Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Créer deux millions d'emplois ! | Page d'accueil | Démosthène, Bayrou et les niches fiscales... »

mercredi, 06 mai 2009

L'Éducation ratée de Nadine de Rothschild

C'est marrant, mais je me dis que quelqu'un qui est censé représenter les "bonnes manières" devrait avoir comme objectif, quand il est invité, de ne pas remporter la palme de la plus grosse cuistrerie.

En réactionnaire accomplie, la brave Nadine de Rothschild a estimé que la tenue vestimentaire des filles aujourd'hui explique la multiplication des viols.

J'aime bien l'émission de Ruquier, parce que l'individu me fait souvent rire, mais l'inconvénient, c'est qu'il invite n'importe qui chez lui. Là, à tous les coups,  il s'est dit, avec la Nadine, ce serait bien un sacré manque de pot si elle ne balance pas au moins une grosse connerie dans la soirée. Et paf, ça n'a pas raté.

Faut dire que les faux aristocrates sont des caricatures pour l'aristocratie au même titre que le sont les nouveaux riches pour la bourgeoisie. Comme ils n'ont ni culture ni éducation, il leur faut absolument se montrer et s'inventer des titres pour être plus royaliste que le roi. Ben oui, Nadine Lhopitalier n'est absolument pas née baronne. Elle a juste épousé un beau parti, voyez-vous...

Est-ce un sentiment de honte qui la poursuit parce qu'elle vient d'un milieu très populaire de Saint-Quentin dans l'Aisne ? Y'a pas de mal, Nadine, simplement, t'as pas compris ce que c'est "la classe". L'élégance, cela ne s'invente pas sur le fond. Quelque part, comme d'Aristote dans son éthique à Nicomaque (c'est décidément un ouvrage de référence pour moi) je tends à penser que c'est une disposition naturelle. Chez certains, elle est moindre, chez d'autres elle est supérieure. Et...chez encore d'autres, elle est absente... Alors évidemment, on peut essayer de soigner les apparences, se donner une allure, tenter, comme le suggère Aristote d'exercer la disposition, mais, quand ça n'y est pas, rien à faire. Tout reste en superficie, rien ne se modèle dans le tempérament. Il en va ainsi de la brave dame Lhopitalier. Sic transiit injuria mundi.

Je passe évidemment sur tous les violeurs qui écoutent l'émission de Ruquier et qui ont du soupirer d'aise en écoutant les propos de notre pseudo-baronne. La Nadine, elle a été actrice dans sa jeunesse, mais, aujourd'hui, elle est un tantinet décatie. Alors, évidemment, elle en veut aux p'tites jeunes qui montrent plus qu'à leur tour leurs attraits. Hein, Nadine, fallait pas faire la danseuse nue dans la boîte de nuit, Quai de Grenelle ? Ça peut donner des mauvaises idées aux salauds Nadine... Faut faire attention aussi quand t'es dans ta baignoire, Nadine, tu sais bien que les hommes ne pensent qu'à ça...Ça te gêne, si ce soir les jupons volent ? T'étais jalouse, Nadine, quand l'Daniel, il t'a largué ? C'est sûr, il ne risquait pas de penser à toi en effeuillant la Marguerite...

Bref, jolies et charmantes jeunes filles, continuez, charmants minois, à porter vos beaux atours. Moi, j'aime bien les jupes, courtes de préférence :-) J'me demande ce qu'elle aurait pensé à Sparte, la Nadine, avec tous ces Lacédémoniens nus dans les stades...Bons à sodomiser forcément, alors ?

Hein, Nadine ? paille, poutre, et tout ça et tout ça, quoi...Elle en a cumulé des âneries, la Nadine. T'as pas d'enfants ? t'es forcément stérile. Ta famille est recomposée ? t'es un enfant d'occasion. Une caricature, je vous dis...Mais, pour rigoler, objectivement, les parvenus, y'a qu'ça de vrai :-) Et puis, Nadine, au fait, occupe-toi plutôt d l'éducation de ton fiston, au lieu de te mêler des histoires des gamines. Y fait rien qu'des bêtises avec la maréchaussée.

Commentaires

Tu me déçois un peu dans ton article aujourd'hui, l'Hérétique, par rapport à la qualité de certains articles précédents.

