Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sales cons démocrates, tout de suite !

Voilà, moi aussi j'ai décidé de créer mon courant au sein du MoDem parce que  je trouve que nous sommes trop peu de groupuscules, et qu'un parti neuf et plein de vitalité, c'est un parti où il y a autant de groupuscules que d'adhérents.

Je revendique l'inutilité des consultations, et propose de virer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec mes idées, lesquelles n'ont pas besoin d'être exposées.

De toutes façons, quand il y a consultation : soit la consultation est d'accord avec les vues de Sales cons démocrates tout de suite, et dans ce cas les consultés sont de vrais démocrates, soit ce n'est pas le cas, et dans ces conditions, les consultés sont les salopards de la vieille UDF qui ont encore planqué le fichier des adhérents et ont forcément fait exprès de ne convoquer que ceux qui étaient d'accord avec eux. 

Par ailleurs, je propose aussi de virer tous les vieux : a) ils sont gâteux b) ils font de l'ombre au jeune 3) ils ont là depuis trop longtemps.

De fait, être jeune, c'est tendance, et le MoDem doit être moderne et démocrate. Parce que démocrate, c'est virer la vieille UDF et les vieux débris, ce qui revient certainement au même, d'ailleurs : c'est pour cela qu'on vire et les uns et les autres. 

Je propose aussi d'interdire le mot "droite", parce  qu'il fait sale et cochon. Gauche sera tolérée avec bienveillance.

Conséquemment, seules les alliances avec la gauche seront tolérées aux élections. Avec la droite, ce sera encore un coup de la vieille UDF qui aime à faire de la vieille politique. Ne sera démocrate que l'indépendance ou bien l'alliance avec la gauche. L'alliance avec la droite sera sale et cochonne, et comme la masturbation, on la fera discrètement sans  l'étaler aux yeux et sus de tous. 

Comme je trouve qu'un règlement intérieur de 8 pages, ça cache forcément des choses louches (certainement une idée de la vieille UDF, qui sous prétexte de faire appel au bon sens, préfère les choses courtes pour mieux masquer ses projets anti-démocrates ignominieux), je propose d'en écrire un de 100 000 pages. Une fois celui-ci publié, les adhérents auront 24 heures pour s'exprimer à son sujet.  

Je propose également qu'il soit interdit d'exclure un adhérent qui prend position contre un candidat investi officiellement : au contraire, qu'il l'insulte et lui chie dessus, cela prouvera qu'au MoDem, il y a toujours la liberté de parole. Toutefois, on insultera et on chiera aussi sur celui qui aurait pris position contre le candidat investi via une liste de droite. La liste de gauche sera elle tolérée. 

A 'instar de la Révolution Culturelle en Chine, un grand moment de démocratie dans l'histoire de l'humanité, on crachera vec force sur les mandarins, on brisera l'ancienne tradition, et on pourra même envisager de remettre en cause le Timmonnier. Parce que les salauds de mandarins (qui planquent certainement les fichiers d'adhérents) doivent bien comprendre que c'est le peuple des adhérents qui gouvernera pour le peuple et par le peuple. Toute idée contraire ou différente sera considérée comme la marque d'une subversion intolérable et d'une réaction bourgeoise (sans doute de la vieille UDF).

On distinguera au sein du Mouv' les connectés et les non-connectés. Les connectés seront branchés et considérés comme une race supérieure. Les non-connectés seront considérés, eux, comme une sous-espèce dont on paarlera avec une bienveillance contrite, mais que l'on se gardera de consulter inutilement.

Le "bloglement" (néologisme pour désigner le concerts de beuglements que l'on peut faire entendre sur un blog) sera l'instrument privilégié du nouveau dialogue démocrate, de préférence à tout autre, et les  bloguements compteront 50 000 fois plus, quand ils exprimeront un avis démocrate autorisé que celui d'un non-connecté.

Ces premières vues me paraissant fort sensées, j'escompte bien que tout le monde rejoigne Sales Cons Démocrates tout de suite sur le champs. J'exposerai d'autres vues prochainement. 

