abord pour moi :-)

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 30 juillet 2009

"Si la double négation a le sens que la grammaire veut bien lui donner..." La grammaire et aussi la logique (binaire) mais pas forcément toujours l'évidence dans le texte... En tout état de cause, pour un message a priori aussi dépourvu de sous-entendus, l'affirmation simple eut été plus claire. Si l'on veut compliquer inutilement à loisir pourquoi ne pas essayer tant qu'on y est la quadruple négation par exemple?

Écrit par : Scodex | jeudi, 30 juillet 2009

Voilà ce que je viens de poster sur le site du nouvel obs.Je me demande toutefois s'il n'y aura pas censure .

" ....Je suis content que Bayrou ne cède pas face à une presse qui s'est déchaînée contre lui. Alors qu'au final, c'est le seul à avoir évoqué ce qui se passait au sujet des sondages .Et en ce qui concerne ce faux cul de Cohn Bendit, on est en train de voir ce que ce type a dans le ventre .Applaudir à la taxe carbone qui sera payée par les plus modestes, c'est à vomir .Ce type me donne la nausée . Je souhaite bon vent au MoDem que je vais sans doute rejoindre . Il paraît qu'il a dépassé les 100000 adhérents .Il faut que le compteur monte .A défaut du fric, la force de ce parti sera ses adhérents .On a reproché à Bayrou d'être autoritaire et de ne pas assez déléguer .Sans doute .Est-il imaginable qu'un parti si jeune puisse se développer sans le charisme de son leader .Cet homme a tant été trahi, qu'il doit commencer à avoir le cuir dur .C'est sans doute ce qui le rend attachant et qui donne l'envie de le suivre .C'est ce que je vais faire .Mare de cette droite abjecte et de cette gauche incompétente qui trahit le peuple en permanence.

Écrit par : Derby | jeudi, 30 juillet 2009

@ Scodex
Bonne idée, je vais y songer. Sérieusement, j'ai corrigé...
@ Derby

euh, pour le MoDem, 100 000 j'aimerais bien, mais ce serait plutôt 70 000 à ma connaissance, d'après mes dernières infos.

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 30 juillet 2009

Super, de mon côté c'était fait depuis mars 2009, sans aucune hésitation.
Adhésion Mouvement Démocrate.
Bonne soirée.
Danielle

Écrit par : Fanal Safran | jeudi, 30 juillet 2009

@ l'Hérétique : merci !
@ derby : merci !
@ toutes celles et ceux qui restent au MoDem ou y arrivent : merci !

Écrit par : pourleboss | jeudi, 30 juillet 2009

Ca m'étonnerait fort qu'il y ait encore 70 000 adhérents au MoDem...

Écrit par : pastel | jeudi, 30 juillet 2009

Simplement MERCI, l'Hérétique, cela fait un bien fou de lire un article de blog court mais positif. :-)

Écrit par : OG | jeudi, 30 juillet 2009

Moi, je ne renouvelle pas, j'ai envie de garder mes distances ...

Écrit par : disparitus | jeudi, 30 juillet 2009

@ pastel
et si...Je connais l'un des cadres qui reçoit tous les nouveaux adhérents, je pense qu'il sait de quoi il parle...
@ OG
Ben de rien, pas de quoi :-)
@ disparitus
C'est toi qui vois. Sonde la situation politique, relis ce que toi-même tu écris, et tu verras qu'il n'y a actuellement pas d'autres alternatives...

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 30 juillet 2009

Moi maintenant, espérant maintenant avoir bien marqué mon avis, je fais sereinement et "gentiment" exactement, pour les mois qui viennent, ce que préconise Corinne Lepage.

J'ai une confiance totale en elle, et elle est beaucoup plus au courant que moi de tout ce qui se passe au Modem (et Cap21).

Écrit par : Chui Kalm | jeudi, 30 juillet 2009

@ CK
c'est quelqu'un de très compétent, très intelligent et avec un vrai projet de société.

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 30 juillet 2009

@L'Hérétique

oui, et puis elle a de la considération pour les soldats de base et pas seulement pour les "officiers" et le "Haut Commandement".

C'est celle qui a le plus de chance de ne pas se tromper, et de loin, pour savoir si on les envoie (les soldats de base) au casse-pipe ou non dans telle ou telle configuration.

Alors c'est son avis qui m'intéresse !!

Écrit par : Chui Kalm | jeudi, 30 juillet 2009

Fait à l'instant, merci pour la piqûre de rappel l'hérétique !

Par contre, je regrette que le MODEM soit toujours autant désorganisé et éloigné de ses adhérents.

Si les processus de gestion de tous ces adhérents étaient en place :
1) un message automatique m'aurait incité à renouveler l'adhésion depuis 2007. Cela fait un an que je continue à recevoir des messages d'actu sans savoir si je suis toujours adhérent !! Je ne sais pas non plus quand expire la nouvelle adhésion que je viens de contracter.
2) j'aurai du être invité à remplir une sorte de CV interne et mis en relation avec des personnes dont les centres d'intérêts politiques et les compétences se rapprochent ou se complètent.

Or RIEN DE TOUT CA depuis 2 ans. Par contre les chamailleries entre membres du bureau de ma fédé et les coups bas entre membres de la direction, je les recois bien par mail !

