Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Google dance avec le MoDem

Tiens, un petit signe qui ne trompe pas : allez jeter un oeil sur le site du Mouvement Démocrate et jetez un oeil sur son pagerank google .

Moi, j'ai vu cet  indice évoluer. Je me souviens du démarrage du site, pendant longtemps, il est resté à 5. Puis, il a progressé jusqu'à 6 il y a quelques mois, et il y est resté pendant un bon moment. Mais 7, ça, c'est tout nouveau. Il y a deux semaines encore, le site était encore à 6. Si google considère que le site du MoDem passe à un pr de 7, c'est que son importance relative sur la Toile devient de plus en plus importante. Au passage, cela signifie aussi sans doute qu'une googledance a du avoir lieu il y a peu (je n'ai pas fait gaffe, mais je m'en rends compte grâce au site du MoDem). Et à votre avis, pourquoi l'importance relative du MoDem pour google augmente ? Eh bien parce que les Européennes arrivent. or, on le sait, le MoDem est le parti le plus européen de France...

Le croirez-vous ? Je me suis rendu sur le site de l'UMP et...son pagerank n'est qu'à 6 :-) Bon, il faut admettre que le PS est à 7 aussi, mais ce n'est pas nouveau, contrairement à nous autres démocrates. Les Verts sont à 6, le FN également, mais le PC à 7 (allez savoir pourquoi...? c'est curieux.) Le NPA démarre à 4, mais à mon avis, ça va monter vite. Le Nouveau Centre a tout de même atteint 5. Comme le PRG qui ne sait plus où il en est politiquement mais qui a des élus...et puis aussi Lutte Ouvrière.

Pour un parti comme le nôtre qui a peu d'élus, 7, c'est pas mal du tout...En tout cas, c'est un élément de plus pour confirmer que nous sommes bien devenus la 3ème force politique de France.

Commentaires

  • J'ai observe aussi des variations de pagerank sur mon blog. J'etais a 4 pendant les elections presidentielles, legislatives et municipales, je suis descendu a 3 depuis et je suis remonte a 4 recemment. Je suppose que si ceci arrive a plusieurs sites et blog qui pointent vers le site du MODEM cela a aussi pour effet de faire monter le page rank du site du MODEM.

    Amicalement,

    Antoine

  • Bonjour Antoine,

    Il y a eu une période pendant laquelle Google avait surévalué toute une série de sites, pas seulement politiques. Ils ont remis de l'ordre en septembre 2007, de mémoire.

  • Et http://www.mouvement-europeen.eu a un PR de 6 :-)

  • @ KPM

    hé hé, bonne nouvelle :-)

  • Je pense que c'est surtout le contenu qui s'étoffe, le nombre de lien en direction du site...

  • @ Antonin

    Sans doute : ceci entraîne cela :-)

Les commentaires sont fermés.