Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le MoDem à 8% aux Européennes ? | Page d'accueil | Que penser du Taser ? »

vendredi, 24 octobre 2008

Google Earth, Google Street View, impressionnante combinaison !

J'avais écrit un premier article sur Google Street View, mais après l'avoir testé via Google Maps uniquement. Là, depuis quelques jours, je le teste en combinaison avec Google Earth, et j'avoue que le résultat est tout simplement détonnant et au-delà de toute espérance.

Ce qui est top, c'est que si on ne se rappelle pas d'une adresse, mais que l'on se souvient du chemin que l'on a parcouru, il suffit d'activer Google Earth, et on peut parcourir virtuellement les rues que l'on a arpentées. Avec Google Street View, un petit coup d'oeil, et me voilà presqu'en 3D. Il me suffit de regarder les panneaux, affiches et devantures des magasins pour retrouver ce que je cherchais.

Par exemple, je savais que j'avais mangé dans un restaurant végétarien délicieux près de Notre-Dame, mais je ne me souvenais ni de son nom ni de l'adresse exacte. Hop, un petit tour avec Google-Earth/Google Street, et me voilà à bon port : le restaurant se trouve au 18 rue de la bûcherie à Paris et s'appelle le Grenier de Notre-Dame.

Je recherchais un magasin de vente de meubles pour enfants que je savais être au bout de la rue Blomet, en face de la clinique Sainte-Félicité. Hop, un petit coup de google earth/street, et paf, je me suis rendu compte que c'était en fait un La Do Ré (qui ne figurait pas dans les pages jaunes, au demeurant...).

Je sais qu'il y a un petit resto, du côté du Musée de Cluny, qui fait des super fondues bourguignonnes. J'espère qu'il n'a pas fermé. Je ne me rappelle plus du nom de la rue, mais je sais que je peux retrouver l'endroit avec google earth/view. Hop, plus qu'à jeter un petit coup d'oeil, et j'en donne prochainement des nouvelles ici.

J'ai pu aussi revoir avec émotion des lieux où j'avais vécu. En fait, ce qu'il faut, maintenant, c'est que Google mette au point un système de mise à jour régulière des photos des rues.

Et puis il faudrait, idéalement, qu'il couvre des villes plus petites.

Pour l'anecdote, l'un des premiers endroits que j'ai testé, c'est le 133 rue de l'Université dans le 7ème arrondissement de Paris, actuel siège du MRP, de l'UDF et du MoDem.

Conclusion, excellente innovation de Google !

00:11 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : google, street, view, villes, earth |  Facebook | | |

Commentaires

J'admire google quand je vois toutes les nouveautés qu'il propose tendant vers la perfection, un modèle d'adaptation dans cette nouvelle économie. Seulement tant de réussite me laisse craintif. Google du fait de sa puissance et son pouvoir dispose d'un pouvoir de vie et de mort sur les entreprises basant leurs activités sur internet et ce dans le monde. Un simple "clic" sur blacklistage et voilà une entreprise en faillite ! Je m'en viens souvent à me demander si un si grand pouvoir ne devrait-il pas présenter une régularisation ou être de la seule main de l'État.

Écrit par : Jogos do mario | dimanche, 28 février 2010

Les commentaires sont fermés.