Commentaires

  • :)))))
    Un Hérétique en colère ?

    Bon, tu grossis un peu le trait. Juste un peu ? :P

    Je pense que je vais finir par faire un billet là dessus...

  • "..Je revendique l'inutilité des consultations, et propose de virer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec mes idées, lesquelles n'ont pas besoin d'être exposées...."

    Rien de 9, tu ne fais que t'aligner sur la ligne actuelle. Tu as l'étoffe des grands skippers, ils savent toujours être dans le sens du vent.

    bonne continuation

  • Je te propose de m'expliquer en quoi traiter des gens de "sales cons" parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi est 1) démocrate 2) fait avancer le débat.

  • "Toutefois, on insultera et on chiera aussi sur celui qui aurait pris position contre le candidat investi via une liste de droite."

    Ne serait-ce pas plutôt "pris position POUR le candidat" ?

  • @L'Hérétique : chouette, je m'inscris tout de suite !!

    Au gros maux les gros mots, tu as raison de ruer dans les brancards, j'aime les conformistes qui vont "dans le sens du vent" (Cf Farid L plus haut) mais qui savent s'encanailler quand il le faut !

    @tous : quand allons-nous enfin cesser ces luttes intestines stériles ?

    Je propose, pour suivre l'exemple du Grand Timonier, de forcer tous les bloggeurs d'un camp comme de l'autre d'aller travailler sur le terrain, au contact de la population et du vide intersidéral qu'elle exprime, pour comprendre que les priorités sont ailleurs... allez, tous aux champs !

  • @Fotini : Ben tous aux champs c'est une solution et pour nous les parigots tous sur les pavés pour les européennes le grand paris, Amities, virginie

  • @ Pascal

    tsss, pas de tentative de récupération svp : le sale con démocrate, c'est moi.

  • @Virginie v

    Oui, et je vais l'appliquer à moi-même dès que j'aurais assez avancé sur le projet de web démocrate :-) !

  • LOL =D

  • Mais ma pauvre Fotini, on y est tous les jours au champs, et ce, depuis + de 20 ans en ce qui me concerne.

    C'est au idolâtre qu'il faut conseiller de se ressaisir et de redevenir rationnel et objectif.

    @+

  • @Farid L

    C'était une boutade, Farid, je ne suis pas adepte du Grand Timonier, les théoriciens ou intellectuels ne me rebutent pas, car il en faut !

    J'aimerais juste qu'on enlève un peu de passion de part et d'autre et qu'on relativise. Je sais que c'est difficile quand on est pleinement investi dans qque chose, mais il faut aussi mettre un ordre des priorités et procéder par étapes, car avec votre expérience vous savez sûrement qu'on ne change pas des habitudes de manière seulement volontariste, qu'il faut aussi savoir composer, car on ne bâtit pas sans consensus, ce qui n'empêche pas de revendiquer sa différence et de dire tout haut ce qu'on pense.

    Votre travail est utile et vos objectifs louables, mais votre ton jusqu'au-boutiste rebute et provoque ce genre de réaction en retour.

  • "@Farid L

    C'était une boutade, Farid, je ne suis pas adepte du Grand Timonier, les théoriciens ou intellectuels ne me rebutent pas, car il en faut !

    J'aimerais juste qu'on enlève un peu de passion de part et d'autre et qu'on relativise. Je sais que c'est difficile quand on est pleinement investi dans qque chose, mais il faut aussi mettre un ordre des priorités et procéder par étapes, car avec votre expérience vous savez sûrement qu'on ne change pas des habitudes de manière seulement volontariste, qu'il faut aussi savoir composer, car on ne bâtit pas sans consensus, ce qui n'empêche pas de revendiquer sa différence et de dire tout haut ce qu'on pense.

    Votre travail est utile et vos objectifs louables, mais votre ton jusqu'au-boutiste rebute et provoque ce genre de réaction en retour."
    Ce commentaire a été posté par Fotini.
    ----------

    Je ne sais pas où sont passé quelques commentaires que j'ai reçu par mel mais qui ne sont pas affichés ici, je reprosuis celui de Fotini que j'ai reçu par mel.