N. de Rothschild est ce qu'elle est et à moins de devenir vulgaire, je préfère m'arrêter là...

C'est en tout cas une excellente "cliente" pour une émission de divertissement (L. Ruquier, qui l'a déjà invitée ne s'y est pas trompé), mais pour le reste...

Un peu comme le clash en E. Nollau et F. Lalanne il y a 2 semaines: marrant, mais loin des préoccupations actuelles!!!

Et dire que dans mon dernier billet j'ai considéré que ton blog était le meilleur blog politique du moment! Je vais finir par le regretter!!! -D

Bien qu'on ait le droit de se détendre de temps en temps!

Écrit par : JF le démocrate | mercredi, 06 mai 2009

@ JF
Salut, Démocratix : je crois que tu n'as pas compris quel est l'objet de ma vindicte à son égard. Je me suis retenu en parlant de cette imbécile criminelle. Légitimer le viol par la tenue vestimentaire des jeunes filles, cela mériterait un procès.
Cette crétine se croit un parangon de bonne éducation et ne balance que des saloperies. Et elle se targue de bonne éducation en plus.
Sur ton dernier billet, je vais donner mon avis sur ton blog. Je suis d'accord sur la qualité des tribunes de Corine Lepage, mais je lui reproche (et je lui ai dit de vive voix lors d'une république des blogs) de ne JAMAIS prendre la peine de répondre à ses commentateurs. De plus ses billets ne sont que des copiés-collés de ces tribunes (excellentes, il est vrai) sur France Culture. J'ai connu le blog de Corine Lepage à ses débuts : elle n'agissait pas ainsi mais répondait souvent à ceux qui venaient l'interpeler.

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 06 mai 2009

@ JF
pas moyen de publier un commentaire sur ton blog. Ça ne part pas à chaque fois. C'est casse-pied. Bon, je te colle ici ce que j'ai essayé de publier cinq fois là-bas :-(
@ Démocratix
Merci pour estimer que mon blog est le meilleur :-) Très sincèrement, je ne me vois pas ainsi. Je trouve que des blogs comme Quindi ou Démocratie sans frontières, pour en citer deux, l'emportent par la rigueur de leurs informations et de leurs analyses. Et il y en a d'autres que je trouve très bons.
Pour le reste de ce que tu écris, bon...Je n'aime pas qualifier un blog de blog de m... Je pense qu'il y a des blogs de plus ou moins bonne qualité, et que sans doute, cette qualité dépend du temps que l'on consacre à rédiger les notes, tant sur la forme que sur le fond, et à rechercher, sélectionner et traiter l'information.
En revanche, je te rejoins tout à fait sur le fait qu'un sport local, sur la blogo MoDem (mais c'est beaucoup moins vrai aujourd'hui) a consisté à charger Bayrou et Marielle, surtout dans les moments les plus difficiles. C'était en effet très tendance et ça faisait de l'audimat.
Pour moi, je pense que c'est dans les moments difficiles que l'on peut juger de la loyauté et de la fidélité de ceux qui vous accompagnent.
Aujourd'hui, parmi les blogs dits MoDem, j'ai aussi une hiérarchie secrète qui les évalue en fonction de leur fiabilité (chose plus importante que tout le reste à mes yeux).
Qu'il y ait des infos perso sur un blog, cela regarde chacun. Je trouve plutôt que cela détend l'atmosphère, et cela peut donner lieu à des échanges aussi bien cocasses que très sérieux. Il y a une dimension humaine dans les blogs qu'il faut conserver.

A propos de Corine Lepage, comme je le disais sur mon blog, ses tribunes sont excellentes, mais ce n'est que du copié-collé de ses discours sur France Culture, et elle ne prend jamais la peine d'avoir un mot pour ceux qui la lisent. Elle n'était pas comme ça avant. Quand je lui en ai parlé un jour, elle m'a dit qu'elle n'avait plus le temps de réagir personnellement. Mais dans ce cas, qu'elle travaille avec une équipe (ce que je lui ai suggéré) comme Alain Lambert. ET puis elle devrait tout de même faire un clin d'oeil de temps à autre à ses lecteurs et commentateurs.

