Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au mois de juillet fais comme en mai, fais ce qu'il te plaît

Bon, cela devient fatigant d'écrire autant de notes par mois, alors comme c'est les vacances, je vais me relâcher, écrire sur les sujets qui me plaisent et quand cela me plaît.

Il faut se préserver de l'overdose. J'ai toute une série de lectures avec moi que j'aimerais bien commenter tranquillement ici en sirotant un coca fraise :-)

Donc le mois de juillet va être consacré aux lectures, j'en ai pas mal sur le feu :

- l'Alchimiste de Coelho (lu, mais à commenter)

- l'Esthétique de Hegel (un tome lu, mais à commenter)

- De la démocratie en Amérique de Tocqueville (toujours en cours)

- les apports de l'école autichienne d'économie de Thierry Aimar (en cours, faut que j'avance !)

- Notre-Dame de Paris (que je relis pour la 1ère fois depuis fort longtemps et qui est truffé de disgressions intéressantes de la part de Victor Hugo).

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Quel programme !
    Bonne(s) lecture(s)
    => au sens "encouragement"
    => au sens "qualitatif" du choix des oeuvres
    @mitiès

  • Beau programme!
    Si vous avez aimé l'Alchimiste, alors je m'autorise à vous recommender:
    ' Le Périple de Baldassare' d' Amin Maalouf
    Très bonnes et belles lectures...

  • disgressions ou digressions ? ^^

  • @ Florent
    Beau sujet de dissertation ta question !
    En toute discrétion entre-nous, de temps en temps je me fais aussi piéger par ce mot !
    @+

  • En l'occurrence, si je me suis permis d'écrire ceci c'est moins pour épingler une éventuelle coquille (rarissimes ici... et pour cause) que pour bénéficier des lumières d'un expert (i.e. l'illustre propriétaire des lieux - compétent en *étymologie*, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!)... car je me pose souvent la question !

  • @ Florent :-)
    Moi aussi je me suis pris les pieds (et la tête) avec ce mot piège ! Je croire avoir fait la méprise avec la racine "dys" ! Mais L'Hérétique est plus qualifié pour en parler !
    Digression est la bonne graphie.
    @mitiés

Les commentaires sont fermés.