    Il n'est pas question de jusqu'au boutisme ou de passion mais de refuser le concept d'omniprésident, tu sais le genre sarko, je veux être partout et m'occuper de tout.

    Un contrat est un contrat, on nous a proposé de former un mouvement, avec pour principe la démocratie, le respect de l'humain, la transparence, et bla bla bla... ( cf les chartes éthiques et les différent discours de F.B )

    Comme adhérent, militant, membre, fondateur, également conseiller national au collège des adhérent je ne peux pas accepter que celui qui est censé être à la pointe de ces idéaux puisse s'asseoir dessus comme bon lui semble. Surtout que je me faisais une haute opinion de lui.

    Maintenant le voir traiter avec mépris les militant(e)s et leur travail qui souvent se fait au détriment de leurs loisirs et pire de leur vie de famille, je trouve cela minable. Que des personnes qui ont du temps à tuer s'occupe à blogger ou à produire toute la sainte journée, que l'on considère leur contribution comme quantité négligeable, et qu'ils ne s'en offusquent pas, why not, c'est leurs affaires.

  • je vois que l'agent smith est encore venu.
    @ NeoL'Hérétique
    quelques règles de combats pour combattre le MoiMoiMoietMoi
    (voir url)

  • Farid, comme je le disais plus haut, vos objectifs sont louables, et pardon de le dire, mais vous êtes loin d'être des imbéciles. Vos analyses sont minutieuses et vous ne ménagez pas votre peine.

    Votre "problème" est que vous ne voulez pas, par principe, admettre que le MoDem ne peut effectivement pour l'instant exister sans FB !

    Je crois que votre projet d'un parti politique vraiment démocratique à 100 % n'est pas pour tout de suite, tout simplement parce que la nature a peur du vide et nos concitoyens et nous-mêmes ne sommes pas encore prêts pour ce genre de structure. Cela demande beaucoup d'éducation et de capacité d'organisation et nous voyons bien combien c'est difficile de changer les mentalités du jour au lendemain !

    Pour moi l'essentiel actuellement au MoDem est d'obtenir les conditions principales permettant de créer une structure apprenante, capable d'évoluer par la suite au fur et à mesure qu'émergera une culture commune de militants actifs, entreprenants et bien organisés.

    Le parti que vous appelez de vos voeux est à projetter pour l'après 2012, quand cette culture commune aura véritablement émergé, se sera structurée et que l'objectif de faire élire FB en 2012 sera (réalisé ou pas) dernière nous. A condition bien sûr que la place vide ne soit pas entre-temps occupée par des ambitieux du MoDem détournant de manière démagogue les principes même de la démocratie pour faire leur propre promo, car la tentation en est grande... !

    Ce parti n'aurait pas vu le jour sans FB et mine de rien, c'est l'adhésion à sa personne et à son programme qui a fait venir tous ces nouveaux adhérents, dont probablement vous-mêmes, selon un schéma classique de leadership en politique.

    Continuez à travailler pour un parti vraiment démocratique mais regardez aussi les choses avec sérénité et patience : FB a son expérience et ses objectifs, ce n'est pas en le "braquant" qu'on arrivera à changer la structure du parti mais en le rassurant, afin qu'il évolue dans sa conception du parti et du rôle des militants.
    On peut très bien collaborer hic et nun à ce projet commun sans s'engager à se soumettre ad vitam aeternam au schéma actuel, puisqu'un un parti évolue, comme tout être humain.

    Actuellement il faut un parti "qui roule" et la réalité de base est que dans la phase actuelle FB est le principal ciment de ce jeune parti. Je le jugerais surtout sur sa capacité à évoluer au contact des adhérents (et là vous faisez oeuvre utile même si vous n'obtenez pas tout ce que vous voulez) car je crois qu'il en est capable (et je trouve que son attitude a Villepinte était plus démocratique que vous ne le pensez, comparée à ce qui se pratique dans d'autres partis !) et à améliorer l'organisation du parti (des premiers pas se font dans ce sens).

