Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Bayrou remonte nettement dans les sondages

Tiens, je viens de consulter le dernier sondage IPSOS sur les personnalités et l'exécutif : celui de novembre pour être précis. C'est marrant, quand il baisse, on entend des commentaires dans la presse. Quand il remonte, plus rien, en revanche.

Pourtant, il passe de 42 à 49% d'opinions favorables, et il baisse de 50 à 40% d'opinions défavorables. Cela ne me semble pas négligeable, non ? D'ailleurs, il remonte nettement chez les sympathisants de l'UMP, passant de 26 à 35 (je crois que l'on a pu voir avec la crise qu'il ne pratique pas une opposition systématique ni stérile) et chez les sympathisants PS il passe de 52 à 60% d'opinions favorables.

Voilà, il fallait le dire, alors je le dis...

Commentaires

  • Et je dis que c'était bien le dire, du moins c'est ce qu'on dit.

  • indépendement des résultats, ce qui est cocasse, ce sont les couleurs (pastelles) utilisées dans les tableaux récapitulatifs: le FN est en noir, le PS en rouge clair Besancenot en rouge foncé, l'UMP et Morin en bleu foncé, et Bayrou en ... bleu clair! comme si le orange n'existait pas sur les ordis de chez IPSOS. Curieux non?

  • Tenir alors que rien ne tient, voilà ce qu'il fait depuis des mois. Tenir, et encore. Les Français lui sont gré. Tout cela n'a rien d'étonnant.

  • Depuis quelques mois, je ne crois plus du tout aux sondages et ne regarde plus ... et suis pourtant content de votre information.
    (ah ça bien sûr, aime bien que l'on l'aime au PS).

  • La remontée est certes nette, mais elle ne se limite pas à Bayrou. Borloo, Kouchner, Yade, MAM, de Villepin (+8), Bertrand, connaissent aussi une évolution favorable. Sans parler de Sarko (+8) et Fillon (+4)... Je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'en tirer une quelconque conclusion, sinon que la crise semble plus porteuse pour la droite et le centre, la plupart des personnalités de gauche étant en baisse.

Les commentaires sont fermés.