Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'erreur fatale de McCain

Je crois que Mac Cain et Sarah Pallin viennent de faire une erreur aussi énorme qu'inattendue. Alors que des millions d'Américains vivaient dans l'angoisse à l'idée que le géant de l'assurance AIG pouvait s'écrouler avant-hier, ils ont commencé par déclarer être fondamentalement hostiles à toute intervention de la Fed. Devant la panique générale, Mac Cain s'est finalement repris, mais pas Sarah Pallin hostile à l'idée de faire payer le "contribuable", comme elle le dit elle-même.

Et voilà notre Mac Cain entonnant une chanson quasi-altermondialiste à dénoncer la cupidité de Wall Street, alors qu'il est un chaud partisan de la dérégulation sous toutes ses formes. Il y a peu, je croyais la partie gagnée pour Mc Cain, en raison de l'arrivée à brûle-pourpoint de Sarah Pallin dans la dernière ligne droite, mais là, ces deux-là viennent de commettre l'erreur à ne pas commettre. Incohérents, sans vision économique, ils auront inquiété à la fois les Américains modestes et généralement plutôt à gauche, et à la fois l'électorat centriste.

Voilà Obama remis en selle. Je ne sais pas si Mac Cain se remettra de cette erreur d'appréciation. J'ajoute que ses déclarations sont très inquiétantes tant elles dénotent une totale absence de vision économique...

Commentaires

  • Clinton disait "ça se joue sur l'économie". Il avait raison.

  • la crise financiere arrive à point nommé pour Obama et son programme économique et social de qualité.
    La seule question qui mérite d'être posée est : y aura-t-il un événement international ou un acte de terrorisme d'ici là pour remettre en selle Mc Cain ?
    Dans l'intervalle, souhaitons bonne chance à Obama.

  • Les USA sont un peu loin dans mon esprit.
    Toutefois, j'ai l'impression que Barrack Obama gagnera à ne pas trop parler et à laisser ses lieutenant le faire à sa place.
    De toute façon B. Obama a déjà tout dit !

  • Sarah pâlit, déjà... et Barak est toujours aussi bronzé...

    Bon, je sais, ça vole pas haut. Mais la médiocrité affligeante du discours républicain ne m'inspire rien d'autre...En outre, la perspective pas tout à fait irréaliste qu'il advienne qq chose à un Président Mc Cain, vu son âge, et que cette foldingue prenne les rênes de la première puissance mondiale devient THE argument pour voter Obama.

Les commentaires sont fermés.