Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La stratégie européenne et mondiale du PDE | Page d'accueil | Marielle de Sarnez réagit au discours de clôture de Nicolas Sarkozy »

mercredi, 17 décembre 2008

A Paris, les Verts réclament la citoyenneté d'honneur pour un terroriste !

Les Verts passent souvent pour de doux, sympathiques et gentils écologistes. Je m'échine à dire depuis longtemps qu'en leur sein, on trouve nombre de gaucho-alter-tiers-mondites de l'espèce la plus démago qui soit.

A en croire Claude Goasguen sur son blog, leur dernière lubie est de proposer ni plus ni moins la citoyenneté d'honneur parisienne à un franco-palestinien impliqué dans un projet d'assassinat d'un rabin israélien. A la base, le Conseil de Paris a décidé de faire citoyen d'honneur un jeune soldat franco-israélien aux mains du Hezbollah depuis 2006, Gilad Shalit. Les Verts ont joué la surenchère, mais ils ont mal choisi leur candidat. Ils on en effet émis le voeu de faire citoyen d'honneur de Paris, Salah Hamouri, un franco-palestinien impliqué dans une tentative d'assassinat et des activités terroristes. Il s'agit d'un membre du FPLP. Bien que l'organisation ne soit pas sur le liste des mouvements terroristes établis par l'ONU, elle a tout  de même procédé à des assassinats d'enfants en Israël par le passé.

La conception de la démocratie de nos pseudo-écolos parisiens est viciée de longue date,pourris jusqu'à la moëlle  qu'ils sont, par leur gauchisme tiers-mondiste.

Ce qui m'étonne, c'est que la presse n'ait pas relevé un écart aussi gros et aussi indigne. Me voilà à réparer ce manquement de poids.

J'aimerais bien interpeler Cohn-Bendit et Bové, mais aussi la juge Eva Joly, qui se targue de justice et de droiture, sur ce sujet, afin de leur demander s'ils approuvent ou non un tel voeu...

En tout cas, pour moi, comme simple citoyen, il ne serait pas envisageable de voter à quelqu'élection que ce soit pour des individus qui demandent d'honorer publiquement un individu suspecté de tentative d'assassinat.

Bien sûr, des organisations militent pour obtenir la libération de Salah Hamoudi, mais je note que ce sont soit des partis marxistes, soit des organisations d'amitié franco-palestiniennes, généralement marxisantes.

In fine, ceci ne signifie pas que je suis satisfait des conditions dans lesquelles s'est déroulé le procès de Salah Hamouri, mais de là à en faire un citoyen d'honneur...sans moi, non merci.

Commentaires

Et Guilad Shalit, soldat d'une armée d'occupation qui viole au quotidien toutes les conventions de Genève, ca ne te gêne pas qu'il soit citoyen d'honneur ?

Goasguen est un ancien de l'extreme droite (occident) et est animé par un racisme antiarabe virulent. Il a qualifié le peuple palestinien tout entier de "peuple sauvage de terroristes".

Hamouri est un citoyen français innocent, un civil, condamné sans la moindre preuve par un tribunal illégitime aux yeux du droit international. Tout ce qu'on lui reproche, c'est d'avoir été vu près du domicile du rabbin Ovadia Youssef, le fameux rabbin raciste qui a appelé plus d'une fois à "exterminer tous les arabes", qu'il compare à des "cafards" et à des "serpents".

Ni Shalit ni Hamouri ne devraient être nommés "citoyens d'honneur". Tous deux devraient être libérés (libérés ensemble comme l'ont proposé leurs parents qui se sont réunis).

Pour se faire bien voir par les milieux proisraéliens, Goasguen a créé le problème et importé le conflit en voulant nommer Shalit. Les Verts ont donc réagi, bêtement certes, mais ton indignation ne devrait pas être à sens unique.

Et pour comprendre la nature de Goasguen, pas besoin de chercher bien loin. Il suffit de se souvenir de tous ses coups de poignards dans le dos à notre encontre (Modem).

Écrit par : Parménide | jeudi, 18 décembre 2008

Alors on se fait le relais de la propagande sioniste, tomber plus bas, est ce possible ?

C'est vrai que c'est de bon ton en France de ramper devant israel alors que les violations des droits de l'homme sont le quotidien de cet état voyou, essaie de te distinguer en étant un peu plus créatif, là tu rampes comme les autres, c'est d'un commun !

