Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Michael Jackson a failli tuer Google ! | Page d'accueil | Gadin du MoDem, Home n'y est pour rien. »

dimanche, 28 juin 2009

N.. de D..., Arthuis m'a piqué l'Alliance Centriste !

Eh ! Oh ! Au voleur ! L'Alliance Centriste, c'est moi qui ai inventé le concept (et créé le widget, au passage) ! Damnation ! J'aurais du déposer le copyright ! Vous ne me croyez pas ? la preuve ici ! En fait, j'avais eu exactement la même intention qu'Arthuis : tenter de rassembler la famille centriste, mais, en revanche, pas dans un parti mais plutôt une association relativement flexible. Je ne veux pas déprimer Arthuis, mais si son alliance connaît le même sort que la mienne, elle n'ira pas loin. Ce n'est pas comme le Cid qui explique au roi :

Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port

Parce que là, primo, nous ne sommes pas partis à cinq cent, mais à 5 ou 6, nous avons eu au maximum 8 inscrits et secondo nous n'arrivâmes jamais au port : nous ne sommes plus que deux...Bob et moi...Heureusement qu'on n'a pas voulu faire nos Rodrigue, n'est-ce pas ?On parlerait tous maure, sinon, à l'heure actuelle...

En tout cas, pas trace de site de ce nom sur la Toile, pour l'instant, mais j'ai peut-être mal cherché.

Commentaires

Damned ! Tu crois qu'il n'a copié que le titre ? Morin avait copié nos @dresses aussi.

Mais on n'est pas dans le même bateau que lui.. il va surtout piquer les NC et les UMP.

Écrit par : Danielle de Fanal Safran | dimanche, 28 juin 2009

perso j'ai un certain respect pour arthuis, c'est un homme de qualité avec de vrais compétenses. Par contre son nouveau parti ne va servir à rien du tout à mon avis, mais bon chacun s'occupe comme il peut ...

Écrit par : La Tour d'orange | dimanche, 28 juin 2009

je trouve que son initative est plutôt bien venue.
Si elle permet de redonner une trajectoire au modem en retrouvant ses fondamentaux issus de la présidentielle alors bravo.
la seule alternative valable pour les régionales c'est bien une allaince centriste qui balaierait de arthuis au PRG non ?

Écrit par : jpm | dimanche, 28 juin 2009

@jpm,
Une facon détournée de recréer une UDF bis?

Écrit par : Martine | dimanche, 28 juin 2009

@JPM,
Arthuis, redonner une trajectoire au Mouvement Démocrate ? Vous plaisantez, j'espère ! Il est un allié, on ne peut plus sûr de Nicolas Sarkozy... Rien de plus diamétralement opposé aux valeurs du Projet d'espoir de François Bayrou et à celles du Mouvement Démocrate que ce parti dont Jean Arthuis espère seulement qu'il va le faire exister et qu'il affaiblira François Bayrou !

Il n'y arrivera pas !

Écrit par : Marie Thureau | dimanche, 28 juin 2009

Personnellement, même si je suis pour une alliance centriste le moment venu (c'est du simple bons sens...) je serais de l'avis de Marie (coucou Marie) mais ce n'est que du ressenti rapide peut-être car je ne le connais pas suffisamment.
Par contre, ce que dit Martine (coucou Martine), sur le retour de l'UDF... j'adhère +++ !
Pour moi le MoDem tel que décrit, rêvé (?) n'existe pas encore tout simplement ;-)
Espérons que cela viendra un jour.

Écrit par : Françoise Boulanger | dimanche, 28 juin 2009

@martine
l'UDF bis existe déjà et s'appelle le Nouveau Centre
Arthuis n'a pas adhéré au NC alors ayez la bonté de ne pas lui jeter la pierre et de lire les déclarations qui accompagnent la création de ce mouvement qui n'a pas vocation à durer.
Je trouve assez incroyable de voir les réactions épidermiques systématiques de prétendus centristes qui n'acceptent de centre que s'il est en rupture avec la moitié de ses composants....
Le bipartisme a de beaux jours devant lui.

Écrit par : jpm | dimanche, 28 juin 2009

@jpm,
Dsl, je ne crois avoir lapidé personne,ce qui ne semble pas etre votre cas. :)

Écrit par : Martine | dimanche, 28 juin 2009

je ne lapide pas je constate avec tristesse.
ou alors nous n'avons pas la même conception de la lapidation.
jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas moi qui prête des intentions à Arthuis...