    Il faut pour cela qu'il apprenne à déléguer et le fait qu'il ait déjà conscience de son côté directeur de PME est positif.

    Bref toujours cet éternel débat entre réformisme et révolution :-) !

  • @ Fotini

    Ne dis pas vous, je ne représente que moi quand je m'exprime sur la toile en mon nom, et les autres membres du collectif CEM idem quand il s'exprime sur la toile en leur nom. Tu sais, hormis les adhérent du Nord qui participe à ce collectif, je n'ai jamais rencontré physiquement aucun autres membres, et nos échanges ont toujours eu pour objet les élections interne, le réglement intérieur. Ce n'est en aucun cas une bande pote à travers la France qui nourrit d'obscur projet, juste un regroupement de personnes qui se respecte et qui travaillent pour contribuer à faire vivre notre projet démocrate au sein du Mouvement Démocrate.

    C'est comme cela que je conçois l'action politique, les idées et le travail de tous au delà des personnes, on peut trés bien n'avoir aucune affinité mais réussir à s'unir derrière un objectif commun. Pour le moment la dérive de personnalisation ne peut que nuire au mouvement, tu aimes Bayrou ou 'cass toi pauv'con" c'est pas ma tasse de thé.

    Donc personnellement, F.B n'est pas un problème tant qu'il joue le jeu démocratique. A court terme, au conseil national je voterais NON à un RI qui ne prend pas en compte sérieusement les contributions (et donc les attentes)des adhérent(e)s, et je pense renouveler mon adhésion au MoDem en 2008 via Cap 21.

    En tous les cas si la dérive persiste, il ne faudra pas compter sur moi pour être actif, même pour coller un timbre, mon atitude évoluera en fonction de notre fonctionnement, dorénavant je demande à voir avant de payer de ma personne, je viens de passer à le faire sans compter, et bien cette époque est révolue.

    Après le reste c'est assez subjectif, chacun juge en fonction de son expérience et surtout de ses attentes.

    @+

  • J'adore quasiment tout. Je vais ouvrir un blog que je vais intitulé : le petit hérétique.

    Ca c'est génial et drôle :
    "Je propose également qu'il soit interdit d'exclure un adhérent qui prend position contre un candidat investi officiellement : au contraire, qu'il l'insulte et lui chie dessus, cela prouvera qu'au MoDem, il y a toujours la liberté de parole."

    Bref, bref, bref, c'est culte. Il faut se marrer un peu. Je suis un sale con démocrate ou une fois j'étais sur une photo dénommée "le retour des demeurés de l'UDF"
    bien à toi

  • Farid,

    En quoi Cap21 ou Corinne Lepage seraient-ils plus démocrates, selon ta définition ? Ils sont combien dans cette structure ? Et qui te dit que les objectifs de Corinne Lepage, une femme d'expérience et de convictions aussi, seraient plus désintéressés en termes de carrière politique que ceux de François Bayrou ? Attention de ne pas passer d'une idole à une autre et d'une déception à une autre... rien n'est plus facile que d'être dans la posture de l'opposant quand on n'a pas les rênes du pouvoir (c'est bien la critique qui est faite à FB, non ?).

    Moi je préfère savoir où je vais et oui, j'accepte d'oeuvrer pour l'election de FB en 2012 car je sais que, vu les structures en place, c'est en gagnant la présidentielle qu'on pourra changer qque chose durablement dans ce pays.
    Je refuse, par principe démocratique, qu'un type comme FB, avec ses défauts et ses qualités, ait moins de chances d'être élu que d'autres pour des raisons de réseaux etc...

    Je refuse de laisser à nouveau la porte ouverte à n'importe quel incompétent et sa clique sous prétexte que notre parti ne correspond pas à un idéal démocratique absolu !
    Ca me rappelle Arlette Laguiller et son Chirac = Le Pen en 2002... c'est une conception maximaliste des choses.

    Maintenant, le but n'est pas de le faire élire pour lui, mais de le faire élire sur un programme de fond, élaboré par des experts et par les militants, sympathisants etc... un programme qui puisse prendre racine et avec lequel il s'engagera. On verra si les structures transversales qui vont se mettre en place iront dans ce sens et je suis sûre que plus d'un soutien de FB est à l'affût sur ce sujet.