Écrit par : Farid L | jeudi, 18 décembre 2008

Pour ceux qui suivent l'actualité, il n'a échappé à personne que la dernière lubie d'une candidate en vue pour les législative en israel était de déporter les arabes israéliens en dehors d'israel pour préserver le caractère "juif" de cet état, le critère éthnico religieux pour justifier un projet de déportation, du grand démocrate, on en pense quoi au MoDem ?

Écrit par : Farid L | jeudi, 18 décembre 2008

@ Parménide

Personnellement, je n'aurais certainement pas proposé de faire d'un soldat israélien un citoyen d'honneur de Paris. Je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Mais encore moins d'un type impliqué dans une tentative d'assassinat. Quant au rabin, peu importent ses opinions. Le problème n'est pas là. Le problème, c'est la méthode.

@ Farid
Et toi, tu ne crois pas que tu es hyper-partial ? Je ne véhicule pas la propagande sioniste, et ta phraséologie primaire ne m'impressionne pas plus que ça. Par ailleurs, je ne fais pas l'apologie d'Israël, mais cela m'insupporte qu'on propose de nommer quelqu'un citoyen d'honneur alors qu'il est impliqué dans des attentats. Hamouri a reconnu les faits.

Je me fie généralement à ce que rapporte Amnesty International. or, sur le cas précis d'Hamouri, je n'ai rien trouvé pour l'instant, qui accréditerait ta thèse et celle des organisations pro-palestiniennes.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 18 décembre 2008

@ Farid L
J'ajoute que quelqu'un qui fait l'apologie de Dieudonné sur son blog me paraît tout sauf crédible.
Il est de bon ton de ramper devant les anti-sémites de tout poil et de s'en faire le porte-parole...

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 18 décembre 2008

Une première remarque sur les commentaires plus que sur le billet :
Je suis toujours effaré voire atterré de la violence des réactions lorsqu’on évoque des sujets qui d’une manière ou d’une autre touchent à Israel et à la Palestine. On a l’impression qu’il n’est pas possible de les aborder avec un minimum de sérénité, c’est bien dommage dans une démocratie !

D’une manière générale, je trouve inadmissible que sur la base de critères politiques on déclare à tout va des « citoyen d’honneur de la ville de Paris » !
Un jour c’est Ingrid Betancourt, un autre c’est le Dalai lama, encore un autre un dissident chinois et puis voila un franco-Israélien … il faut que nos élus arrêtent de se faire plaisir en distribuant les distinctions au gré de leurs humeurs politiques ou de celles de l’opinion !
C’est exactement comme la légion d’honneur qui est devenue une breloque distribuée généreusement par les gouvernants à tous leurs copains ou pour faire plaisir à leurs copains contribuant ainsi à la formation d’une cour de quémandeurs d’honneurs prêts à une éternelle reconnaissance vis-à-vis du Prince.
D’autant plus qu’immanquablement ces choix prêtent à polémiques avec des « pourquoi lui et pas tel autre » qui amènent évidemment à demander des compensations et on en sort plus !

Quand aux Verts, il y a bien longtemps qu’ils ne font plus illusion en tant que parti écologique. Beaucoup de leurs positions relèvent plus d’un dogmatisme gauchisant et d'une contestation systématique que d’une réelle démarche « écologique». D’ailleurs ils voulaient s’allier avec les Communistes pour former un Groupe à l’Assemblée. Leur proposition n’a donc rien d’étonnant !

Écrit par : Nicolas007bis | jeudi, 18 décembre 2008

@ Nicolas 007

Bravo, une fois de plus, pour la justesse de vos vues !

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 18 décembre 2008

@ Parménide

La double libération pourrait être une bonne idée. A condition qu'Hamouri ne soit pas vraiment impliqué dans les faits qui lui sont reprochés. Or, jusqu'à nouvel ordre, il les a reconnus, et je n'ai pas entendu parler de tortures à son sujet.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 18 décembre 2008

Pour répondre à l'argument selon lequel il aurait "reconnu les faits" :

La mascarade de système "judiciaire" qui existe dans les territoires occupés donne systématiquement aux palestiniens raflés deux choix :

- soit 25 ans de prison sans qu'il ne soit possible de faire appel.
- soit signer un document de 32 pages en hébreu et sortir au bout de 7 ans.

