Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hé, hé, Sarko, je te vois, Sarko !

balance.jpgBon,  il y a un nouveau délit en France : beugler Sarkozy je te vois quand des policiers procèdent à des contrôles d'identité. Ben oui, c'est ce qui est arrivé à un gros malin qui trouvait les dits contrôles un peu trop virils. Un procès-verbal suivi d'une convocation au tribunal...un an après ! Moi, je ne comprends pas un truc : la justice est débordée. Les juges ploient sous la quantité de dossiers, à raison, parfois, de plus de 1000 dossiers par an. Mais mis à part ça, des policiers trouvent très amusant d'envoyer un gars devant le tribunal pour avoir râlé trop fort. Au pire, la raison eût exigé qu'ils lui demandent de se calmer s'il en faisait vraiment trop, et point barre. Mais non, il faut qu'ils fassent du zèle. Et il y a un juge pour accepter de juger des conneries pareilles...C'est de l'authentique foutage de gueule. La criminalité galope, des zones entières de nos banlieues ne sont plus sûres, et ils ne trouvent que cela à faire. Des procès durent des années, parfois jusqu'à dix ans, et la justice trouve le temps de gérer ce genre de balivernes à deux balles.

S'il y a deux endroits où il faudrait commencer par remettre de l'ordre, en France, c'est bien dans la police et la justice. Ah oui, parce que le prétexte, c'est le tapage diurne. Et au fait, c'était en gare Saint-Charles à Marseille, en pleine heure de pointe. Il avait un mégaphone, le mec ? Y'a pas comme un problème, avec la balance ? Elle ne pencherait pas plus d'un côté que de l'autre ?

Commentaires

  • @L'heretique : très bon article, j'avais vu l'AFP cette aprem et je me suis dit mais dans quel monde on vit franchement!! merci de pointer cela du doigt, amities, virginie

  • Cher Hérétique,

    Quand on lourde des préfets et des directeurs de la sécurité publique pour la seule raison qu'ils n'ont pas justement fait assez de zèle (Manche, Corse)il est normal que tous les fonctionnaires subalternes soient tentés d'en faire toujours trop!

  • Très bon article !
    C'est dommage d'en arriver là en France..
    En effet la justice est débordée...
    Bon week-end à vous, nicolas

  • Un peu de devoirs du soir pour des élèves studieux ou de petits cancres comme moi, ça vous dit ?! A vos heures perdues bien sûr… ;-)
    Le Canard à l’Orange des Landes

  • On a un président dès qu'on le frôle il pique (et attention c'est venimeux).
    C'était marqué sur la plaquette qu'il ne marchait que sous ECRAN protecteur ?

    Jusqu'ici TOUS les présidents de la Vème se trouvaient bien de se ressourcer à l'air libre pour serrer chaleureusement les mains de leur concitoyens.

    Le nouveau c'est comme au musée derrière une vitre, pas touche sans retouches !!

    C'est pas très développement "durable" et
    cela j'espère bien que ça va se confirmer !!

  • En passant, le Blog de l'Inkorrect(e) vient de lancer un concours Sarkozy je te vois !
    Postez la suite de cette petite phrase anodine, et gagnez un instant de liberté d'expression sur
    http://diablog.unblog.fr/
    Segadiablesse se fera un malin plaisir de vous publier...
    Bonne journée à tous !

  • Trackbacks est inaccessible
    la censure est passée
    ne votez pas pour ces pourris de l'UMP
    (Union Pour le Pétainisme

  • @ Victorinox

    Oui, je sais pour les trackbacks. Je ne sais pas pourquoi, j'ai tout essayé en vain. Je me demande si ce n'est pas une balise google qui f... la m... mais comme j'en ai besoin pour analytics, je ne peux pas l'enlever. C'est très ch... en tout cas. Bon, union pour le pétainisme, faut pas pousser non plus...

  • Cette affaire est surtout significative de l'hyper-réactivité et nervosité des médias. Un petit fait sans grande importance est amplifié de façon colossale. Et pourquoi? Parce que le nom sacré y apparaît : "Sarkozy"
    Le seul gagnant de cette histoire, c'est... Devinez qui.

  • Très intéressante, votre analyse; Je viens de la lire sur votre blog philosophique.

  • Victorinox, désolé de vous le dire mais vous faites le jeu des vrais fascistes.

    En effet certains policiers se comportent comme des brutes et le gouvernement en particulier MAM ne remet jamais en cause les bavures et autres délires judiciaires. Mais bon sous prétexte que c'est Sarkozy et son gouvernement qui sont entièrement responsables là je ne suis pas d'accord en revanche.

  • @ Sancho
    quand même pas Sarko ?
    @ Aurélien et Vitrinox

    Il ne faut en effet pas associer n'importe quoi. L'UMP est un parti républicain et respectable.

Les commentaires sont fermés.