Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Anonymat, délation sur les blogs et Histoire de France | Page d'accueil | MoDem, Article Fonction publique »

samedi, 11 juillet 2009

Mieux qu'un jouet ou qu'un TGV...

petit-train-de-France-4.jpgObservez bien l'image qui se trouve ci-contre. Vous vous imaginez qu'il s'agit d'un petit train. Joli, certes, mais finalement, assez ordinaire, d'un point de vue conceptuel. Eh bien, c'est beaucoup plus qu'un petit train. Allez plutôt en demander des nouvelles à Françoise. Je la savais versée dans la préparation du canard à l'orange version landaise, j'ignorais qu'elle avait quelques autres dons (elle nous les avait cachés, à vrai dire).

Non, ce gâteau traina quelque chose de particulier, je vous laisse deviner quoi. Je vous donne tout de même deux indices. Françoise cherche actuellement pour un projet :

a) une personne pour l'aider à finaliser un site marchand, compétent dans la retouche d'images

b) un pâtissier «décorateur» doté d'une grande créativité...

Je n'en dis pas plus, mais invite à aller se renseigner sur place...

Il faut dire que Françoise regorge d'idées et que la précédente n'est pas sans intérêt. Un petit tour à la «F boutique» pour s'en convaincre...Je crois que je vais lui passer une commande très prochainement...

14:22 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : train, gâteau, anniversaire |  Facebook | | |

Commentaires

Merci l' hérétique, j'apprécie votre souci à essayer de l'aider. A mon sens le site marchand "urge" vraiment.

Écrit par : Martine | samedi, 11 juillet 2009

Merci de ta (votre) générosité également.

Écrit par : JF le démocrate | samedi, 11 juillet 2009

Je ne pensais pas voir tel lien comercial ici... Qu'elle soit habillée d'orange ou de bleu, une poupée reste une poupée...

Écrit par : Pas convaincu | samedi, 11 juillet 2009

Enfin c'est là qu'on voit l'efficacité des "réseaux" tant dénigrés par Bayrou :)

Écrit par : Pas convaincu | samedi, 11 juillet 2009

Personnellement pas fan du mélange des genres, mais le cas de Francoise est "particulier" j'espère qu'elle saura faire les adaptations nécessaires rapidement.

Écrit par : Martine | samedi, 11 juillet 2009

J'arrive à l'instant sur ton blog... Un grand merci à toi l'hérétique !
Et à vous mes amis, Martine, JF et même "pas convaincu" que je ne connais pas encore ;-)
C'est vraiment chouette de voir que la solidarité existe.
Ma démarche est inhabituelle c'est vrai mais je la crois rentrer dans le cadre politique à partir du moment où l'on veut faire passer un message démocratique, humaniste il me semble. Que les "pas trop convaincus" encore aillent y faire un petit tour en revoyant l'enjeu de départ : donner du travail digne à certaines personnes qui en ont besoin pour vivre.
Et les autres propositions seront faites sur le même principe de la collaboration la plus respectueuse possible entre salariés.

Écrit par : Françoise Boulanger | samedi, 11 juillet 2009

@ Françoise: on se recontacte par mail ou tél dans les prochains jours, car attention quand même à ne pas trop vouloir trop donner dans l'humanitaire "pur et dur", même si c'est une préoccupation ô combien à saluer.

Écrit par : JF le démocrate | samedi, 11 juillet 2009

@ Françoise

Je salue l'initiative en tant que projet social (donner du travail, c'est ce que Mattel fait également non?), je la désaprouve en tant que projet "politique". Pourquoi donner une couleur (orange en l'occurence) à un projet avant tout commercial?
Mais bon, n'était ni Français, ni centriste, je ne fait que trainer sur les blogs en donnant un avis dissident, parce qu'en l'occurence, je recherche moi-meme un emploi... Dur dur, par les temps qui courent...

Écrit par : Pas convaincu | dimanche, 12 juillet 2009

Pardon, je corrige : la démarche est avant tout politique et non commerciale (est-ce mieux? j'ai toujours pensé que c'était un peu la même chose...)

