Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bayrou/Cohn-Bendit | Page d'accueil | Je voterai pour le MoDem et Marielle de Sarnez »

vendredi, 05 juin 2009

Airbus 330, un autre crash ?

Je n'aime pas verser dans les théories fumeuses, mais, tout de même, je commence à trouver les déclarations contradictoires et l'absence d'informations tout à fait bizarres, à propos de l'airbus de Rio de janeiro.

Premier élément : il paraît que les débris retrouvés ne sont pas les bons. Je suis très surpris qu'aucun média n'ait posé la question qui me vient automatiquement à l'esprit : si ce sont bien des débris d'avion, cela veut dire qu'il y a eu un autre crash ? Désolé de poser la question aussi directement, mais c'est ce qui m'est venu tout naturellement à l'esprit. Je n'imagine pas que ces débris aient soudainement réapparu à la surface par l'opération du Saint-Esprit. Il paraîtrait que ce seraient des pièces en bois et que l'huile retrouvée serait celle d'un bateau, pas du kérosène. Je n'y comprends rien : l'habitacle d'un bateau et d'un avion n'ont à ma connaissance rien à voir ! Je ne suis pas spécialiste du genre, mais tout de même !

Second élément : Air France ne communiquerait pas d'autres éléments en sa possession. Il n'y aurait pas quatre mais douze minutes de messages automatiques envoyés. Et il semblerait que les derniers messages officiellement envoyés n'aient pas signifié nécessairement une chute libre de l'appareil. Alors, évidemment, tout ceci pourrait n'être que folles rumeurs, mais tout de même, dans la presse brésilienne, le ton monte, apparemment.

Troisième élément, Time, un magazine britannique évoque de possibles défaillances de l'ordinateur de bord.

S'il y a des éléments qui sont cachés, je juge inadmissible de jouer au chat et à la souris avec le deuil des familles. Ensuite, si c'est une défaillance technique qui peut avoir provoqué la chute de l'avion, il est impératif qu'elle soit étudiée de très près.

Il paraît qu'Hervé Morin réhabilite l'hypothèse terroriste en ne l'excluant plus radicalement.

Il faudrait cesser de dire tout et n'importe quoi et communiquer clairement sur ce drame, désormais...

16:29 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : airbus 330, crash, brésil |  Facebook | | |

Commentaires

No comment autre que vraiment, il conviendrait de laisser le personnel qualifié travailler en paix!

Écrit par : Martine | vendredi, 05 juin 2009

il y a une rumeur qui dit que ce serait un tir de missile. cela a été démenti.

je ne vois pas comment des experts peuvent confondre des morceaux d'avions et des morceaux en bois ou une nappe de kérozene et une nappe d'huile

Écrit par : olympe | vendredi, 05 juin 2009

@Olympe,
Il faut arréter, heing depuis quand les experts ramassent eux meme les morceaux? Chacun "son boulot et les vaches seront bien gardées".
Vous mettez le doigt sur une problématique pourtant l'instantanéité de certaines infos qui n'ont pas eu le temps d'etre vérifiées!

Écrit par : Martine | vendredi, 05 juin 2009

Un jour on saura, peut-être jamais. ça change quoi ? Le vrai problème c'est le désir de savoir tout, tout des suite, ce qui amène n'importe qui à dire n'importe quoi. Ceux qui déraillent, ce sont les médias qui diffusent des informations incontrôlées et incontrôlables. J'ai vu un journaliste arroser d'hypothèses hasardeuses l'expert qui disait simplement qu'il devait encore analyser scientifiquement les données; ce journaliste ne voulant pas entendre cette réponse pleine de bon sens scientifique a continué à essayer de lui extorquer encore une réponse improbable.N'importe quoi, il fallait une réponse tout de suite. Après cela les mêmes journalistes s'indigneront des fausses hypothèses ?

Par ailleurs , il est indécent de voir ces vautours tourner autour des familles pour savoir si cela fait mal, et les rescapés pour voir si ils ont eu peur.

J'en rajoute une couche ? ce seraient des turcs ou des chinois, on n'en parlerait même plus en France, à cette heure-ci

Vous disiez "Hérétique" ?

Écrit par : Ivan.Monti | vendredi, 05 juin 2009

@Olympe,
Merci d'effacer mes commentaires pourtant avisés chez vous! Belle preuve de démocratie :)

Écrit par : Martine | samedi, 06 juin 2009

@ Olympe
Oui, c'est l'une des choses qui m'étonnent
@ Ivan Monti
En effet, ce que vous dites est probable.

Écrit par : L'hérétique | samedi, 06 juin 2009

Les commentaires sont fermés.