Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faut pas être diabétique...

Le saviez-vous ? Si jamais vous êtes diabétique et parent isolé, vous poiuvez vous gratter pour avoir la garde de vos enfants. Ben oui, d'après un juge du Tribunal de Grande instance de Niort, un enfant de diabétique peut se retrouver dans une situation dramatique si son père venait à faire un malaise (coma diabétique). Un malaise en voiture pouvant avoir des conséquences dramatiques pour le père et l'enfant, sans parler des autres usagers de la route.

Conclusion, il n'a accordé, ce savant homme, qu'un droit de visite très restreint de son propre fils à un diabétique. Du coup, je me dis, et si c'est un diabétique parent isolé, il fait quoi, ce juge ? Il l'envoie le gamin (ou la gamine) à la DASS ?

Cela dit, dans le jugement, il est mentionné des troubles du comportement. Si c'est la vraie raison, il faut appeler un chat un chat, mais ne pas faire porter le chapeau au diabète et aux diabétiques en général. Il s'est shooté à l'insuline ou quoi, ce magistrat ?

Commentaires

  • Cette histoire m'avait effectivement choqué :
    - soit, comme vous le dites, il y a d'autres raisons que le diabète à cette décision et il faut les expliciter,
    - soit c'est la seule cause et dans ce cas-là, bien que l'argument soit compréhensible, il peut y avoir des aménagements (par exemple demander au père de ne pas être seul lorsqu'il reçoit son enfant : nouvelle compagne, soeur/tante ou frère/oncle, grands-parents, etc) au lieu de ce scandaleux droit de visite restreint...
    Bien vu le cas du parent isolé (ma suggestion s'y applique aussi d'ailleurs).

Les commentaires sont fermés.