    En attendant, vous avez toute votre place dans le processus (personne ne vous oblige à idolâtrer FB ou à vous "casser") et à la limite, si tu as peur de te brûler les ailes avec tout l'investissement que tu fais, prends un peu de recul... la fatigue et la passion sont mauvaises conseillères quelle que soit notre intelligence.

  • Désolée encore pour le "vous" utilisé, c'est un de mes défauts ;-)...

  • "....En quoi Cap21 ou Corinne Lepage seraient-ils plus démocrates, selon ta définition ?..." J'ai toujours eu du respect pour elle et son parcours, ses prises de positions et ses actions récentes récentesfont que c'est la personne dont je me sens le plus proche au sein de la constellation MoDem.

    Et puis je préfère être avec des gens respectueux de leur base.

    Pour le reste, je te remercie de t'inquiéter pour ma santé, mais je te rassure,je ne suis pas fatigué. Je suis juste un peu en retard sur mes projets perso et voir la tournure des évenements me fait parfois regretté certains choix.

    2012, c'est encore trés loin, il peut se passer une multitude de choses d'ici là et crois moi, il va s'en passer.

    @+

  • @Fotini,

    "c'est en gagnant la présidentielle qu'on pourra changer qque chose durablement dans ce pays"

    C'est, parait-il, l'analyse de F.Bayrou mais je pense qu'il se trompe. Un pouvoir qui a été établi à travers certaines structures en place est rarement le mieux placé pour changer ces structures.
    Pour le changement durable, je crois que seul un sentiment collectif de vaste ampleur peut y faire quelque chose. Un accompagnement de la part du pouvoir est probablement nécessaire mais il ne faut pas inverser les causalités.

  • Farid, j'espère sincèrement que tu resteras au sein du MoDem, que ce soit via Cap21 ou pas n'a pas d'importance, il suffit que tu t'y retrouves toi-même.

    Le principal est que tu ne te décourages pas, d'où ma référence à la gradation dans les priorités, qui recoupe aussi l'équilibre entre le privé et le professionnel. C'est souvent le défaut des idéalistes (j'en suis) de ne pas toujours savoir compartimenter les choses en étant trop entiers dans ce qu'ils font (je t'écris d'ailleurs de mon boulot, c'est pour dire ;-) !).

  • @Oaz
    Matériellement oui, c'est en gagnant la présidentielle. Mais on peut aussi ne pas la gagner et arriver à négocier des conditions institutionnelles favorables aux partis tiers. De toute façon c'est le poids à la présidentielle des uns et des autres qui structure le rapport de force.

    Mais j'ai dit "sur la base d'un programme collectif", or cela inclue la participation de tous les acteurs du MoDem afin que ce programme puisse aussi être distillé dans les différentes sphères sociales concernées, pas seulement politiques, au sinon ça ne sera qu'un programme de plus.

    D'où l'intérêt qu'un maximum de gens se l'approprient grâce à des méthodes de travail collboratives et des réseaux sociaux venant compenser notre faible impact dans les réseaux de pouvoir dominants. C'est effectivement notre originalité et notre force, à condition d'avoir un minimum de structure pour digérer tout cela. Et on revient au point de départ sur l'organisation efficace !

  • A Farid L : Cap 21 est quand même plus gonflé que l'UDF pour la simple et bonne raison que leurs adhérents peuvent encore y adhérer... C'est fou comme la blogo s'en fout de ce point et se focalise sur l'UDF

  • Je resterais au MoDem tant qu'il existera, pour le moment y a pas mal de fossoyeur pour l'enterrer ( on pense certainement pas aux même ), donc wait and see.

    En passant je partage tout à fait cet avis "Pour le changement durable, je crois que seul un sentiment collectif de vaste ampleur peut y faire quelque chose. " et pour que ce sentiment collectif existe il lui faut une impulsion, cette impulsion, ce n'est pas un système autocratique qui la donnera et encore moins un commando.

