Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hénin-Beaumont, face au FN, le MoDem...

Comme l'a observé avec beaucoup de justesse le Chafouin, à Hénin-Beaumont, le PS s'est défintivement torpillé et ouvre un boulevard au Front National, désormais. Je renvoie à son excellente analyse car je n'ai pas grand chose à ajouter de mieux. Toutefois, il existe à Hénin-Beaumont, une alternative : le MoDem.

Il faut dire que le MoDem là-bas, n'avait pas attendu le Chafouin pour se faire une idée claire de la situation politique (je cite un extrait d'un billet du 10 avril) et s'opposer férocement au système Dalongeville, il suffit de lire leurs billets depuis un an pour en prendre conscience...

Quant à l'équipe majoritaire, son attitude est absolument ... surréaliste. Tels des mollusques accrochés à un rocher en espérant que la marée haute ne soit pas un tsunami, ceux-ci soutiennent leur maire envers et contre tout, en dépit du bonsens, surtout du sens de l'honneur.

La comparaison avec des mollusques tentant de résister au Tsunami m'a en tout cas bien fait rigoler. Alter-Écho, l'autre nom du MoDem à Hénin-Beaumont (en fait, c'est plus large que le seul MoDem) s'est créé le 09 avril 2008 justement pour dénoncer les dérives financières et claniques de l'actuelle majorité muncipale mais aussi pour offrir une alternative démocratique à cette même majorité et faire ainsi échec au Front National là-bas. Apparemment, la presse n'a pas jugé utile de relever le communiqué de presse de Christine Coget au nom du MoDem. Eh bien l'hérétique va se charger de le relayer... Je recommande fortement la lecture du blog Alter Echo, car, comme je le dis souvent, c'est au plus près des acteurs du terrain que l'on peut se faire l'idée la plus claire d'une situation donnée...

Les procédures judiciaires apportent un éclairage important sur les dérives que nous avions dénoncées, même si les faits reprochés à Gérard Dalongeville dépassent ce que l'on pouvait imaginer. Malgré sa mise en examen, celui-ci persiste à ne rien reconnaître.

Ces procédures offrent aussi, malheureusement, une occasion rêvée à Marine Le Pen de parader sur la scène médiatique. La leader du FN, qui autrefois s’en allait reprocher à Gérard Dalongeville son habitude à rabâcher le passé, se comporte de manière fort comparable. Madame Le Pen se suffit à rester sur le bilan dalongevilien, et s’épargne ainsi toute confrontation avec d’autres opposants à qui elle ne peut faire le reproche d’une quelconque responsabilité dans cette situation catastrophique. Ceci est tellement vrai que madame Le Pen pavoise et aime à marteler à qui veut l’entendre ou non qu’une autoroute se présente désormais devant elle ! Ce recours à la méthode Couet témoigne en fait de son inquiétude.

Pour autant, il est juste de reconnaître que la population s’interroge sur qui sera en capacité de relever la situation héninoise mais aussi de s’opposer au FN. Nous le savons et nombre d’habitants viennent chaque jour nous témoigner de leur crainte.

C’est fort de ce contexte et de ces constats que le MoDem entend dès aujourd’hui s’engager clairement vis à vis des Héninois : le MoDem affiche sa détermination sans faille de lutter contre le Front National mais aussi de répondre aux attentes d’une population qui en a assez de subir. C’est un contrat moral pour lequel j’en appelle à une implication de tous les démocrates et républicains, intègres, loyaux et préoccupés de l’intérêt général. C’est sur la base de valeurs d’honnêteté que le MoDem se présentera devant l’ensemble des Héninois et des Beaumontois si, comme nous le désirons, nous devions repartir aux urnes
.

 

Commentaires

  • Merci de cet article !
    -En effet, le M.D. est représenté à Hénin B par Chr. COGET notamment
    -Habitant le "62", je suis allé récemment à Hénin B avec éventuellement l'idée d'acheter petite maison là.
    - je connaissais assez bien l'historique".
    j'y ai parlé avec plusieurs héninois ..
    - j'ai vite renoncé à cette idée..
    because les impots locaux notamment..

    Bon We je dois partir

  • Je connais un peu Hénin Beaumont.

    L'"Alliance Républicaine",où est le Modem,
    aux municipales, s'est opposée fermement dès le 1er tour à Dalongeville (déjà trés soupçonné de gestion douteuse) et au FN.

    1t. 2t.
    Dalongeville(Union de la gauche) 43 % 52 %
    FN 28 % 29 %
    "Alliance républicaine" 19 % 19 %

    C. Coget Modem était 2ème de liste derrière Daniel Duquenne (ex Socialiste je crois) et est conseillère.

    L'alliance républicaine contient des verts et a été soutenue par l'UMP au 2 ème tour.

    (Ouf !!, aurais voulu résumer en 2 lignes ..!!)

  • Merci pour cet article. Je veux juste donner une précision au commentaire numéro 2: J'ai quitté l'Alliance Républicaine en octobre 2008. Plusieurs membres de l'AR m'ont suivie, et la section héninoise s'est étoffée. Depuis fin octobre, je siège donc au conseil municipal en tant qu'élue MoDem. Pour l'avenir d'HBt, nous devrons rassembler tous les démocrates et les républicains pour faire face au FN. La tâche est ardue, et tous les encouragements seront bienvenus, n'hésitez pas à mettre des commentaires sur notre blog !!!

Les commentaires sont fermés.