Rubin m'a tagué dans une chaîne d'un nouveau genre : il s'agit de trouver la sixième photo/image de son dossier le plus récent. le problème, c'est que j'ai deux ordinateurs et que je les utilise alternativement. Sur cet ordinateur, l'image la plus récente, c'est celle-là :
Voilà, j'avais utilisé cette image de brontosaure pour expliquer les méandres des marchés financiers dans une note récente par laquelle je répondais aux objections d'un usager d'un forum de sympathisants du MoDem. J'avais écrit un premier billet en réponse à un article de Philippe Cohen, un journaliste de Marianne, qui mettait en cause la compétence économique des acteurs du MoDem.
Je disais simplement que le brontosaure, comme le marché financier, est un herbivore tranquille mais nerveux, et qu'il ne faut pas le prendre par surprise... Bon, bref, je ne vais pas m'étendre, parce que je dois taguer six blogueurs pour poursuivre la chaîne, maintenant.
Alors, je propose, s'ils sont d'accord, de poursuivre la chaîne aux blogs suivants :
les trois gros bills (avec nos gueules), Christophe (Ginisty), les privilégiés parlent aux Français (chaque fois que je lis le nom de ce blog, je rigole dans ma barbe), Christelle Carcone (la belle Christelle), Du bord de ma fenêtre (il fait beau, là-bas, au fait ?) et le Gaulois (toujours pas tombé sur la tête, le ciel, à propos, par Toutatis ?
Bon, et puis je dois me grouiller pour une autre chaîne : la chaîne des Sept blogs où j'ai été tagué également, mais là, faut que je fasse un nouveau billet, parce que mon billet va contenir un scoop...
Commentaires
Salut et merci pour le lien !
Le marché comme un brontosaure... Intéressant ;)
Bonne fin de week-end !
@ Rubin
Ben oui :-) Comme tous les herbivores, il ne doit sa quiétude qu'à ses capacités d'anticipation face aux carnivores. Je t'invite vraiment à lire l'article où j'établis cette similitude :-)
C'est fait. Merci pour le tag.
Nous ne sommes pas encore au bout de l'hiver ici, nous avons un soleil éclatant, et une température autour de -12, le facteur éolien faisant ressentir un petit -19. À congeler un brontosaure.