Écrit par : jpm | dimanche, 28 juin 2009

Au moins, nous, on a deux piliers à notre confédération. Arthuis, se confédère avec lui-même...
Après sur son initiative, cela reste une petite chapelle de plus. Le jour venu, quand Bayrou sera fini politiquement et que l'UMP sera en panne de leader, la petite chapelle pourra rejoindre une large confédération qui soutiendra le candidat du centre à la présidentielle.

Écrit par : Bob | dimanche, 28 juin 2009

:D No comment...!

Écrit par : Martine | dimanche, 28 juin 2009

Arthuis se fiche du rassemblement des centristes;dans son département et la région des pays de Loire ,ce n'est qu'une alliance et une structure de circonstance pour placer ses pions et peser à la régions en essayant au passage une OPA sur le MoDem53,qu'il n'a eu de cesse ,avec Zocchetto, de parasiter:...

Au Sénat il veut un groupe,afin de pouvoir faire la pluie et le beau temps,et monnayer ses services à l'actuelle majorité(lUMP n'est pas,seule, majoritaire au sénat)...Et puis, c'est une façon de nuire ,avec ses notables, au MoDem(financement de parti, héritage immobilier de l'ex UDF.....

Écrit par : pegase | dimanche, 28 juin 2009

@JPM,
C'est vrai que certains d'entre nous connaissent mieux que vous Jean Arthuis... d'assez près !
Il n'a jamais supporté François Bayrou et le critiquait avant même la naissance du Mouvement Démocrate ! Il n'est pas le seul, certains encore, au Mouvement Démocrate, ne sont là que pour dire que "François Bayrou va dans le mur" et que "le MoDem c'est n'importe quoi", des amis d'Arthuis dont on ne se demande même plus à quel jeu ils jouent, tant c'est limpide !

Quant au Nouveau Centre, Jean Arthuis aurait pu le créer, mais voilà... trop tard ! Il n'allait quand même pas s'aligner derrière Morin, pas d'envergure le ministre par rapport à Jean Arthuis ! Il a donc créé une asso dont il était prévu dès le départ qu'elle devriendrait un parti !

Quant au centrisme, il est mort ! Nous sommes des Démocrates ! Nous ne sommes les alliés ni de la droite ni de la gauche !

@Françoise,
Salut Françoise,
Contente de te retrouver ! Ces derniers mois ont été bien occupés, et ceux qui suivent vont l'être tout autant ! On se contacte par mail !

Écrit par : Marie Thureau | dimanche, 28 juin 2009

Comme dit nettement par Marie Thureau.

Ce qui est malheureux c'est que presque tout le monde est d'accord au Modem que toutes ces manoeuvres sont carrément Anti-Modem.

Les discussions "alliance centriste" sont des fausses discussions de copinage qui freinent considérablement le débat politique pour l'avenir. Et il faut encore être préoccuppé par cela !!

Dans le fond pas mécontent que les régionales arrivent bientôt, on verra là si le Modem et sa Direction savent ce qu'ils veulent et sont tournés vers l'avenir ou non !!

Écrit par : Chui Kalm | dimanche, 28 juin 2009

@L' hérétique,
C'est la rancon de la gloaaare !!!
Mieux vaut éviter d'établir des listings, parce que ca agace, ca agaaace! ;))
"Bien mal acquis ne profite jamais", petit dicton de consolation.

Écrit par : Martine | dimanche, 28 juin 2009

Bravo et meci à Jean Arthuis de redonner un espoir même fut-il mince à des miliers de centristes UDF ne souhaitant être ni les godillots du PS ni l'appendice de l'UMP
et complétements déboussolés!!!!!!!!!!!!

Écrit par : daniel | vendredi, 03 juillet 2009

@ Daniel,

Il n'y a pas, que je sache de godillots du PS au Mouvement Démocrate!

Quant à Jean Arthuis... il se dit très souvent "allié naturel de la droite" !!!! Comme espoir d'indépendance, on peut trouver mieux.

L'indépendance est avec François Bayrou, pas avec Jean Arthuis.

Écrit par : Marie Thureau | dimanche, 12 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.