Hamouri a signé, ce qui ne présume en rien de sa culpabilité.

Je te rappelle qu'il s'agit d'un tribunal militaire, et illégitime aux yeux du droit international puisque militaire et puisque siégeant sur un territoire sur lequel il n'est pas reconnu comme souverain par la communauté internationale.

Et je te rappelle aussi qu'Israel est un pays dans lequel la Cour Suprême autorise des "pressions physiques" sur les détenus (euphémisme pour parler de torture)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un détournement de la fonction de "citoyen d'honneur"

Mais en tant que membre d'une formation démocrate et humaniste, tu n'as pas à prendre pour argent comptant les jugements d'un tribunal militaire d'une armée d'occupation.

Jette un coup d'oeil aux rapports de Betselem sur ce qui se passe dans les territoires, tu seras choqué et édifié.

Ce n'est pas un hasard si Desmond Tutu nous dit que "c'est pire que l'apartheid", soutenu en cela par Carter.

Écrit par : Parménide | jeudi, 18 décembre 2008

@ Parménide

Je me défie des tribunaux militaires.
Cela dit, la procédure prévoit qu'il pouvait faire appel. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?
Mais pour ce qui concerne Betselem, ce n'est pas une organisation d'extrême-gauche, par hasard ? Moi, tant que je n'aurais pas des documents d'Amnesty (c'est la seule organisation en laquelle j'ai confiance en matière de droits de l'homme) je demeurerai défiant.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 18 décembre 2008

Gilad salit est un prisonnier de guerre "enleve"par le hamas et non par le hizbullah
Salah hamouri n' a pas fait appel car dans le systheme du plea bargain ,on ne fait pas appel , la procedure permet de faire appel aux 2/3 de la peine ( donc en juillet pour Salah) , les chances de reussite sont tres faibles sauf si dans le cas de salah qui est francais , il y ait un fort soutien politique francais , mais vu la tiedeur de nos politiques ,c' est mal parti

Écrit par : Denise H | jeudi, 18 décembre 2008

Vous n' avez pas entendu parler de tortures au sujet de salAh.... Ca depend d' ou viennent vos informations , mais il est vrai que torturer des prisonniers est si banal dans cette democratie qu' est Israel qu' on ne prend meme plus la peine d' en parler!

Écrit par : Denise H | jeudi, 18 décembre 2008

Ben voyons, primaire et antisémite, classique comme argumentaire. Je n'ai pas pour projet de t'impressionner, je n'ai pas de temps à perdre.

Pour ce qui est de Dieudonné, j'apprécie beaucoup l'humoriste, je rappelle ici qu'il a gagné les 22 procès intenté contre lui pour antisémitisme et qu'il a été condamné en appel sur l'un de ces 22 jugement, c'est sûr qu'a force de procédure on fini par tomber sur un "bon" juge, n'importe quel juriste te le confirmera.

Tu es moins prolixe quans l’expert de l’ONU sur les droits humains dans les territoires palestiniens, Richard Falk, demande la mise en œuvre de « la norme reconnue de la “responsabilité de protéger” une population civile punie collectivement par des politiques qui s’assimilent à un crime contre l’humanité ». Dans le même sens, ajoute-t-il, « il semble que c’est le mandat de la Cour pénale internationale d’enquêter sur la situation, et de déterminer si les dirigeants politiques israéliens et les chefs militaires responsables du siège de Gaza doivent être inculpés et poursuivis pour violations du droit pénal international ».

Voila a quoi participe le gentil citoyen d’honneur shalit, mais ce qui a retenue ton attention et suscité ton indignation, c’est que l’on puisse honorer un arabe qui se bat pour la libération de son pays occupé par l’état d’israel.

