Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Droits de succession : et les héritiers indirects ? | Page d'accueil | LES CONSEQUENCES DU NON IRLANDAIS (1) »

lundi, 14 juillet 2008

La commission économie du MoDem se met en place

Peyrelevade2.jpgJegou.jpgC'est évidemment un plaisir pour moi de l'annoncer, le MoDem s'organise et met en place ses commissions thématiques. Il y en aura 16 dont la commission économie présidée conjointement par le sénateur  Jean-Jacques Jégou et Jean Peyrelevade ancien PDG du Crédit Lyonnais.

La première rencontre de la Commission Economique du Mouvement Démocrate aura lieu le 17 juillet à 19h au siège du Mouvement Démocrate. Cette réunion est organisée par Jean Peyrelevade, Vice-Président du Mouvement Démocrate...

Les politiques économiques et financières sont au cœur de l’action publique. Le Mouvement Démocrate doit naturellement être force de propositions sur les grands enjeux actuels nationaux, européens et internationaux.

Si vous avez une expertise particulière (professionnelle ou universitaire) dans le domaine économique et financier, et que vous souhaitez vous investir pleinement dans de futurs travaux, les membres de la commission proposent de les retrouver dans le cadre de la Commission Economique du Mouvement Démocrate et de groupes de travail spécifiques.

La première rencontre de la Commission aura lieu le 17 juillet à 19 heures , Salle des Colonnes, 133 bis rue de l’Université 75007 Paris.

Inscription obligatoire à l'adresse : economie@lesdemocrates.fr

Commentaires

Je trouve l'initiative heureuse, j'ai de mon coté relayé cette info du site national via mails, à certaines personnes ayant prouvé des compétences réelles dans ce domaine, car tous ne sont pas des internautes 'addict' !

Écrit par : champomy | lundi, 14 juillet 2008

D'autres commissions aux thèmes tout ausi passionnants ont été annoncées lors du dernier Conseil National. Pas facile quand on habite loin de participer J'espère que les contributions à distance seront possibles, ou alors que l'on va songer à décentraliser un peu les travaux, ou alors à les organiser à des horaires plus pratiques.
Parce que nous sommes si nombreux à attendre impatiemment lé début des vrais travaux!!!
Bon travail en tout cas!

Écrit par : nelly | lundi, 14 juillet 2008

Bon travail à tous ceux qui seront présents, je ne serai pas des votres ce jour-là.
Belle journée à tous

Écrit par : leila | lundi, 14 juillet 2008

Excellente nouvelle, preuve que les choses sérieuses commencent...
Tout à fait d'accord avec Champomy, les contributions à distance doivent être encouragées.
Je viens pour ma part de démarrer un blog sur les enseignements à tirer du Danemark au niveau économique: www.courrierdanemark.wordpress.com
N'hésitez pas à intervenir!

Écrit par : Courrier Danemark | lundi, 14 juillet 2008

@ Danemark,

Je me déplace beaucoup en Europe à présent, et ma plus jeune soeur a suivi des études à Copenhague, à l'occasion d'un déplacement je prendrai contact avec vous via votre site.
Dans l'immédiat je vous encourage à toutes remontées d'infos dans tous les domaines, ici cela me parait bien en attendant une meilleure organisation, je vous ai visité de nombreuses fois déjà!


Amicalement

Écrit par : champomy | lundi, 14 juillet 2008

@ Champomy: merci pour votre message. Au plaisir donc de vous rencontrer sur CPH.

Écrit par : Courrier Danemark | lundi, 14 juillet 2008

J'avais reçu une invitation et prévois d'y aller.
Vais-je enfin pouvoir démasquer l'Hérétique jeudi soir ?

Marianne Republique

Écrit par : Marie-Anne Kraft | mardi, 15 juillet 2008

@Marie-Anne,
Démasquer l'hérétique...mais pourquoi...? Son masque est magnifique! Et puis, il semble si bien nous connaitre.
Si vous réussissez, embrassez le de ma part.

Écrit par : champomy | mardi, 15 juillet 2008

C'est une excellente initiative, dommage que l'organisation soit toujours aussi ... peu organisée.

Je vois l'annonce et, comme je suis économiste de formation et de métier et patati et patata, j'envoie un mail pour dire que je ne pourrais pas être présent à Paris le jeudi à 19 heures (oui, même les économistes travaillent et quand c'est à Brest ça devient difficile à gérer ...) mais que j'aimerais m'engager dans les travaux, de me dire quelles sont les procédures à suivre.

Silence radio. J'appelle le siège, la personne ne sait pas qui est sur le dossier. Je passe par le réseau de contacts personnels (CN, personnes du siège etc.) ils ne sont pas au courant.

Bien.

Donc je me suis résigné : de cette commission, j'en ferai pas partie. Comme tout intellectuel imbu de soi-même je pense que c'est gravissime (3ème degré) mais bon, le modem survivra à mon absence.

Mais, s'il vous plait, que le modem ne fasse pas d'appels publics aux adhérents s'il ne peut pas organiser correctement leur participation. Faire naitre des envies, voir des espoirs, pour les frustrer, c'est inutile et dangereux.

Claudio Pirrone

Écrit par : Bzhita | mardi, 15 juillet 2008

Allons Claudio, on dirait Calimero !
Vous pouvez adresser vos questions au mail indiqué par l'hérétique. Je viens de voir le CR du Conseil National listant les commissions de travail et la manière dont elles vont fonctionner. Il y aura la possibilité de contribuer par internet et d'avoir les comptes-rendus en cas d'impossibilité physique de se déplacer. Le hic c'est que cette commission commence en effet sur les chapeaux de roue avant les autres. Inscrivez-vous quand-même en indiquant vos contraintes. Le principe en tout cas étant de contribuer réellement et non passivement.

Écrit par : Marie-Anne Kraft | mardi, 15 juillet 2008

@Claudio,

Marie-Anne a raison, cheer-up!
Vous habitez Brest! :-) Dans quelques temps vous aurez certainement une nouvelle recrue que j'aime beaucoup, une jeune femme intéressante par bien des aspects, l'un par sa connaissance du tissu syndical Européen et quelques ouvrages très lisibles, elle est multi-facettes aussi pour le reste, vous découvrirez par vous-meme.

Écrit par : Champomy | mardi, 15 juillet 2008

Je me dois de faire amende honorable et de faire mes excuses publiques à l'organisation.

Je viens de recevoir un mail avec un contact.

@Marie-Anne
oh mais vous savez, mon grand-père me disait que c'est interdit de se moquer de ce qui n'est pas sérieux. Je suis très attaché aux traditions familiales :-)

@Champomy
Pas tout à fait Brest, mais pas loin. Pour vous mettre sur la bonne voie je vous dirais que j'étais responsable de campagne aux cantonales dans un canton où on fait un très très joli score .... :-)

Écrit par : Bzhita | mardi, 15 juillet 2008

Bon, les personnes qui ont eu la chance d'y être, pourraient nous renseigner de manière informelle ?

Écrit par : Bzhita | samedi, 19 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.