    @+

  • @OaZ

    "Un pouvoir qui a été établi à travers certaines structures en place est rarement le mieux placé pour changer ces structures."

    D'où encore l'idée du programme collectif qui lierait moralement FB... pour le reste, non seulement on ne change pas les structures du jour au lendemain mais en plus, comme il faut des structures, il faudra nécessairement composer pour les changer en collaboration avec les autres acteurs (surtout que FB n'a pas pour l'instant les compétences internes indispensables pour s'imposer en-dehors de celles des autres partis, il sera nécessairement un rassembleur).

    Et si FB ne tenait pas ses promesses les adhérents du MoDem ne sont pas des béni-oui-oui et seront là pour les lui rappeler !
    Après on peut bien sûr dire qu'une fois les adhérents "utilisés" pour son accession au pouvoir il pourrait ne plus s'en soucier, etc... mais j'aime le risque et je parie sur sa probité !

  • "Pour le changement durable, je crois que seul un sentiment collectif de vaste ampleur peut y faire quelque chose. " et pour que ce sentiment collectif existe il lui faut une impulsion, cette impulsion, ce n'est pas un système autocratique qui la donnera et encore moins un commando.

    Mais les deux ne sont pas incompatibles !
    C'est comme l'Etat qui répond aux changements sociétaux (d'ailleurs souvent portés à la conscience du plus grand nombre par un petit groupe) en légiférant de manière innovante, et qui stimule aussi ces mouvements sociétaux en les impulsant ou pas avec sa politique ! Avec des "sentiments collectifs" seuls on ne fait rien !

  • "..A Farid L : Cap 21 est quand même plus gonflé que l'UDF pour la simple et bonne raison que leurs adhérents peuvent encore y adhérer... C'est fou comme la blogo s'en fout de ce point et se focalise sur l'UDF..."

    On a tous focalisé à un moment sur l'UDF pour la simple et bonne raison qu'une grande partie de l'effectif de ce parti en mai 2007 était encore pas trés clair sur son positionnement, et les dirigeants qui avaient viré à l'UMP se voyaient remplacés par des cadres intermédiaire pas forcément compétent et surtout élevé au grain des méthodes de pouvoir de feue l'UDF, je me souviens au début j'assistais à des réunions, c'était le soviet suprême, après ce ne fut guere mieux plus de réunion du tout. Ou des truc genre alcolo anonyme où tu pas 2/3 de la soirée à faire des présentations et chacun y va de son expérience, et ensuite pour le 1/3 qui reste l'animateur OFFICIEL s'assure que tout le monde est d'accord sur le fait que sarko est un méchant et que F.B est notre sauveur

    Tout ce que j'ai pu faire de constructif, je l'ai fait à travers des collectifs d'adhérent aussi bien UDF que nouveaux arrivant.

    Pour ce qui est de la possiblité d'adhérer à Cap 21, cela m'avait choqué un moment, je l'avais même dit squr ton blog dans l'un de mes commentaires, mais compte tenu de la situation actuelle, je considère que Corinne Lepage a été bien inspirée de mettre cette condition dans le"contrat " qui lie Cap 21 et le Mouvement Démocrate.

    Tu sais la mise en sommeil de l'UDF pour trois ans correspond exactement à l'échéance pour le renouvellement du président du MoDem, ce n'est peut être pas un hasard.

    En tous les cas trés déçu du gars Bayrou, je relis actuellement certaines critique de ses bédouins quand ils l'ont laché, et bien elles n'ont pas la même résonnance qu'en 2007.

    J'espère que les conseillers nationaux, surtout ceux du collège des adhérent(e)s, vont jouer leur rôle le 14 mai. Ce qui permettrait de donner un second souffle à l'aventure, car ce n'est certainement pas avec des rendez vous parisien " saucciflard et pinard " que ce mouvement va se redynamiser.