Pour mieux informer les lecteurs :

Le Français Salah Hamouri dans les geôles israéliennes
Proche-Orient . Un jeune Franco-Palestinien est détenu en Israël depuis deux ans. Devant l’indifférence de Paris, sa famille s’est rapprochée de celle - franco-israélienne - du soldat Shalit.
Il s’appelle Salah Hamouri. Il est français. Il est depuis deux ans dans une prison israélienne parce qu’il combat l’occupation de la Cisjordanie par Israël. Pourtant, le sort de Salah ne semble pas émouvoir outre mesure les autorités françaises. Accusé d’être membre du Front populaire de libération de libération de la Palestine (FPLP) et, à ce titre, contre l’occupation des territoires palestiniens, d’avoir voulu assassiner un dirigeant israélien - en l’occurrence le rabbin Yossef, leader spirituel de l’organisation Shaas (ultra-orthodoxe
)-, notre compatriote est détenu depuis plus de deux ans maintenant dans les geôles israéliennes. Il doit comparaître devant la juridiction militaire israélienne, qui, en tant que force d’occupation, juge ces « délits ».
Comme l’ont dénoncé à de multiples reprises les organisations internationales des droits de l’homme (Amnesty International, FIDH…) mais également israéliennes (Gush Shalom, Betselem…), des milliers de Palestiniens sont détenus au mépris du droit international. C’est le cas de Salah Hamouri.
Sa mère, Denise Guidoux-Hamouri, remue ciel et terre pour tenter de sortir son fils de l’emprisonnement militaire. L’avocate israélienne Léa Tsémel est en charge du dossier. Denise Guidoux est maintenant en relation avec la famille du soldat israélien Guilad Shalit, fait prisonnier à la lisière de la bande de Gaza il y a maintenant plus d’un an. La France, c’est bien naturel, cherche depuis à intercéder pour permettre la libération du soldat Shalit. Qu’en est-il du jeune Hamouri ?
obtenir sa libération sain et sauf
Suite à une interpellation de Denise Guidoux, la mère, qui s’était émue de l’absence de réaction officielle concernant un ressortissant français et de la différence d’intervention entre son fils et le soldat israélien, le ministère français des Affaires étrangères avait, à l’époque, répondu par « le cas du soldat franco-israélien n’est pas comparable à celui de votre fils. En effet, le soldat a été pris en otage et est actuellement entre les mains de ses ravisseurs. Nous essayons donc, en relation avec les autorités israéliennes, d’obtenir sa libération sain et sauf, comme nous le faisons pour tout Français enlevé à l’étranger, dans le cadre de l’assistance consulaire ».
La mère de Salah s’est alors tournée vers les parents de Gilad Shalit. « J’ai découvert (…) que votre fils et le mien avaient beaucoup de points communs même si tout semble les séparer, ils sont jeunes et souffrent pour leur pays, ils ont tous les deux la nationalité française, la France se doit donc de les soutenir, de les aider et d’aider leurs familles. » Pourtant, le ministère français continue comme si de rien n’était. « S’agissant de la situation de votre fils, celui-ci est emprisonné par les autorités israéliennes, dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours, dans laquelle je vous confirme que nous ne pouvons pas interférer », explique un haut fonctionnaire du Quai d’Orsay.
Député honoraire, Jean-Claude Lefort s’est ému de cette situation. Il s’est adressé à Philippe Etienne, directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, pour dénoncer le « silence particulièrement épais » qui entoure le cas du jeune Franco-Palestinien. Daniel Voguet, avocat français de Salah Hamouri, estime qu’« Israël, pays occupant, n’a aucune base légale pour juger un résistant » et entend s’adresser au gouvernement français pour qu’il intervienne comme il le fait pour le soldat Shalit.
Pierre Barbancey

Écrit par : Farid L | jeudi, 18 décembre 2008

@ Farid L
Tu sèmes sciemment la confusion en mélangeant tout, et tu tentes de prendre en otage ceux qui divergent de ton point de vue en les accusant de s'en prendre aux Arabes. Facile, mais minable.
Dieudonné est antisémite : c'est juste qu'il n'a pas assez franchi la limite pour se faire condamner. Bien sûr, cela ne t'émeut pas outre mesure qu'il aille à la fête du FN ni que Le Pen soit le parrain de sa fille.
Au moins, avec ton apologie de Dieudonné, on sait à qui on a affaire. Allez, un dernier effort, prends ta carte du FN, tu y seras certainement à ton aise.
Pour le reste de ton message ce que tu dis est bien possible, mais ce n'est pas mon sujet. Et sur le soldat Shalit, phraséologie aussi primaire que totalitaire : on a bien compris que pour toi, chaque soldat israélien est forcément coupable de crimes contre l'humanité.
En ce qui concerne la Palestine, on peut se battre pour obtenir le droit sans assassiner à tout va par des méthodes terroristes. Exemple, ce que fait Abbas, qui est très respectable.
Mais bon, au point où tu en es, engage-toi au Hamas, tu vas y trouver des copains...