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 06 mai 2009

[mode = sarcasme = ON] Mais bien sûr, c'est bien connu: c'est toujours les femmes qui provoquent hein, si elles restaient dans leur cuisine avec les yeux baissés et des jupes longues, on n'en serait pas là, ma pôv dame!
Entendre une femme proférer ce genre de théorie à la noix m'a toujours remplie d'une incrédulité sans borne.
A ce tarif, les restaurateurs "provoquent" l'embonpoint à force d'afficher des menus alléchants, et les propriétaires de belles voitures "provoquent" les voleurs parce que, enfin, ils n'ont qu'à pas rouler dans une belle bagnole.
Non mais je rêve..:-(

PS: à Sparte, les femmes étaient élevées à la dure et allaient au gymnase comme les hommes. Chose qui aurait sans doute fait le plus grand bien à Mme de Rotschild, quand on est fatiguée physiquement, on a moins d'énergie pour dire des c***nneries.

Écrit par : Rose Noire | mercredi, 06 mai 2009

@ Rose Noire
J'ai fait un bond quand j'ai écouté ses c***eries. Mais bon, comme je l'écrivais, certains éprouvent toujours le besoin de faire du zèle pour se donner une légitimé.

Dans un autre ordre d'idées, quand tu rouvres un blog ?

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 06 mai 2009

Je serais bien hypocrite en disant que ces derniers temps, je n'ai pas lu dans la presse et dans la blogosphère des choses qui m'ont puissamment énervée, au point d'avoir presque envie de me remettre à écrire quelques billets assez furibonds.
Y a de quoi faire entre les guéguerres de réseaux, le catastrophisme de la grippe cochonnesque et autres salades.
Alors ré-ouvrir un blog? On verra, on verra. Merci en tout cas de ton insistance en la matière...

Écrit par : Rose Noire | mercredi, 06 mai 2009

Bonjour,
Pour répondre aux interrogations sur les "non" réponses de Corinne (2n svp)et le fonctionnement de son blog.
Corinne répond de l'ordre de 2 fois par semaine aux commentaires laissés sur son blog et effectivement c'est un choix de ne pas le faire à sa place.
Il ne faut pas confondre les priorités, nous sommes en campagne avec beaucoup de déplacements sur le terrain, le blog n'est qu'un petit "plus" de communication, mais ne peut pas suffire à lui seul pour mener campagne.
Vos remarques ont été transmises à Corinne Lepage.
Cordialement
Bertrand Rio, Secrétaire Général
b.rio "arobase" cap21.net
06 64 88 54 03
skype: SgCap21
Cap21 avec Corinne Lepage www.cap21.net

Écrit par : bertrand | mercredi, 06 mai 2009

@ l'Hérétique: désolé pour le H.S, mais il y a effectivement d'énormes problèmes avec over-blog depuis maintenant plus d'une semaine. Je ne peux même plus répondre aux commentaires qui sont écrits... Résultat, je suis obligé de faire des "EDIT" dans mes articles... Pfff...

Écrit par : JF le démocrate | mercredi, 06 mai 2009

Bonjour l'Hérétique,

je sais, c'est hors sujet par rapport au fil, mais je suis tombé sur un doc intéressant afin de continuer nos discussions sur la croissance économique dans un monde aux ressources finis. Cela vient d'être publier par la Sustainable Development Commission, une organisation -indépendante- de conseil au gouvernement UK.
"Prosperity without Growth ?"

Voilà un document (seulement en anglais désolé) qui est vraiment d'une clarté.
En renvoyant dos à dos croissance et décroissance, l'auteur présente un plan en 12 étapes pour construire une vrai prospérité partagée.

les liens :
http://liberte-egalite-fraternite.hautetfort.com/archive/2009/05/05/prosperite-sans-croissance.html

Écrit par : Giacomo | mercredi, 06 mai 2009

Bonjour Giacomo
Je vais essayer de jeter un oeil là-dessus dès que possible, mais j'ai pas mal de choses sous le coude actuellement.
Merci, en tout cas, de la référence. je suis toujours preneur de ce type d'infos.

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 06 mai 2009

là tu tires sur une ambulance ... et la retraite ? elle devrait y songer ...

Écrit par : Mirabelle | mercredi, 06 mai 2009

@ Mirabelle
:-) Peut-être le début d'Alzeimher...

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 06 mai 2009

Alzheimer? Pas sûr, peut-être simplement une "PdL". Comprendras qui voudra bien le comprendre!

Écrit par : JF le démocrate | jeudi, 07 mai 2009

merci corinne !

Écrit par : baignoire balneo | mardi, 26 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.