Manuel Barroso est l'objet de toutes les controverses à l'heure actuelle au sein du landernau politique européen. Le MoDem, par exemple, est déterminé à tenter d'empêcher sa réélection. Marielle de Sarnez, qui se présente en île de France, estime qu'il a très mal géré la crise. Mais le mieux, finalement, n'est-ce pas d'aller le questionner soi-même ?
Eh bien touteleurope.fr le rencontre lundi 18 mai à Bruxelles et s'engage à lui transmettre les questions des internautes. Il y a même un formulaire ad hoc.
Commentaires
Vous n'incarnez pas l'Europe, 3 échecs au référendum, un traité pas encore ratifié, une partie de l'opinion publique ainsi que des politiques vous méprisent, alors Monsieur Barroso, pourquoi voulez-vous continuer à faire le Job alors que vous n'êtes pas l'homme de la situation?
@ europium
va falloir des questions plus techniques, parce que sinon, pas sûr que cela soit transmis :-)
le problème est que je n'ai pas envie d'être technique avec Barroso, il me gonfle tellement!!!!
Peut-être aborder le thème de la non régulation dont il est un ardent défenseur ou le fait qu'il érige en dogme la libre concurrence à n'importe quel niveau, sans se poser la question :la libre concurrence est-elle bonne dans tous les domaines? la recherche, les services publiques par exemple doivent-ils être soumis à une libre concurrence sauvage?
Oui, mais je pense qu'il faut aller dans le détail. Par exemple, pense-t-il qu'une entreprise devrait pouvoir travailler dans un autre pays européen en appliquant le droit social du pays d'origine pour ses employés s'ils en viennent ?