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 18 décembre 2008

Il ne s'agit pas d'un point de vue mais de fait, il y a un occupant et des occupé(e)s, et chaque soldat israélien est complice de la politique d'occupation, spoliation et d'assassinat qu'il sert.

Je m'intéresse à l'occupation de la Palestine depuis p^lus de 20 ans, la politique de Abbas, est une politique passive et collaborationniste, lui et son staff sont corrompus jusqu'à la moelle, la colonisation et la confiscation de terre ne cesse de progresser dans les territoires qu'il administre avec ses sbires.

Pourquoi crois-tu que le Hamas a remporté les dernières législatives, élection, qui répondait aux critères et à nos standard démocratique et qui avait eu lieu sous la surveillance d'observateur internationaux qui ont validé le scrutin.

Tous ces palestiniens sont des extrémistes fachistes qui n'ont qu'un objectif, boire le sang des gentils juifs, après les avoir assassinés, qui peuplent israel, c'est cela ta vision des choses, assez puérile, non ?

Tu devrais te relire avant de me critiquer

Pour ce qui est de Dieudonné, la France doit être le pays oû il y a le plus d'antisémites, car le 23/12/2008 je suis allé le voir sur une scène à Douai dans le nord, la salle était complète, le 26/12, il est au zénith et je crois savoir qu'il ne reste plus beaucoup de place. A 35 € la place, on pourrait affirmer que notre pays abrite de farouche antisémite.

Quand à sa présence à la fête du FN, sur le fait qu'il ai demandé à Le Pen d'être le parrain de sa fille, deux chose :

La 1ère, il est libre de ses choix
la 2ème, l'explication qu'il en donne lors d'interview et dans son dernier spectacle me convient.

Pour conclure, Dieudonné est un artiste a qui l'on interdit de faire son métier dans son propre pays parcequ'il a eu la mauvaise idée de critiquer la politique raciste d'israel (NB - il fait un tabac dans les pays francophine, notamment au Québec)

Moi je suis démocrate et le FN a sa place dans le champs politique national, compte tenu qu'il respecte la règle du jeu. Si tu étais un peu plus documenté, tu verrais que les milieux d'extrème droite sionistes en France reprennent au mot prêt la réthorique du FN vis à vis des maghrébin et des français d'origine maghrébine.

Travail un peu plus ton sujet car c'est une histoire complexe, oû l'occupant dispose de gros moyen de propagande.

Entre un occupant et un occupé, personnellement je serais toujours du coté de l'occupé, c'est mon héritage culturel et historique qui fait qu'il ne peut pas en être autrement. Je sais qu'il y a une certaine France qui a toujours choisi l'occupant, je la croyais en voie de disparition, je constate que ce n'est pas le cas.

Écrit par : Farid L | vendredi, 19 décembre 2008

@ Farid L
Rien que de dire qu'Abbas est un collabo, ça te situe tout de suite. C'est le seul qui pourrait obtenir des concessions des Israéliens. Barak envisageait, à une époque donnée, le partage de Jérusalem. Tipi Livni ne l'a pas radicalement exclu.

Il est vrai que le Fatah s'est montré trop corrompu, et que le Hamas a gagné les élections sur ce thème. En termes de corruption et de solidarité, je n'ai pas de reproches à faire au Hamas. Mais ce sont bien les seuls points où leur bilan est positif.
Tout le reste de ce que tu dis éclaire qui tu es.
Le FN a sa place dans le champ politique, mais pas dans la démocratie. Ceci ne signifie pas qu'il faut l'interdire mais que je ne le considère en aucun cas comme un parti ordinaire.
Dieudonné a tenu des propos que je juge, à titre personnel, largement antisémites.
Tu ferais mieux de t'informer davantage. Va voir ce qu'en pensent ses ex-amis, pas vraiment soupçonnables de soutenir un lobby :
http://cyreal.free.fr/coups/gueule/gueule2005_03_02.htm

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 19 décembre 2008

à l'Hérétique: vous avez toute ma sympathie pour vos propos auxquels j'adhère totalement. Et je suis horrifié des propos de Farid L. Il est au Modem ce tyme là? J'espère que non!