    Porte toi bien

    @+

  • Je propose de faire une présélection des sales cons démocrates de manière totalement arbitraire et discriminatoire à partir de ce petit test en ligne:

    http://www.nofrag.com/quiz/cons/

    Il va s'en dire qu'au sein des S.C.D. je compte créer mon propre groupe (uscule) exigeant le rassemblement immédiat de toutes les sensibilités.

  • :-D
    dégueulasse la photo à la fin...beurk...

  • @ L'Hérétique

    Pourquoi ne pas plutôt adhérer au PS ?

  • bon au second coup, j'ai cessé de faire de la provoc, et j'ai eu Ghandi :-)

  • A tous,

    Je remarque ce qu'a dit Montebourg et qui doit être vrai :

    La part d'information du pouvoir et des partis au pouvoir a augmenté
    de 256 % sur TF1 (soit 3,5 fois plus) et de 196 % sur l'A2 (soit 3 fois plus).

    Je remarque que pour la 1ère fois un président de la république s'amuse
    quasiment à insulter son prédécesseur (lequel n'était pas un clown sur le
    plan international et était objectivement "moins pire" en économie) et cela
    n'a suscité aucune réaction de ceux qui s'aggluitnent au pouvoir et qui
    pourtant étaient des collaborateurs de Chirac.

    Je remarque que ce même président à la manière d'un bouffon s'en prend
    à la presse alors que la majorité (de la presse) lui est acquise puisque aussi bien ceux qui la financent lui sont trés proches.

    Moi je ne m'habitue pas et je me sens dans une ambiance délétère étant
    dégoùté que la majorité, en incluant tous les centres de France autres que
    le Modem, suive servilement avec juste un petit effarouchement de temps
    juste pour faire semblant.

    Alors je ne vois vraiment pas ce que vient faire le problème ex UDF
    jeune ou vieux là dedans. Simplement à mon sens quand on sert Sarkosy d'une manière ou d'une autre on ne prétendre préparer l'avenir avec le
    Modem.

  • @ jihache
    Oui oui oui : adhérons au PS vite :-D j(espère que vous avez vu le second degré, tout de même ?)

  • @ Luc

    tout d'accord sur Sarko. Mais qu'est- ce que vient faire l'UDF dans ton propos ? (je te retourne la question)

  • @ l'Hérétique

    Si j'ai vu votre second degré ?
    Mais vous avez bientôt fini de prendre vos invités pour des billes ? :)

  • @ jihache

    pardon pardon... Comme vous pouvez le constater en lisant quelques réactions, tout le monde n'a pas forcément le sens de l'humour :-) Suivez mon regard...
    Pour Socialistes au MoDem, j'y ai pensé, puis à MoDems chez les Socialistes mais bien réfléchi, Sales Cons Démocrates tout de suite, j'ai trouvé que c'était plus pertinent.

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis vivement interressé par votre courant et souhaite y adhérer ( Dame Nature m'a généreusement fourni, je suis donc trés con! ).

    je ne tiens pas particulièrement à payer de cotisation supplémentaire ( dés qu'on parle argent, je deviens encore plus con).

    Voila voila ,

    Sinon, je voulais juste voir apparaitre un commentaire avec mon nom, c'est un peu con, je sais mais que voulez vous !

  • A l'hérétique,

    Tu sais bien que je suis un Gros Con d'anti-Sarkosiste Primaire. Et comme
    parfois on associe (à tort peut_être) l'UDF avec copinage avec la droite et
    le pouvoir je décris le Diable dans sa splendeur de ces derniers jours .

    Tout mais pas un pacte avec le Diable ni avec ses serviteurs.

  • A L'Hérétique,

    Etant un Gros Con SarkoPsychosé, Je voulais en remettre une couche
    sur ses derniers exploits (de Sarko),
    Pour essayer de dégouter s'il en reste encore les derniers grands sages et pieux UDF qui voudraient pactiser avec le Diable ou ses Serviteurs.

    Je vois que les Gros Mots créent les Gros Elans.

    Comme disait Antoine Blondin, Gros Con Buveur, parfois de deux mots
    il ne faut pas choisir le moindre.

  • @Teo Torriate

    Bienvenue au Club, alors ;-) !

Les commentaires sont fermés.