C'est tout de même incroyable : il y a une petite fille de 5 ans qui a disparu à Maubeuge, et j'ai eu toutes les peines du monde à trouver une photo d'elle sur la Toile ! Si on veut pouvoir la retrouver au plus vite, tous les journaux devraient commencer par cela.
Enfin, j'ai fini par la trouver. J'essaie donc d'apporter mon modeste concours à la recherche. Si quelqu'un habite à Maubeuge et a vu cette petite fille, qu'il entre immédiatement en contact avec la police. Elle ne peut pas avoir disparu en l'espace de cinq secondes sans que personne n'ait rien vu. Il y a forcément quelque chose qui cloche.
Tiphaine mesure 1,10 m et a les cheveux châtains coupés au carré. Au moment de sa disparition, elle portait un tee-shirt rose "Dora l'exploratrice" et des baskets rouges. La police lilloise lance un appel à témoin avec un numéro de téléphone : 03 20 42 71 55
Selon certains témoignages, on aurait vu Tiphaine errant en pleurs près du lieu où elle avait disparu. Il faut à tout prix retrouver cette petite fille. Si un lecteur était là, croisait du côté de l'avenue de Mabuse ou de la place de Wattaignie, connaît quelqu'un qui était là, ou des festivaliers qui étaient là, bref, a une information susceptible d'aider, le numéro auquel il faut appeler est au-dessus.
Commentaires
Le pape que je suis ne peut pas ne pas relayer l'info.
Je te linke et te copie-colle.
Bon, il fallait lire le "papa que je suis" évidemment.
Merci pour elle, Nemo.
Moi aussi je suis un papa et je pense à cette petite et à son père.
Etrange que tu aies du mal à trouver cette photo : elle est diffusée dans tous les médias depuis vendredi!
Dans un premier temps je ne l'ai pas trouvée, mais maintenant, elle figure en effet bien dans les moteurs de recherche.
Bravo pour cette initiative. Inutile je crois de la reprendre sur mon blog, qui a relativement peu d'audience et surtout très peu d'audience régionale, d'autant plus que le journal du coin "La voix du Nord" suit bien entendu au jour le jour cette bien triste affaire.
Comme JF.
@ Claudio et JF
Comme vous voulez, mais, vous savez, il suffit que cela soit la bonne personne qui lit par hasard votre blog pour que cela vaille le coup de publier un billet.
@ l'Hérétique: OK, je fais un "copié-collé-linké".
Il y a une chose que je ne comprends pas, comment se fait-il que les gens qui disent l'avoir vue "errant et en pleurs" n'aient rien fait pour l'aborder ?
Je suis toujours étonnée par ces petites phrases qui semblent anodines mais qui témoignent d'une certaine absurdité.
@ Fotini
C'est exactement ce que j'ai pensé. Récemment, je me promenais dans un parc, et j'ai vu un tout-petit qui pleurait à fendre l'âme. Je me suis arrêté et à vrai dire, heureusement que les parents ont fini par rappliquer après 10 minutes, je m'apprêtais à appeler la police !
Je pense qu'il faut avoir ce réflexe quasi-immédiatement quand on voit un jeune enfant seul.