Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais qu'est-ce qu'il lui veut, Rocard, à Royal ?

Voilà, je me pose la question : il lui en veut ou il la prend vraiment pour une cruche, la miss Ségolène, le père Rocard ?S'il y a des socialistes qui passent par ce blog, je veux bien qu'ils m'expliquent...faut dire que rarement un parti politique aura à ce point torpillé l'une des siennes..Pauvre Ségolène...

 

Commentaires

  • Pour ma part je comprends plus Rocard que les supporters de Royal... Elle sort d'une défaite cinglante (je pense comme Rocard que n'importe quel candidat socialiste aurait fait au minimum 47%), puis elle renie tout ou partie du projet qu'elle défendait et enfin se porte candidate à la tête du parti avant même qu'un début de programme n'ait été ne serait-ce qu' ébauché... donc si tes visiteurs socialistes veulent bien également m'éclairer, je suis preneur.

  • A Aurélien : "je pense comme Rocard que n'importe quel candidat socialiste aurait fait au minimum 47%"
    Non. Sa gestion de l'entre deux tours fut bonne, des gens comme moi UDF ont voté du coup pour elle. J'avais même fait une minie enquête.
    Après au premier tour c'est différent : là, elle a en fait le minimum syndical grâce à un vote massif des quartiers populaires.

  • D'accord avec Aurélien, elle se porte candidate à la tête du parti en mettant en avant sa propre personne avant d'avoir un programme ou une idéologie. J'ai l'impression qu'elle a la folie des grandeurs, ou qu'elle se sent "investie".... Comment envisage-t-elle de gérer le PS si elle est choisie, avec tous ces éléphants et éléphanteaux qui ne l'apprécient pas ? Une question que j'aimerais bien lui poser....
    Sur quoi compte-t-elle baser le rassemblement des socialistes ?
    Dans ces conditions, c'est compréhensible que tous essaient de la "torpiller".

  • En désaccord total avec M. Rocard. Non, S. Royal est aujourd'hui la plus légitime pour représenter le PS. A-t-on dit à Fr. Mitterrand qu'il fallait qu'il abandonne après la défaite de 1974 ? Oui, un seul : M. Rocard...

    Non, je ne crois pas que DSK ou L. Fabius aurait fait mieux qu'elle. Il y a un réel engouement autour de la candidate de 2007, encore aujourd'hui. Les sondages ne reflètent pas la réalité.

    Allez voir dans les cités, chez les "petites gens" comme l'on dit, et vous verrez : S. Royal leur a tenu un langage qui les a galvanisés...

    Je n'étais pas un sympathisant ségoléniste, loin s'en faut. Mais aujourd'hui, je veux qu'elle mène le PS et le représente en 2012. C'est toujours ainsi que l'on a fait au PS. Après 1995, L. Jospin a représenté le PS et l'a mené à la victoire deux ans plus tard.

    Je vous invite à vous rendre sur mon blog, à consulter "Quand S. Royal m'emballe..." et aussi "Le manque d'audace de B. Delanoë", sans oublier "Faut-il encore accorder du crédit à M. Rocard ?"

Les commentaires sont fermés.