Écrit par : pastel | vendredi, 19 décembre 2008

voici ce qui m'horrifie, depuis les nazis, personne n'avait fait pire ou aussi bien (cela dépend de quel point de vue on juge la situation, n'est ce pas pastel) que le ghetto de Varsovie.

"....Avec le blocus israélien des habitants de Gaza en sont réduits à se nourrir d’herbes (Times, VO) « Nous ne mangeons qu’une fois par jour : khobbeizeh, » dit Abu Amra en désignant du doigt les plantes sauvages qui poussent dans les rues de Gaza. « Chaque jour je me lève et commence à chercher du bois et du plastique pour entretenir le feu et je mendie. Quand je ne trouve rien nous mangeons cette herbe. » Sunday Times

Écrit par : Farid L | vendredi, 19 décembre 2008

"...En termes de corruption et de solidarité, je n'ai pas de reproches à faire au Hamas..." Les palestiniens non plus et je pense qu'ils et elles ont placé l'intégrité et la solidarité comme essentielle, vivant sous une occupation assez ignoble, je les comprends.

Le FN est un parti qui représente une partie de la population avec laquelle nous vivons et il n'a rien d'extraordinaire.

Chacun a son opinion sur Dieudonné, pour moi il est dans son rôle quand il s'exprime.

Comme pour ton soutien à israel, à ses soldats et à sa politique d'appartheid. Tu n'as pas besoin de trouver de faux prétexte pour l'exprimer.
Pour conclure, le fatah est aussi corrompu que tous les partis israéliens, je ne vais pas ici te refaire la liste de tous les scandales de ces dernières années.

Écrit par : Farid L | vendredi, 19 décembre 2008

@ Farid L

Ah ? Personne. Le Darfour, ça te dit quelque chose ?

Écrit par : L'hérétique | vendredi, 19 décembre 2008

Le Darfour, explique nous donc.

Écrit par : Farid L | vendredi, 19 décembre 2008

@ Farid L

Tu n'es donc pas au courant de l'extermination et des viols massifs de populations noires ou animistes par les miliciens janjawid ? En gros, hors la Palestine, il n'existe rien d'autre. Voilà qui discrédite une fois de plus ton discours.

Tout comme Pastel, je pense qu'après ces échanges, il est clair que le MoDem n'est clairement pas le parti qui te correspond...

Écrit par : L'hérétique | samedi, 20 décembre 2008

Je suis au courant des exactions commises au Soudan, toutes aussi ignobles, que celle commise au Rwanda, au Congo et dans tellement d'autres dictatures oû les matières premières attisent toujours les mêmes appétit et comme toujours ce sont les populations civiles qui en font les frais, mais quel rapport avec la Palestine.

Te voila commissaire politique pour déterminer à ma place quel serait mes orientations politiques, et surtout qui es tu et que pèses tu pour t'avancer de la sorte à parler au nom du MoDem ???

Écrit par : Farid L | samedi, 20 décembre 2008

moi je suis pour les verts.. et je milite.. je vous propose un site pour qu'on se regroupe " ecologieparis" sinon ma device c'est: sensibiliser l'opinion publique.

Écrit par : andré | jeudi, 01 janvier 2009

Farid L: "Pour ce qui est de Dieudonné, la France doit être le pays oû il y a le plus d'antisémites, car le 23/12/2008 je suis allé le voir sur une scène à Douai dans le nord, la salle était complète, le 26/12, il est au zénith et je crois savoir qu'il ne reste plus beaucoup de place. A 35 € la place, on pourrait affirmer que notre pays abrite de farouche antisémite."

En effet, avec Faurisson en guest star, c'est bien de cela qu'il s'agit. QED

Écrit par : pastel | mercredi, 07 janvier 2009

ici,au Nigeria,il y'a beaucoup des personne qui veulent partir en france malgre la situation mauvaise du monde.Il n'y a pas un pays sur terre maintemante qui n'a pas des problems. Moi,j'ai envie de partir en france mais je n,ai pas assez d,argent.je veux ceux qui peux m'aider a voyager.je veux etudner des arts dentaires et la chirugien dentale.si la france ne va bien combien peux je trouver un bienfaiteur? je pries a Dieu qu'il nous aide dans ce monde.

Écrit par : Goodluck | jeudi, 26 mars 2009

Bonjour Goodluck

Je ne peux hélas pas vous aider. A quel niveau d'études en êtes-vous ?

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 26 mars 2009

Les commentaires sont fermés.