Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les internautes s'en moquent de Sarkozy ou quoi ? | Page d'accueil | friendfeed, nouvelle bouse des prairies sociales ? »

mercredi, 29 juillet 2009

Orange, explosion des prix !

J'ai un forfait orange 4 heures ajustables à 8 heures. Ce forfait date d'un temps révolu où l'on pouvait obtenir de telles conditions pour 45 euros par mois. En envisageant aujourd'hui de réajuster cette option, je me suis rendu compte qu'elle n'existait plus, et qu'à la place, on trouvait une série de forfaits coûtant en moyenne plus de 20 euros de plus pour le même service : origami star 4 heures, par exemple, c'est 65 euros !Et encore. J'en profite pour regarder le coût d'une option Internet Max sur mon forfait actuel. Ça alors : l'an dernier, à la même date, c'était 5 euros par mois. Aujourd'hui, c'est 12 euros par mois ! 120% d'augmentation sur le coût de l'option !!! Même ainsi, cela me revient moins cher que le forfait origami Star. Ah, j'ai parlé de 65 euros, mais pour un engagement de 24 mois. Pour 12 mois, c'est 71 euros. Pour une offre quasi-similaire l'année passée, mon forfait + internet me revenaient à 50 euros. Cette année avec Origami Star, j'en aurais pour 71 euros soit plus de 40% d'augmentation. Qui a dit qu'il n'y avait pas d'inflation ? En appliquant simplement les tarifs des options à mon forfait qui est toujours valide, j'en suis tout de même à un peu plus de 20% d'augmentation en un an pour à peu près le même service.

Chez Orange, ce ne sont pas les prix mais les consommateurs que l'on casse...

Chez SFR on trouve moins cher, mais la couverture de SFR est très inférieure à celle d'Orange, à ce que j'ai pu constater et le coût à la minute hors forfait plus élevé, me semble-t-il. J'ai trouvé ce forfait qui ressemble au mien. Mais il est moins souple.

Bref, il ne fait pas bon prendre un nouvel abonnement par les temps qui courent...

Commentaires

140% pour l'option.

Je peste aussi contre ces coûts, mais sont-ils forcément injustifiés ? Ils ont pratiqué des prix très bas pour appâter la clientèle, puis réajustent ensuite pour assurer les marges de l'entreprise... enfin je n'en sais trop rien.

Écrit par : florent | mercredi, 29 juillet 2009

Les prix en France sont beaucoup plus chers que dans les autres pays, et Bouyges, Orange et SFR ont déjà été épinglés pour entente illicite.

Après peut être n'y a il aucun rapport ...

Écrit par : vincent15 | mercredi, 29 juillet 2009

@ florent

Peut-être, mais l'augmentation générale d'une année sur l'autre, c'est tout de même exagéré !

@ Vincent
Je pense, en tout cas, qu'il vaut mieux les surveiller de près. Les très fortes concentrations actuelles sont de nature à conduire à des oligopoles.

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 29 juillet 2009

D'où d'ailleurs, la démission exprèsse du nouveau patron de l'ARCEP quelques mois après sa nomination, en partie découragé par l'inconcevable pression qui règne dans ce marigot de types complètement illuminés, rendus fous par les sommes proprement astronomiques que recèle ce marché.

Pouark.

Écrit par : Evan | mercredi, 29 juillet 2009

@ Evan

Et en même temps, ils sont endettés jusqu'au cou...

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 29 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.