Voila le vrai problème du MODEM, ce n'est absolument pas son chef qui est le politique le plus avisé du paysage français. Preuve en est le succès de son livre Abus de Pouvoir. C'est la gestion des adhérents qui foire !!

A+
Fred

Écrit par : Fred | vendredi, 31 juillet 2009

C'est la raison pour laquelle Fred, il y a création d'un groupe d'adhérents auprès du Burex, les infos pourront circuler ainsi, les petits chefs et leur "propagande" subjective...
Et puis les médiateurs seront là pour récolter la parole de la base pour la faire remonter, directement sans étape intermédiaire. L'objectif visé n'étant pas le coup de baton! Aucun aspect juridique, simplement celui de libérer la parole pour un retour d'expérience objectif.

Écrit par : Martine | vendredi, 31 juillet 2009

Le MODEM est un mouvement nouveau qui oblige chacun à s'affirmer et à s'individuer à sortir de la dualiter. BAYROU est un fondateur extraordinaire, ce qu'il a le courage de mettre est fondamentalement nouveau et représente le seul avenir possible, en aura-t'il le temps ? Pour Sarko une petite over-dose d'excitant opiacé nous en débarrassera avant 2O12....

Écrit par : bellot | vendredi, 31 juillet 2009

Je reste sceptique. Je pense que le chiffre de 70 000 comptabilise en effet les nouveaux adhérents + les anciens, y compris ceux qui comme moi n'ont pas renouvelé. Ceci dit, le fait que j'adhère ou non au MoDem n'influencera pas mes choix électoraux.

Écrit par : pastel | vendredi, 31 juillet 2009

Toujours pas, j'attends de voir la gueule des adhérents aux UR

Écrit par : LCDM | vendredi, 31 juillet 2009

Message à mon intention LCDM ? Je ne sais toujours pas, j'ai demandé des jours de repos mais en attente de la réponse, verdict autour du 20 Aout, voyez comme cela est simple dans mon milieu professionnel de s'organiser! ;)

Écrit par : Martine | vendredi, 31 juillet 2009

C'est embêtant, je ne pourrai pas y aller, mais tu m'informeras ?

Écrit par : l'hérétique | vendredi, 31 juillet 2009

Il faut absolument lire " Abus de pouvoir " .Un livre rare, un livre excellent .Il est au-delà des clivages . J'ai même prêté le livre à un dépanneur qui est intervenu chez moi le lendemain des européennes .Sans espoir de le revoir .Peu importe Quand on aime , on ne compte pas .Bayrou passant pour un pur intellectuel, le monde ouvrier reste en retrait de son mouvement. Le Modem n'est pas compris par le peuple . Bien que les militants aient changé , ce mouvement reste trop immergé dans le monde de ce que j'appelle les cols blancs .Combien d'agriculteurs au MoDem , combien de plombiers , de maçons de couvreurs et de charpentiers ? Certains français ne comprennent pas le langage intello de ce parti .Dommage .J'ai toujours pensé que ce qui était important devait être énoncé simplement .
Ceci dit, Bayrou est tout de même un sacré bonhomme .Je ne peux que nous souhaiter un tel président .Mais qu'il apprenne à parler à tous les français .

Écrit par : Derby | vendredi, 31 juillet 2009

Une dernière chose .Félicitations pour votre site qui est superbe .Une esthétique irréprochable . Il donne l'envie de vous lire .C'est rare de trouver un si beau site .Et puis son nom !Quelle trouvaille . Chapeau !

Écrit par : Derby | vendredi, 31 juillet 2009

moi toujours pas aussi. J'hésite à rejoindre l'Alliance centriste quand je vous l'intolérance des nouveaux Démocrates envers les membres vénérables de cette famille politique...J'attends de voir aussi la Gueule de LCDM aux prochaines UR...Ben oui, je me suis inscrite, ce sera ma première fois !

Écrit par : Orange Sanguine | vendredi, 31 juillet 2009

@ Derby
Merci ! Abus de pouvoir, bien sûr je l'ai lu ! et commenté ici à plusieurs reprises !

@ Orange Sanguine

N'oublie pas que la blogo et même certaines réunions de militants ne sont qu'un très petit monde au regard de tous nos adhérents.

Écrit par : L'hérétique | vendredi, 31 juillet 2009

@Orange sanguine,
Je comprends, la suggestion d'épilation a du mal à passer? ;)
Tiendez bon! Amitiés

Écrit par : Martine | samedi, 01 août 2009

@ l'Hérétique : "N'oublie pas que la blogo et même certaines réunions de militants ne sont qu'un très petit monde au regard de tous nos adhérents." C'est en partie vraie car je trouve que la blogosphère est assez représentative de tout le fourtout que l'on retrouve au MoDem (Ex-UDF, CAP21, Nouveaux adhérents, bisounours, poujo-modémistes, opportunistes, gros naïfs...) et est souvent à la "pointe" sur certains débats et réflexions.
Difficile effectivement de savoir ce que pensent les adhérents qui ne viennent ni sur la blogo ni aux réunions militantes ou d'adhérents. D'ailleurs "au regard de tous nos adhérents", combien en restent-ils aujourd'hui ?

@ Martine: Euh, non...mais pour aller à la Grande-Motte faire trempette sur la grande bleue, faut que je sois un minimum présentable !

Écrit par : Orange Sanguine | samedi, 01 août 2009

Très juste :D

Écrit par : Martine | samedi, 01 août 2009

Les commentaires sont fermés.