Écrit par : Pas convaincu | dimanche, 12 juillet 2009

@ l'hérétique

Toi qui semble avoir une certaine culture "humaniste", pourquoi ne posterais-tu pas un billet sur le sujet... J'en ai assez de voire ce terme malmené et appliqué à tout et n'importe quoi...

Écrit par : Pas convaincu | dimanche, 12 juillet 2009

"Pas convaincu" permettez-moi de vous donner RDV sur mon blog. Lisez ma conception du travail et donnez-moi vous aussi votre avis sur la vôtre. Cela me fera plaisir. Mon idée est seulement de faire du commerce sur ce projet dans le respect de chacun, c'est à dire en évitant les inégalités croissantes. Il me semble que cela rejoint la même préoccupation de plusieurs partis en France... peut-être est-ce aussi la vôtre, vous qui ne semblez pas encarté ?!
Personne n'est obligé de venir me lire de toute façon. Vous pensez bien que je n'ai pas demandé à l'Hérétique de faire le billet qu'il m'a consacré, cependant j'apprécie énormément ce petit coup de pouce et je l'en remercie de tout coeur ! :-))
Puisque vous cherchez du travail, vous pouvez peut-être m'aider par une de vos compétences ? Car j'aurai d'autres propositions à faire. Dans d'autres billets à venir... Et sans être humanitaire (pour rassurer JF !), ce sera toujours dans le même esprit qui est celui d'essayer de ne jamais exploiter quiconque par une recherche de profits indécents. Pour cela il faut trouver une structure donnant des garde-fous. Je suis persuadée que la SCOP en est une. Ne trouvez-vous pas, que c'est finalement une forme de réflexion politique ? Au même titre que l'élaboration de statuts pour un fonctionnement interne exemplaire de notre Parti... :-)

Écrit par : Françoise Boulanger | dimanche, 12 juillet 2009

@Francoise,
Un site " à part" pour ton projet est une des priorités.
Frédéric et bien d'autres ont dissocié leurs activités, ils sont brillants aussi je tendrais à croire qu'ils avaient des motifs pertinants pour adopter une telle position.
Je sais les difficultés que tu rencontres actuellement, cependant je ne serais pas une amie si je ne te mettais pas en garde devant certains mélanges qui peuvent s'avérer plus néfastes que positifs.
Bien à toi,
Biz

Les spécialistes informatique aidez là! Merci

Écrit par : Martine | dimanche, 12 juillet 2009

Chère Martine ! Je t'adore tu sais car j'aime ta préoccupation à me préserver de toute mauvaise récupération. :-)
Ne t'inquiète pas trop malgré tout. je crois que personne ne s'aviserait -en ce moment où le chômage ne fait que dramatiquement croître- de me prêter des pensées de profiteuse.
Si FrédéricLN vient de séparer sur son blog le renvoi à son site professionnel c'est parce que le lancement de sa start-up était imminent ! Et jamais personne je le crois ne lui a fait le reproche de mélanger les genres. Par ses convictions clairement écrites il a toujours prouvé sa bonne foi, sans faire d'étalage outrancier. il ose ainsi se dévoiler en toute simplicité, même en parlant de ses enfants. Il ne se prend pas pour une star : il est vrai. Je le crois suffisamment honnête pour ne jamais avoir l'intention de s'attribuer un salaire délirant ou des émoluments extravagants.
Me concernant, je pense que le fait de lancer mes idées en pleines vacances, lorsque les seules personnes qui viennent lire les blogs politiques sont parmi les plus militantes, passionnées, convaincues de pouvoir encore faire changer les choses en France... je pense que le choix de ce moment-là ne peut m'amener que des personnes altruistes plutôt que médisantes ou elles-mêmes cherchant la bonne aubaine facile à s'approprier aux dépens des autres.
Et j'ai donc confiance!
Je te fais de très grosses bises. :-))

Écrit par : Françoise Boulanger | dimanche, 12 juillet 2009

Merci d'avoir compris Francoise, non seulement récupération mais aussi des "coups".
Bises

Écrit par : Martine | dimanche, 12 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.